Forum cheval
Le Forum Cheval

Aurais besoin d'un conseil =) !

Sujet commencé par : jujunenette - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par KruNchY
Par jujunenette : le 07/12/08 à 18:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
22 messages
Dire merci
 Amis du jour bonjour !
Je vous expose (le plus clairement possible j'espère) mon problème:
Amoureuse des chevaux et fan d'équitation, je me suis surprise à vouloir arrêter l'équitation:
mon galop 4 en poche, je me suis décidée à changer de club après une fidélité de 8 belles années (autant vous dire que je connaissais les chevaux et les lieux par coeur) après l'arrivée d'une monitrice que je trouvais peu qualifiée, et un esprit de club trop compétitif. Me voila arrivée dans un tout petit club très familial avec de bons chevaux et une excellante monitrice.
Le problème est que après réflexion, je me rend compte que je tourne maxi avec 3 chevaux différents (qui ne me conviennent pas tant que ça) et que les méthodes d'apprentissage (bien qu'elles fassent progresser) sont trop raides à mon goût, et ce me dégoûtant de l'équitation.
EN bref, j'ai la sensation que pour retrouver le plaisir de monter à cheval, il faut que je retrouve mon ancien club.
En espérant que vous n'allez pas trop me prendre pour une tarée et que vous pourrez m'aporter votre réflexion ou me faire partager vos expériences si une telle chose vous est arrivée !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par chris : le 07/12/08 à 18:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Explique concrètement ce qui coince

Par chris : le 07/12/08 à 18:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Avec les methodes...

Par jimie : le 08/12/08 à 12:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 retourne à l'ancien club s'il était bien, si on te fait des réflexion, explique que tu voulais voir d'autres chose pour être sur que ce club dans lequel tu étais, était bien, que tu as vu et que tu es revenu. On devrait tous faire ça !
Sinon trouves-en un autre, il vaut mieux un bon club qui te convienne, même s'il est loin de chez toi ou coute plus cher dans lequel tu ne monteras par exemple qu'une fois par mois au lieu de toutes les semaines (à cause de la distance ou du cout), qu'un club qui ne te correspond pas.

C'est dur de revenir sur ce qu'on a appris dans les club autant en choisir un bien tout de suite. Je t'invite à faire une pause, aller voir plusieurs club, prendre le temps et choisir ce que tu veux...

Par Edoras : le 08/12/08 à 13:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 Dans mon encien club pendant quelques année nous avons eu une monitrice qui avait enseignée à l' armée , au début elle était vraiment très stricte , tout devait etre parfait , mais finallement au bout d ' un certain temps elle s' est relachéé , moins competitive comme tu l' a dis . Après c' est sur que si les compétenses de cette mono ne suivent pas , il y a un problème .
N ' y a t- il pas plusieurs moniteurs dans ton encien club ; tu pourrais alors demander à en changer . Sinon bon courage et c ' est vrai que c' est souvent dur de garder gout à l' équitation surtout sur des chevaux robotisés qui n' expriment rien ( les pauvres ) et de plus avec des gens dont les centres d' intérret tournent essentiellement autour des compétition et de l ' argent ; ou va-t-on

Par Chou : le 08/12/08 à 13:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Moi je te conseille de retourner monter dans ton ancien club.
Moi j'ai monté dans un seul et unique club de 7 à 18 ans puis j'ai du demenager pour mes etudes. J'ai essayé d'autres clubs et ca n'a jamais fonctionné, je me suis rendu compte à quel point mon club d'origine etait super, mais impossible d'y retourner. Du coup j'ai arreté l'equitation pendant plus de 5 ans, et je me suis remise à cheval sur une DP sans prendre de cours. je sais tenir à cheval et j'apprends beaucoup sur le cheval plus que sur l'equitation, et ca me convient maintenant je suis plus dans l'optique loisir, mais je regrete d'avoir perdu mon niveau en dressage, et je me dis que c'est domage de ne pas avoir trouvé de club qui me convenait.

Par KruNchY : le 08/12/08 à 18:42:17

Déconnecté
Si tu te sens mieu dans ton ancien club, retournes-y ou trouves-en un qui te plait autant ou plus que l'ancien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval