Forum cheval
Le Forum Cheval

Peur d'un cheval et pas d'un autre ????????

Sujet commencé par : Kalena - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Kalena : le 07/12/08 à 14:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
Comment pouvez vous m'expliquer ce qui m'arrive?
j'ai un cheval depuis 2 ans et j'en ai une peur bleu de le brossé de lui faire les pieds et pire pour le monté alors qu'il ne ma rien fait et un autre cheval que depuis 2 mois je n'est peur de rien avec lui le premier jour galop et tout et tout sans aucune peur !
mon premier je l'aime et je ne veux pas m'en séparé mais comment exliqué ce phénomène??
merci j'ai vraiment besoin de reponse

Messages 1 à 9, Page : 1

Par dilou : le 07/12/08 à 14:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
 Décris-les nous.. pour qu'on essaie de comprendre ce qui te fait peur dans le premier.

Par Kalena : le 07/12/08 à 14:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
je suis tres malheureuse car j'aime beaucoup ce cheval mais si je ne fait pas un effort mon mari va le vendre,
en faite quand on est sur un cheval il y a quelque chose qui ce synchronise comme une confiance mutuel on arrive plus ou moins a sentir son cheval, mais dans mon cas avec ce cheval il y a rien qui passe c'est comme vide je n'arive rien a sentir rien a anticipé !
bon il a que 4 ans et n'a pas été beaucoup monté a t'il peut etre des reaction de poulain que j'ai du mal a saisir ? alors que je n'est eu que des vieux chevaux dans le passé?

Par Kalena : le 07/12/08 à 15:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
personne??

Par sheytana : le 07/12/08 à 15:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
Ben que te dire...peut-etre que le courant ne passe tout simplement pas avec ton premier cheval...
Il ne peut pas passer avec tout le monde...

Perso, quand le courant passe pas, j'achete pas...

Par Romina : le 08/12/08 à 21:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
46 messages
Dire merci
 Oui ca arrive d'avoir peur d'un cheval mais pas d'un autre mais dans ton cas précis , il ne semble pas y avoir de raisons particulières à ce malaise que tu ressens avec ce cheval ... l'éthologie pourrait peut-etre vous aidez à vous comprendre ...

Après, il est certes difficile de s'y résoudre, et je parle en connaissance de cause, mais il faut parfois s'avouer que ca ne colle pas ... pour ma part j'ai eu un cheval en pension avec possibilité de l'acheter, je me suis fait peur un jour avec et depuis ce jour là impossible de repratiquer le galop avec lui ... il ne me faisait pas peur autrement mais je me suis résolue à ne pas l'acheter. C'est une décision très difficile de se séparer d'un cheval parce qu'on s'y attache forcement.

Cependant, ce n'est pas pour autant que je te conseille de t'en séparer mais d'abord de comprendre ce qui provoque ta peur ...

Par Erzebeth : le 08/12/08 à 21:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
 La gamine chez qui est ma jumet a une peur bleue de bellinda. Pourtant ma jument est gentille et elle la connait depuis toujours (c'était l'ancienne jument de sa mère), mais rien à faire, elle continue d'en avoir la trouille, et l'idée de monter dessus la fait pâlir.

Bon cela dit je pense que c'est parce que toute son enfance a été bercée par les bêtises et catastrophes provoquées par Bellinda!

Par KruNchY : le 10/12/08 à 11:10:36

Déconnecté
 Je suis d'accord avec Sheytana, ça doit être le courrant qui passe pas entre vous.. C'est pareil entre humain, y'as des gens avec qui tu es dessuite en confiance et allaise et d'autre avec qui tu le seras jamais..

Par al : le 10/12/08 à 12:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ma mère a une peur bleue des chevaux en général, mais avec le mien, ça va, meme si elle n'est pas méga rassurée.
et étonnamment, avec la jument de ma soeur, aucun souci, elle la soigne tous les jours avec plaisir, alors qu'un autre cheval, elle ne s'en approcherait meme pas.
tout est une quesstion de confiance

Par sheytana : le 10/12/08 à 13:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2186 remerciements
Dire merci
Ben moi ma ponette, y'a personne qui l'aime
Elle fait peur a tout le monde alors que Sultan ben euhh c'est total le contraire

En meme temps, lui c'est écris gogole de service sur sa tête alors ca rassure

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval