Forum cheval
Le Forum Cheval

Encore un petit malheureux besoins de conseils

Sujet commencé par : epona62 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
2 personnes suivent ce sujet.
Par epona62 : le 07/12/08 à 14:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci



 comme certains le savent, il m arrivent souvent de récuperer des trotteurs (je connais quelques entraineurs ayant moi meme une pouliniere tf)
donc j ai souvent des trotteurs qui passe par chez moi pr eviter le couteau et trouver une famille.
Sauf que suite à une mauvaise chute il y a quelques années j ai plus trop confiance a monter ces adorables loulous et j ai surtt plus trop de technique.
Je m etais donc mise en quete d un selle francais ou OI bien mis et pas trop cher pr me remettre en confiance et resauter un peu.

Ce matin rdv chez des gens qui au telephone me semblaient bien pr voir une jument SF de 4ans.
La jument ne me plait pas (couche les oreilles, montre les fesses) et on passe devant le boxe (ou plutot la stalle car il etait attaché dans une sorte de couloir avec juste une mageoire et un abreuvoir) d'un petit cheval (a peine 1m50) qui tourne sa tete vers moi avec un regard de "je suis pas beau mais tu sais je suis gentil"...

lje vous raconte la suite ou vous devinez?

je demande ce qu'il fait la , si il est a vendre pourquoi il est a l'ecart...

et en fait c 'est un cheval de club de 12ans qui a été balancé chez le marchand car balance des ruades inatendues, qui est a l'engraissement et qui attends sa destiné...
je demande a le voir de plus pres, a manipuler un NAMMMMOUR, il couche juste les oreilles au sanglage et semble stressé a l approche de la selle.
je l essai au pas, pas de probleme et au trop effectivement il couche les oreilles et si on force trop petit coup de cul, au galop ca va un peu mieux,mais assez bizare
J abandonn, j enleve la selle, je regarde le garot sous la touffe de crins et la plein de blessures , et de plus une douleurs quand on touche son dos.

le pauvre a tt simplement mal au dos et personne l a compris;

ce pauvre loulou se defends systematiquement quand on met des jambes d ou ma question, pensez vous que ce soit parce qu il a mal au dos quil refuse tout contact avec la jambe ?
meme au pas si on met des jambes il ralentit et couche les oreilles.


pour finir mon histoire , il correspond pas du tt a ce que je recherchais, j ai peur qu il ait des soucis de santé mais je vais le chercher cette apres midi (il aurait pas du me suivre partt dans le terrain quand j ai mis pied a terre)


désolée pr le roman
je vais vous mettre des photos ce soir pour que vous puissiez juger de l etat (GRAS, completemnt demusclé, sale il sent l urine)

Messages 1 à 24, Page : 1

Par JSB : le 07/12/08 à 14:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand on laisse parler son coeur, ça se finit souvent comme ça...
possible qu'un douleur du dos et pourquoi pas des côtes provoque ce genre de réaction au contact de la jambe
à voir d'où vient le problème, un ostéo pourrait te renseigner
en espérant qu'il s'agit d'un souci de vertèbres "verouillées" et non une inflammation des têtes épinières... car si le club l'a basardé...

Par Desroses : le 07/12/08 à 14:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il réagit mal aux jambes parce que ça veut dire solliciter son dos qui lui fait mal. Donc il associe les jambes, la selle etc, à son mal. Donc à mon avis > Osthéo d'urgence

Par Falco : le 07/12/08 à 14:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4863 messages

32 remerciements
Dire merci
 C'est en effet possible qu'il est mal au dos. Tu aurais la possibilité de juste le prendre à l'essai ? Si oui, prend le et fais venir un osthéo...
Sinon, je crois qu'un cheval n'est jamais 'irrécupérable'. Ce petit lou' manque certainement d'affection et de compréhension sous la selle. D'autant plus que c'est pas dans un club qu'il y a des cavaliers agréables pour les chevaux. Bref, vu la description que tu en as faite, je ne pense pas qu'il soit vicieux.
Si tu peux, trouve le nom du club dans lequel il était et renseigne toi. Ca peut peut être t'éclairer...

Par epona62 : le 07/12/08 à 14:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
 JSB merci pour ta réponse..
j' appelle mon ostéo qui est vraiment super demain matin, je ne veux pas le laisser comme ca.
je sens gros comme une maison que j ai fait une connerie, il a du me voir venir le loulou ; mais cette bouille, j ai pas pu resister.

Par Desroses : le 07/12/08 à 14:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que tu as fait une bêtise
Au contraire, tu as répondu à l'appel au secours de ce pauvre cheval.
Je suis sure que tu ne regretteras pas !

Par epona62 : le 07/12/08 à 14:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
 FALCO je l ai eu au prix de 1.52 euro du kilo de poids vif, pour pas en perdre une miette le marchand a pris ses mesures et a fait un calcul pour estimer son poids.
donc a mon avis pr la periode d essai faut pas rever

Par Falco : le 07/12/08 à 14:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4863 messages

32 remerciements
Dire merci
 A d'accord.
Je ne pense pas non plus que tu es fait une bêtise. Je crois que moi même, rien qu'en sachant qu'il était destiné à la boucherie, je l'aurais pris...

Par JSB : le 07/12/08 à 14:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense qu'une fois soulagé tu ne seras pas déçue

Par epona62 : le 07/12/08 à 14:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
 DESROSES, j ai vraiment eu l impression que quelque chose d'indescriptible s'est passé lorsqu il a tourné sa tete attachée face au mur pr me regarder.
Son regard m a transpercée ca ne m etait jamais arrivé a ce point, quand il est sortit on aurait dit qu il me connaissait depuis tjs, il me suivait au parc.
Mais j ai peur qu il ait des soucis de santé

Par epona62 : le 07/12/08 à 14:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
 je vais essayer de vous faire des photos AVANT/APRES
la il faut rapidement que je trouve une tondeuse et que j achete une couverture car il a des sortes d escards, enfin comment dire il a des touffes de poils d hivers tout collés par l urine, le crotin, et il sent tres mauvais, en general je suis pas specialement pr tondre les chevaux qui bossent pas bcp mais je pense que pour l hygienne ce sera mieux

Par Desroses : le 07/12/08 à 14:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Arf, les soucis de santés...
Mais c'est probablement lié à sa condition de vie moyenne, non ?
Après le passage de l'osthéo il devrait reprendre de l'état et pourquoi pas ne pas être remonté, reprendre du muscle et de la condition physique ?

Par epona62 : le 07/12/08 à 14:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
 oui il est gras mais totalement demusclé, ses fesses sont grasses sur le hauts mais partent vers l interieur plus on descend (je sais pas si je me fais bien comprendre lol)
sa colonne est saillante on dirait un vieux, d ailleurs au debut je pensait de dos que c etait un vieux mais sa tete semble pas vieille les salieres ne sont pas saillantes et pas de poils grisonnants

Par Falco : le 07/12/08 à 14:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4863 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je pense également qu'une visite du vétérinaire peut être bénéfique à ce moment là. Quant à la reprise du travail, l'osthéo saura te conseiller pour peut être le remuscler avant de monter dessus (travail à la longe ?)

Par Amazon87 : le 08/12/08 à 13:48:18

Déconnecté
oh ben ça me rappelle tout a fait l'achat de mon cheval ça

cheval fou enfermé dans un boxe, avec un regard qui disait "je suis gentil emmène moi avec toi"...

évidemment je l'ai emmené

et j'ai JAMAIS regretté, beaucoup de boulot avec lui, mais on a une très forte complicité, on s'adore!

tu vas pas être déçue j'en suis sûre!!!!

FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par JSB : le 08/12/08 à 17:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 et les photos ?

Par KruNchY : le 08/12/08 à 18:08:48

Déconnecté
Epona62, je pense pas que tu as fait une bétise, tu as fait une bonne action .

Par epona62 : le 08/12/08 à 18:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2007
653 messages
Dire merci
 TRES mauvaise nouvelle
EMPHYSEME PULMONAIRE
hier deja je trouvait que son ventre bougeait pas mal quand il est arrivé mais cette aprem en le sortant du boxe (sur paille) son ventre bougeait enormement en respirant et surtout il y avait un ronflement tres fort dans sa respiration.
Je ne sais pas quoi faire, si je le ramene ils vont en faire des steaks et à la pension il n y a pas possibilité de mettre les chevaux dehors tout l hiver
je suis effondrée, c est tellement un amour, en plus j ai eu confirmation de son age par le veto (via les dents) et il n a que 9ans

Par ophe71 : le 08/12/08 à 18:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 et ben emphysème ya toujours moyen de calmer le mal et d'amménager son cadre de vie pour qu'il soit le plus heureux possible

Par ophe71 : le 08/12/08 à 18:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
Lien

Par ophe71 : le 08/12/08 à 19:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 je sais qu'il faut mouiller le foin une nuit tous les jours et aussi nettoyer le box le plus souvent possible a la javel mais il doit bien y avoir des traitement pour au moin calmer le mal.

Par casimir : le 08/12/08 à 19:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui les crise d'enphyséme se traite mais l'idéal c'est lé pré .

vraiment pas moyen de lui trouver une pension pré epona ?

il est dans quel région

Par pucemouth77 : le 08/12/08 à 19:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 photos photos photos photos !!!!


au passage : Grant aussi fait de l'emphyseme, a un petit stade certe, on s adapte

je lui fait des cures d'ail en poudre, desfois un complement mentholé ( j'ai plus le nom, il est utilisé en course ), box sur paille de lin ( pas de poussière ) foin mouillé

il tousse rarement, plus souvent quand l'air est sec

apres ça depend le stade biensur, mais ya autre chose qui me vient a l'esprit, as tu controlé l'age de ce petit pere ? as t il des papier ? parce qu un loulou emphysemateux a 12 ans ça me semble louche


en core une fois :
photos !

bizes !

Par Harod : le 08/12/08 à 19:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 pauvre petite bete en plus il est jeune

Par Amazon87 : le 08/12/08 à 20:58:38

Déconnecté
epona c'est un véto qui t'a donné ce diagnostic???

quand j'ai récupéré mon papy il avait énormément de mal a respirer, quand il est descendu du camion je me suis dit "mon dieu il a un grave emphysème "

alors j'ai fait venir le véto, c'était pas du tout de l'emphysème, pourtant il peinait vraiment a respirer, ça ronflait, bref l'horreur.
ben c'était tout bêtement une bonne grippe, qui n'avait pas été soignée, et qui était descendue dans les poumons...

il a été soigné aux antibios, et j'ai fait une cure de ça:

Lien

il n'a plus jamais eu un seul souci respiratoire!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval