Forum cheval
Le Forum Cheval

Avez-vous déja eu envie d'arrêter

Sujet commencé par : popo24 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine30
Par popo24 : le 07/12/08 à 10:26:29

Déconnecté
 avez-vous déja eu envie d'arrêter les cours d'équitation?

Messages 1 à 38, Page : 1

Par casimir : le 07/12/08 à 10:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les cours oui d'ailleur c'est fait mais j'ai parfois envie de reprendre

l'équitation non parceque c'est vraiment mioeux que tous les antidépresseurs
même si ça coute plus cher et que c'est pas remboursé

Par guigui6 : le 07/12/08 à 10:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi les cours j'ai arrété, pour avoir un dp pour faire principalement de l'extérieur même si jvais prendre genre 1 ou 2 cours par mois avec celle ci lol

Par popo24 : le 07/12/08 à 10:35:10

Déconnecté
 pouquoi vous avez arrêter?

Par superwomandu60 : le 07/12/08 à 10:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 moi j'ai arrété... parceque les clubs près de chez moi ne me convennent pas : les chevaux robotisés, tourner en rond alors que j'avais le galop 4 niveau 5-6 , pas vraiment d'amour pour les chevaux qui faisaient parfois 4h non stop...
après il y'a surment des clubs bien, mais déja vu le prix des cours (façon même pour ça j'ai pu l'argent) et si il faut faire 100 km... non merci!

Par KruNchY : le 07/12/08 à 10:43:32

Déconnecté
 J'ai deja arrêté une fois l'équitation.. J'en avais trop marre du club ou je montais.. la mono pas sympa du tout.. et comme j'étais petite y'avais des "grandes" à l'époque qui devait avoir 14-15 ans.. elles montaient avec moi et je ne sais pas pourquoi elles me racontaient des histoires qui font "peur" sur les poneys que je montais.. Donc moi qui n'avait peur de rien, ça m'a provoqué un "traumatisme".. J'avais songé a changer de centre équestre, mais bon j'avais perdu confiance a cause d'elles. Alors pas mal d'années apres j'ai eu envie de reprendre, dans un autre centre équestre, en un an j'avais toujours pas repris confiance; puis l'année d'apres j'ai du changer encore de club, pis là j'ai repris confiance. Et pis maintenant j'ai demenagé.. j'ai une super DP que j'aime a la foliie , un instructeur trop bien, trop gentil .. et les propriétaires du haras sont aussi très sympa: le cadre est donc idéal .

Pourquoi tu songes a arrêter?

Par guigui6 : le 07/12/08 à 10:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour ma part j'ai arrété parceque je souhaitais pouvoir faire des balades chose que dans mon club on fait rarement 2 ou 3 balade l'été c'était pas assez pour moi


Par Ophie : le 07/12/08 à 10:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
comme casimir... les cours sont arrêté mais des fois sa ferai du bien de s'y remettre..

J'ai arrêté car marre de tourner en rond, de se suivre a la queuleu, de sauter inutilement au dessus des barres... Mon truc à moi c'est l'extérieur (cross, trec, rando) et le dressage et tout les clubs sont tendance obstacle.. ça me convenait pas.... on apprend des choses certes mais en plus avec la jument a la maison... ça aurait été mieux de la mettre au club mais je vais pas payer je sais pas combien pour la mettre a 40min de chez moi et ne faire que tourner dans le manége... même si sa me serait utile pour un niveau 3 et un cheval de 8ans qui a eu un entrainement de course

Par Loustix : le 07/12/08 à 10:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oulà carrément...

Au tout début on avait des chevaux montés 4h par jour qui pour notre cours étaient déjà en reprise avant, donc on ne pouvait pas les préparer, et qui retaffaient juste derrière, donc on ne pouvait toujours pas s'en occuper...
Ca c'était quand j'étais gamine... Et ça me manquait tellement de pouvoir m'occuper des chevaux que j'ai changé de club pour ça...

Malheureusement même si j'ai trouvé des clubs où l'on pouvait s'occuper des chevaux, ceux-ci étaient complètement blasé par les reprises, et complètement formatés au systèmes cours...

Puis je suis tombée sur une demi-pension plus tard, qui est, je trouve, un excellent compromis... Car le cheval en question n'était blasé de rien... Et je pouvais progresser en cours avec lui...

Sinon pour finir le portrait des clubs hippiques... Il y'a très souvent un problème d'ambiance également... Et j'en pouvais plus des comérages de cours de collèges même avec des personnes de plus de 40 ans...

Par KruNchY : le 07/12/08 à 10:51:19

Déconnecté
 "Sinon pour finir le portrait des clubs hippiques... Il y'a très souvent un problème d'ambiance également... Et j'en pouvais plus des comérages de cours de collèges même avec des personnes de plus de 40 ans... "

Je suis complétement d'accord avec toi

Par 4patt : le 07/12/08 à 11:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi j'ai arreté les clubs, lorsque j'étais jeune j'étais dans deux super club mais actuellement a coté de chez moi ça vaut pas le coup
les chevaux sont bien souvent mal dresser
le mono qui te dit pas ce qui va pas.......... sauf si tu lui demande a la fin
en collectif ils restent scotcher les uns au autres
les cours c'est le foutoir et franchement on évolue pas
c'est chère
pour au final même pas avoir envie d'y aller



je vais reprendre des cours mais avec mon cheval, je pense que ca va changer la donne, ça va surement me remotiver en sachant que la monitrice vient a domicile

Par popo24 : le 07/12/08 à 11:04:58

Déconnecté
 pour moi c'est que je prend plus de plaisir a monter car sa fait 4 cour ou jen est marre donc javais envie d'arrêter un moment est de reprendre aprés mais bon je c'est pas quoi faire

Par 4patt : le 07/12/08 à 11:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben écoute moi j'ai arreté l'équitation bien 7 ans minimum puis j'ai vu la jument a sauver alors je l'ai acheté et je m'y suis remise, mais j'avoue que voila si je monte pas une semaine ce n'est pas la mort comme lorsque j'étais jeune

je peut te dire qu'une chose te force pas, quand on se force on y va a reculons, dailleur c'est ce qu'il se passait au club ou j'allais prendre des cours dernièrement jusqu'au dernier moment je me disais j'y vais j'y vais pas ? la grosse motive quoi


Par Loustix : le 07/12/08 à 11:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah j'ai eu ça également popo24... Une phase où franchement j'avais plus envi de monter... j'étais blasé par le club... Pourtant pas de gros défauts à faire sortir, mais juste que je me sentais stagner et qu'au final ça ne me motivait plus du tout...
Je venais donc juste pour m'occuper des chevaux...
Au final ma DP m'a vraiment redonné la motivation de monter...
Donc après soit tu fais un brek... Et tu reprends dès que t'as rallumé la flamme ! Soit tu changes de club pour voir quelque chose de nouveau... Soit tu prends une DP... Soit tu changes carrément d'activité...
Dresse le bilan de ce qui te plait ou ne te plait pas pour t'aider !

Par popo24 : le 07/12/08 à 11:12:25

Déconnecté
 wé moi c'est pareil mon cours c'est le vendredi soir et avant si je loupé un cours jété limite a en chialer^^ alors que maintenant je me pressse plus pour y aller !

Par KruNchY : le 07/12/08 à 11:18:41

Déconnecté
 Ouai popo24 je suis passé par là moi aussi, je te comprends tout à fait. Ptét' qui faudrait que tu changes.. par exemple si tu prenais des cours particuliers ça serait ptét plus marrant ? Les cours sont adaptés a toi comme ça.. et c'est une vrai heure.. pas comme quand on est 10 dans le meme cours.. Ou sinon je te dirais t'essaye de prendre une DP.. comme ça tu arrêterais pas le cheval, mais tu fais ce que tu as envie, personne va te forcer a faire du saut si t'as pas envie de sauter. Ou sinon tu arrêtes pendant quelques temps.. pour te vider un peu la tête.

Par popo24 : le 07/12/08 à 11:22:26

Déconnecté
 c'est la 4éme année que jefais du cheval est les concours sa fait 2a,s que jen fais est ma mono nous a annoncé qu'elle avait l'embition de nous enmené a lamotte mais bon cété mon ambitions plus maintenant ^^!

Par popo24 : le 07/12/08 à 11:27:27

Déconnecté
 mais aussi d'un côtés j'ai pas envie de laisser les filles du cente ! j'ai envie dy rester car ya une super embiance même si des fois ya des ptites enguelade ^^

Par Prin.s : le 07/12/08 à 11:53:58

Déconnecté
Quand j'ai voulu arreter j'ai changé de club, parce que je pense que monter tout le temps avec le mm mono, c'est pas top, parce que y a des erreurs qu'il peut ne pas voir, puis d'autre mono n'ont pas les facon de faire donc ca peut etre utile, et ea force tu connais les chevaux par coeur, y a plus aucun interet (sauf si c'est ton propre cheval).
APres c'est souvent quand on sens que notre niveau stagne qu'on a envie d'arreter, mais la pareil change de club.
J'ai monté 12 ans en club, maintenant j'en fais plus, parce que j'ai plus d'argent .
Mais d'apres ce que j'ai compris ca fait 4 cours que tu veux arreter, ca peut etre qu'une passade, arrete le cheval un mois et tu verras bien si ca te manque.

Par trounioune : le 07/12/08 à 13:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Moi j'ai du arétter car j'ai niveau galop 7 et irving ne peut pas sauter les hauteurs des cours de ce niveau...

Parcours à 1m20 :S

Du coup je m'entraine tte seule mais bon en meme temps irving je l'ai depuis 8 ans dc ...

Par 6zorose : le 07/12/08 à 14:27:17

Déconnecté
j'ai arrêté les cours parce que mon ancien club est très branché compet' et moi je n'aime pas ça, donc en cours on était très nombreux,15 souvent, et la mono s'occupait plus de ceux qui voulaient faire de la compétition que des autres, donc j'était dans un coin de la carrière à attendre que l'heure se termine en regardant les autres sauter....pas super super. en plus je ne pouvaiS pas passer mes autres examens puisque cela necessite de la sortie en concours, donc j'ai dit: STOP, pourquoi payer(parce que c'est vrai que le cheval c'est très cher) alors que je ne me fais pas plaisir?

Et en plus le style n'était pas trop pour moi, je me sentait mal à l'aise avec tous les autres cavaliers qui avaient leurs propres chevaux et qui montraient bien qu'ils avaient de l'argent!
J'ai fait du club pendant 13 ans, et maintenant j'ai mes propres chevaux avec qui je fais du loisir exclusivement, cela me permet d'avoir une réelle relation avec mon cheval et pas du: "je te selle,je te monte et après je te remet dans ta boîte".

Mais bon je vais me renseigner dans un autre club pour faire une heure de remise à niveau en saut pour me faire plaisir puisque chez moi je n'ai pas les installations!

Par sheitane : le 07/12/08 à 14:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai arreté les cours pendant 6mois, je ne supportais plus le club ou j étais, je n évoluais pas, j avais le galop 5 mais on ne m a jamais dit de baisser les talons ou parlé de travailler le cheval dans le bon sens... bref je ne voulais plus entendre parler des clubs!

j ai pris une dp dans une écurie de proprio, quand elle est partie je n avais plus la ponette mais je suis allée la voir dans son nouveau club... ou je suis depuis 7ans. et devinez quoi, je suis en formation pour etre monitrice

Par vallon63 : le 07/12/08 à 17:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai arrêter les club parce que j'ai trouver une super DP dans mon village avec un cheval et des gens qui m'ont beaucoup plus appris que n'importe quel club. Pourtant j'aimais beaucoup le mien. J'ai arrêter a mon Galop deux et j'ai pu passer mon galop 3 grâce à lui. Bon je prenait toujours des cours avec le lycée mai vu qu'on monte pas souvent et avec la classe on apprend encore moins.
Maintenant les cours pas vraiment envie d'y retourner et puis j'ai acheter mon cheval. Et comme c'est un cheval d'allure c'est pas les club qui vont m'apprendre grand chose avec. Sauf peut-être à partir du pas et pour le galop ...
Bref de toute façon ce qui m'importe le plus c'est me faire plaisir avec et c'est bien partit même si il n'est pas encore chez moi. Et puis si j'ai besoin je sais où m'adresser.
Si je retourne en club ce sera juste pour approfondir l'équitation d'extérieur et si possible avec mon cheval !

Par popo24 : le 07/12/08 à 19:53:46

Déconnecté
 jpense que je vais arrêter d'aller au centre ! faut que je réfléchisse merci pour vos message sa ma fait plaisir !

Par vallon63 : le 07/12/08 à 20:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 oui mais si t'as pas de cheval ou de DP ne vas tu pas le regretter ?

Par bilou78 : le 09/12/08 à 11:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai eu un gros passage à vide à un moment, je n'arrivais plus à rien, (à l'époque galop 6), un raz le bol général, mais en même temps je passais ma vie au club, tout mes amis étaient au club, qu'est ce que j'aurais fait.
du coup j'ai pris des cours particuliers avec une proprio, on a repris toutes les bases du dressage, et ça m'a permis de reprendre confiance en moi, car en reprise c'était la cata.
ensuite j'ai du racheter mon cheval et on est partis du club. j'ai repris confiance, en ballade, quand tu es toutes seule avec ton cheval, tu dois trouver les solutions toute seule, sentir les choses, et tu n'as personne pour te juger.
il y a 6 mois regalère car chaque ballade finissait en crise de nerfs à cause de bilou, qui n'en faisait qu'à sa tête. je commençais à me dire que si c'est pour me battre avec lui à chaque fois, autant arréter.
une copine m'a accompagnée en ballade, et m'a aidée à être plus ferme. et c'est reparti comme en 40.

si tu en a marre, essaie autre chose, fais que de la ballade pendant un temps, prends des cours particuliers (pas forcement avec un moniteur, mais rien qu'une copine avec un bon niveau, peu t'aider en jouant les regards extérieurs)


Par 59titefleur59 : le 09/12/08 à 11:25:43

Déconnecté
Je ne me suis jamais intégrée au système club. Le peu que j'ai fait, je n'aimais pas la façon dont les chevaux étaient traités, le contenu des cours, etc. Je me suis fait les plus belles peurs en club et pris de sales habitudes.

Depuis que j'ai mon gros, je préfère nettement prendre des cours de dressage en indépendant.

Par contre, ma nouveauté de l'année, c'est que je retourne en club... pour prendre des cours d'étho. Et là je m'éclate, parce que le contenu me branche! Et le club où je vais prend soin de sa cavalerie.

Par Clems082 : le 09/12/08 à 11:28:22

Déconnecté
 oui quand j'avais 12/13ans y a une monitrice qui a faillit me dégouter de l'équitation je voulais arrêter.
elle m'avait persuadé que je vallais rien etc...tssss
mais si tu aime n'arrète pas, franchement quand je vois om j'en suis maintenant et comment je m'éclate j'aurais claquer une très belle partie de ma vie

Par pascale : le 09/12/08 à 12:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 les cours: oui.. mais pour de mauvaises raisons:

1/ parce que je peux pas payer ET les cours et la pension de MON cheval

2/ parce que je n'ai aucune envie de reprendre des cours collectif et qu'un bon prof particulier, c'set pas facile à trouver

3/ parce que ça me gonfle de me bloquer un horaire tt les samedi ou dimanche a telle heure



l'équitation, en revanche, j'ai jamais eu envie d'arreter.. même si parfois je me dis que ss cheval, j'aurais du temps et de l'argent pour découvrir des tas d'autres trucs...

Par electre : le 09/12/08 à 12:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 moi j'ai arreté le club a cause de l'ambiance club justement (il y en avait que pour le cso et gens qui sortaient en concours -> je l'ai fait assez longtemps pour "lacher la pression" et offrir autre chose a mon gros) et surtout car le club ou mon cheval etait a de GROS probleme de qualité de nourriture. Pas de foin tous les jours et la paille pourrie et meme pas tous les jours...et surtout les cours surchargés, meme pas dédoublés, tu veux lacher bin tu attends 30mn le manege, pas de paddock etc...)

Mon cheval a fait des coliques (la 2eme en 11 ans que je l'ai) donc j'ai dit basta on se cassssse! et maintenant on est dans une pension box+pré, la dame s'en occupe comme si c'etait le sien, elle fait attention, et surtout c'est caaaaaaaalme, vous pensez on est trois proprietaires!!! du coup on se bouscule pas pour les installations...

par contre ca me manque de ne plus avoir de cours réguliers (on a un entraineur qui vient mais pas assez souvent a mon gout) et souvent je pars en balade seule !

Par Falco : le 09/12/08 à 12:39:07

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4863 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais eut envie d'arrêter l'équitation. Quant a cours, je montais dans un club génial avec une super ambiance, jusqu'au jour où tout cela à changer de propriétaire. J'ai profité de l'occasion pour racheter un des chevaux du manège et comme je ne m'entendait pas du tout avec le nouveau gérant qui m'a dégoutté de l'obstacle et du travail en manège. Je suis partie.
Pendant un an je n'ai fait que de l'extérieur jusqu'à ce que l'envie de progresser revienne. Alors j'ai été m'inscrire dans un autre club soigneusement choisit. Ca fait 6 mois que j'y monte et c'est que du bonheur, j'ai retrouvé l'envie de progresser te de travailler en groupe, dans un espace clos.

Par tilikay : le 09/12/08 à 12:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
266 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi arrêter l'équitation pendant un ptit moment, quelques mois. Je montais en club depuis pas mal d'années et j'en ai eu marre de cette ambiance (je ne crache pas sur les clubs, j'ai passé des superbes années, mais ça ne me convenait plus). Les gens étaient branchés compet, jamais de balades... et mes amies n'étaient plus dans le même cours que moi.

J'ai arrêté 6 mois complètement, et puis j'ai trouvé ma DP ( qui est maintenant devenu mon cheval) et depuis plus de 3 ans maintenant, je n'ai pas eu une seule fois envie d'arrêter ! Par contre je ne prends plus de cours, et des fois je me dis que ça ne me ferait pas de mal .

Mais comme toi avant je serais morte pour avoir louper un cours, et puis quand je me suis aperçue que j'y allais vraiment à contre coeur, je me suis posée des questions et j'ai fait un break.

Par HooleyDooley : le 09/12/08 à 14:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2008
90 messages
Dire merci
 Personnellement j'ai arrêté plusieurs fois et j'ai recommencé après. Mauvaises chutes, moyens financiers limités..ect...mais j'aime trop les chevaux et sans eux je devenais triste, morne...ils me manquaient, la relation au cheval, l'apprentissage de l'équitation c'est mon dada...

Par crossroad21 : le 09/12/08 à 21:23:22

Déconnecté
 pour ma part sa fait 2 ans que j'ai arrêter les cours pour cause mon entraineur avais placer beaucoup trop d'espoir en moi pour les concours et ma pousser a bout pendant des prepa jusqu'à l'accident 5 refus sur le même parcours dont 5 plantage de l'autre coter de l'obstacle résultat tassement des lombaire dorsal et accentuation de ma scoliose !!!! pas très drôle pi les leçon trop cher et puis l'équitation pour moi est avant tout synonyme de plaisir et pas de contrainte ! pi franchement c'est trop mieux d'avoir son dadou rien qu'a soi !

Par HooleyDooley : le 10/12/08 à 13:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2008
90 messages
Dire merci
 Entièrement d'accord avec toi Crossroad21...Trop chiant les compét' et certains monos oublient que c'est pas eux qui sont ejectés...mais bon d'autres monos sont très bons et je les admire....Bref, rien ne vaut d'avoir un cheval à soi...encore faut-il avoir les moyens et cela jusqu'au bout...C'est une responsabilité ...mais c'est mon rêve également.

Par popo24 : le 13/12/08 à 11:29:36

Déconnecté
 hier jai fait mon cour il était bien ... mais j'ai toujours pas envie d'y retourner...

Par popo24 : le 14/12/08 à 10:21:21

Déconnecté
 c'est bon ma crise de ne plus vouloir aller au centre est passé ! ^^ merci pour tout vos message !

Par marine30 : le 14/12/08 à 11:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
On se moment j'ai envie d'arrêter les cours ,même si le club est genial ,je ne me fais plus plaisir juste avec une jument que j'ai monté 2 fois en deux ans alors autant dire que je ne pense pas l'avoir de si tôt du coup aller monté ne me procure rien et pourtant j'en ai besoin.

Donc en se moment gros cas de conscience ,je ne peux pas partir car les cours ont été payé pour toute l'année

Je pense que c'est normal a un moment (si le club est bien) de ne plus vouloir changer de cheval à chaque cours et de vouloir progresser avec un seul cheval ,en tout cas moi je ne m'épanouie plus je pense être arrivé à la limite et je sens que c'est le moment de prendre un demi pension malheuresement en ce moment ce n'est pas possible.

Tout ça pour te dire que si tu veux arrêter fais le pour de bonnes raisons et refléchis ,si le club est "nul" alors change de club mais si c'est autre chose essaye de peser les pours et les contres et reflechis bien avant de prendre la décison

Par marine30 : le 14/12/08 à 11:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Oups désolé je suis arrivé trop tard

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval