Forum cheval
Le Forum Cheval

A propos de nourriture/ de box..

Sujet commencé par : sharlene27 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par sharlene27 : le 05/12/08 à 18:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
199 messages
Dire merci
Bonjour, j'aurais 2 petites questions

- Alors deja j'aurais voulu savoir, pour ceux qui ont un cheval qui mange trés vite voir trop, comment elle font pour le freiner ? Car le mien mange beaucoup trop vite donc la veto ma donner commme solution, pour ne pas avoir de soucis de mettre la nourritre au sol mais bn cela m'ennui un peu ..

- Ensuite, mon cheval est actuellement au prés et dans une semaine, il va passer au box, sachant qude depuis ces 6 ans il vivait au pré . Y'a t'il des reaction dont il faut se mefier ? Comment on reagi les votres ?

Merci d'avance pour vos reponses !!!


Messages 1 à 11, Page : 1

Par casimir : le 05/12/08 à 18:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il risque de se gaver de paille pour passer son ennui donc risque de bouchon

Pourquoi tu le rentre ??

Par sharlene27 : le 05/12/08 à 18:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
199 messages
Dire merci
 Zut .....
Car actuellement, les deux pré que j'ai, sont innonable, donc je prefere prevenir que guerir et vu la pluie qui tombe en Normandie ...
Ensuite ce la m'ennui un peu de le laisser au pré cet hiver, dans le froid et sous la pluie ..

Je precise que c'est un grand box, pas un de la taille des centre equestres. il doit faire, bien le double ...

Par Colomba : le 05/12/08 à 18:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
 Si ton cheval risque de faire dse bouchons, il faut non seuleemnt lui mettre sa bouffe par terre mais aussi l'étaler.
Pour la mise au box, attention à ne pas trop repailler les premiers jours s'il bouffe toute sa paille (mieux vaut un cheval un peu sur la merde qu'une colique). Donc si tu arrives et qu'il a tout bouffé, le mauvais réflexe est de lui redonner de quoi se gaver... Par contre, prévoir deux très grosses parts de foin par jour + 1 mash 2 fois par semaine au début.

Par sharlene27 : le 05/12/08 à 18:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
199 messages
Dire merci
 oui bien sur je l'etale par terre mais c'est un peu ennuyant..
Quand au box, au debut je paillerai peu..
Il aura mash et foin ( le veto me l'avait dit ) ..
Et je verais bien ,dans le pir des cas si sa ne va pas je le remettrai au pré.
Il faut aussi savoir ke avant dans son pré, labri etait rempli de paille, mais il n'avait pas l'air d'y toucher..
je croise les doigts..

Par isapre01 : le 05/12/08 à 18:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 tu peux mettre une pierre à sel voir plusieurs morceaux dans la mangeoire pour l'obliger de trier mais après ça fait du bruit mais ça les ralentis un peu

Par sharlene27 : le 05/12/08 à 18:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
199 messages
Dire merci
Le bruit ce n'est pas trés derangeant du moment que sa le ralenti ...

Merci

Par taraa : le 05/12/08 à 18:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Attention avec la pierre à sel dans la mangeoire.
Mon lou mange mouillé pour éviter les bouchons car il prend de grosses bouchées.
Résultat, le sel a fondu dedans et il n'a plus voulu manger (ce qui se produit avec le mash)

Au final, je préfère mouiller la ration.

Pour ce qui est de la paille, il est aussi comme le tien.
D'ailleurs cette année, première fois qu'il rentre au box l'hiver, on n'a pas assez anticipé et il a fait un bouchon.

Donc on paille très peu au début et on lui a mis des dalles en caoutchouc pour que ce soit plus confortable.

Par 4patt : le 05/12/08 à 18:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 pourquoi ne leur mettrais tu pas foin a volonté au box ? cela éviterais qu'il saute comme des fou sur leur gamelle de grain, et puis tu leur met une litière copeau

Par sharlene27 : le 05/12/08 à 18:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
199 messages
Dire merci
 moi au pré il a du foin et cela ne change pas xd
Il faut dire que je viens de le recup et sa proprio ne le nourrissait pas . C'est peut etre la cause ..
Donc voila .
je vous remercie pour vos reponse !!!

Par ameca : le 05/12/08 à 20:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je comprend que tu te soucies du confort de ton cheval vu les intempéries.

Ceci dit, si les prés sont innondables, les box ne le sont ils pas aussi ? Car dans ce cas ils sont un piège.

Par ailleurs, ton cheval risque en effet gros si tu le mets sur de la paille, et il est dommage de le cloitrer tout l'hiver aussi.

Tu peux vérifier le risque réel d'innondation, et s'il est faible, pourquoi n'optes tu pas (comme moi) pour une couverture étanche type Weather beta (moins de 100 €), au besoin avec une polaire dessous ou un filet. Elle reste étanche 3 jours même sous très forte pluie permanente, vécu !
Et elle sèche très vite ensuite
Ton cheval sera plus heureux dehors que cloitré, et il ne risquera pas sa santé ni son moral. Par ailleurs il ne deviendra pas chaud.

Par Colomba : le 05/12/08 à 20:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
 Une chose : il vaut mieux bien pailler le box une fois, et ne pas repailler les jours suivants (il va salir sa paille, ne la mangera donc plus, mais il aura un lit sous ses pieds) que de le repailler tous les jours, même en moindre quantité.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval