Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurance or not assurance...

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
1 personne suit ce sujet
Par marie12687 : le 05/12/08 à 14:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 ... that is the question,

utilité réelle ?
combien payez vous ?
chez qui ?
vous êtes couvert pour quoi ?

Merci !!!

Messages 1 à 13, Page : 1

Par KruNchY : le 05/12/08 à 15:05:03

Déconnecté
 Mercii d'avoir creer ce post ! je me posais les mêmes questions ^^ . Allez tout le monde venait répondre . Bonne chance pour ton futur loulou, oublie pas de donner des new ! Bye bye.

Par miss crickette : le 05/12/08 à 15:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 j'ai assurée pour 320euros sur une année pour une valeur d'achat de 5000euros. (frais véto, mortalité, vol, respossabilité civil...)
Pour le moment on va dire que je met 320 euros en l'air car utilisée une seule fois sur 5ans. Mais je prefere assuré que de me retrouver embété quand à la prise en charge d'un éventuel accident.

Par KruNchY : le 05/12/08 à 15:34:47

Déconnecté
 tu as raison miss crickette je pense que lorsque j'aurai la chance d'avoir mon loulou je ferais la même chose.

Par kali7 : le 05/12/08 à 15:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Bah l'utilité : ton cheval au paddock/box/pré a peur d'un truc et se blesse, ça peut te coûter très cher en frais véto si une opération est nécessaire..
Pareil s'il se chope une maladie qui va entraîner de nombreux déplacements du véto et des médocs..

Le pire arrive : il meurt pour x ou y raisons. S'il est assuré en mortalité, bah que l'assurance te verse sa valeur (3000 / 5000 / 10000 etc..), ça peut être sympa pour en racheter un..

Bref, c'est quand même très utile en cas de coups durs.

Aussi avoir la RC, car c'est pas évident que ton assurance habitation couvre les dégats que ton cheval pourrait causer à des tiers (il s'échappe et cause un accident de la route..).

C'est pour ttes ces raisons que j'ai assuré le mien, chez Cavalassur (devis sur internet), ça me coûte environ 30 euros par mois.

Par GGT : le 05/12/08 à 15:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
assurance responsabilité civile avec la licence.

donc 26 euros je crois.

par expérience avec mon premier cheval, les assurances ou tu es soit disant couvert pour les frais véto et tout le tralala, c'est de l'arnac, ton cheval a un accident, ben comme par hazard, c'est pas pris dans le contrat, ton cheval se ramasse un coup de pied et il y a des soins, ce n'est pas pris en compte car c'est la responsabilité de celui qui a mis le coup de pied...
donc = tu paies pour rien.

Par electre : le 05/12/08 à 15:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 moi je n'ai pas d'assurance, a part la RCPE obligatoire...

En meme temps mon cheval a 16 ans donc certainement plus assurable...

Franchement pour mon poulain de trait je ne prendrai pas d'assurance non plus.

Mon amie a des chevaux chers (pas de chevaux de "loisir" quoi) et elle les assure, ca lui a servi quand son cheval de grand prix est mort de coliques et que sa jument est morte apres la mise bas. Mais bon elle, elle a la poisse aussi...

Par KruNchY : le 05/12/08 à 15:42:46

Déconnecté
 Faut bien faire attention a tout ski est pris en compte alors :O. Je vais paraitre bête mais bon jme lance: l'assurance responsabilité civile assure quoi précisement?

Par GGT : le 05/12/08 à 15:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 l'assurance resp civile te couvre si ton cheval fait des dégat sur une voiture ou des gens ou d'autres animaux en se sauvant ou si tu tombe.

Par kali7 : le 05/12/08 à 15:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Bah suffit de lire les conditions générales du contrat pour savoir dans quel cas tu es couvert et dans quel cas tu ne l'ais pas.
Chez Cavalassur, c'est très clair, ya pas de hasard, ils te disent bien dans quel cas c'est pas couvert, dans quel cas ça l'est, et quels sont les montants des franchises.

Une amie a vu sa jument s'éventrer en sautant la barrière de son pré car elle avait eu peur d'un avion. L'opération (qui a sauvé la jument) a juste coûté 2 700 euros, alors elle a pas regretté d'avoir assuré sa jument sur ce coup-là ! Aucun problème pour être indemnisé, et ça a été rapide en plus..

Par KruNchY : le 05/12/08 à 15:50:58

Déconnecté
 Ok merci GGT

Par mohy : le 05/12/08 à 15:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Moi je m'assure en prenant ma licence sur le site CHEVAL PLAISIR, c'est super

Par MOUNIA : le 05/12/08 à 17:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Après réflexion et avoir mis en balance plusieurs assurances je porte mon choix sur Equitanet moins cher couvre pas les frais véto ils te le disent clairement mais te couvre en cas de décès du cheval pour la valeur enregistrée au contrat.

Te couvre pour les interventions chirurgiciales le vol et la mortalité donc.

Ma jument a 6 ans et va partir très certainement au travail chez une personne à qui je vais la confier pendant le temps de ma réeducation cela tranquilise tout le monde

Après j'ai ma RCPE avec ma licence 2009.
Une protection juridique avec ma RC maison et une assistance cheval 24/24 en cas d'accident lors d'un transport avec ma RCPE.

Poru les frais véto c'est un peu prendre le risque mais comme tu as toujorus des franchises.... et puis j'ai de bons rapports avec mon véto donc si besoin je peux étaler les paiements

Par 100drine : le 05/12/08 à 17:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
pas d'assurance... quand je ne suis pas là (comme elle est en pension dans un club) c'est le gardien qui en est responsable... quand je suis là c'est ma RC qui me couvre...

elle n'a aucune valeur marchande (ben oui une OI taille petit cheval) et qui a des petits soucis de santé (des tendons de vieux cheval à 5 ans parce que se marche dessus au pré)
De toute façon quoi qu'il en soit tu paieras quoi qu'il arrive (bonne assurance ou pas)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval