Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui me parle du BPJEPS ?

Sujet commencé par : ginie - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
1 personne suit ce sujet
Par ginie : le 05/12/08 à 11:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
Certains l'ont-ils passé en congé formation ?
Certains ont-ils raté le bpjeps ?
Comment s'inscrire ?
Il faut bien son cheval...? L'êtes vous fait confié ?
Le niveau equestre qu'en pensez vous ?
Avez vous effectué une préparation spéciale ?
Les tests d'entrée ?
Je veux tout savoir...
J'ecoute tous vos conseils !


Messages 1 à 17, Page : 1

Par calipass : le 05/12/08 à 12:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Maison Familiale Rurale Beauregard
Bruno Mercier
Beauregard 02260 - Clairefontaine
email: mfr.clairefontaine@mfr.asso.fr
localisation: Voir le plan. Tél. 03 23 97 27 30
Mob.06 03 21 00 10
Fax.03 23 97 23 98

J'ai fait mes études( BEPA élevage équin) la bas ils sont trés bien!!Appél les, ils font le Bpjeps!
Aprés je peut pas te renseigner plus!!

Par calipass : le 05/12/08 à 12:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 Par compte c'est dans l'Aisne à clairefontaine à côté de La Capelle!

Par polache : le 05/12/08 à 12:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 calipass, et tu sais le cout de la formation ?

Par sheitane : le 05/12/08 à 12:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je suis en CQP ASA, mais j ai la moitié de mes cours avec les eleves BPJEPS et je le passe l année prochaine.

en général le club chez qui tu fais ta formation peux te preter un cheval pour les exams. le niveau n est pas très élevé, un bon galop7 quoi.

pour les tests d entrée faut se renseigner bien a l avance pour pas se louper, pareil au niveau du financement faut prévoir ça longtemps avant et se mettre en contact avec l organisme chez qui tu veux faire ta formation.

Par ginie : le 05/12/08 à 12:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 Connaissez vous des endroits bien en ile de france pour le passer ?

Par KruNchY : le 05/12/08 à 15:36:54

Déconnecté
" un bon galop7 quoi." Il me semble qu'il faut avoir le galop 7 depuis deux ans.

Par Bibinette74 : le 05/12/08 à 20:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 c'est le monitorat ?

Par sheitane : le 05/12/08 à 21:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Krunchy: deja avant il fallait avoir le galop7, au moins en sortie de formation. certains organismes acceptent un niveau inférieur, tant que tu as le galop7 avant de passer l examen.

Bibinette: oui oui c est le monitorat, le BEES1 n existe plus depuis quelques années.

Par calipass : le 05/12/08 à 21:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 polache : alor là je c'est pas du tout appel les, tu va voir ils sont génial!

Par lapatateuh : le 05/12/08 à 21:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Le niveau n'est vraiment pas haut!
Tu peux rentrer en formation avec un G5; et poru le monitorat il faut que tu es ton g7 validé!

LE niveau est vraiment tiré vers le bas!

Par jetset51 : le 05/12/08 à 21:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 calipass j'ai ete aussi a la mfr de beauregard c'est vrai que c super

Par joylola : le 05/12/08 à 22:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
554 messages
Dire merci
je suis en formation en BPJEPS.
Tu peux le passer en 1 an avec un cout de 7500€ (tu peut avoir des aides)

ou en 2ans par alternance donc gratuit et tu est payé, mais il faut trouver le patron...

Pour les tests il faut avoir un niveau correct c'est tout...

Moi je le passe a Sées dans l'orne en normandie.

Par calipass : le 05/12/08 à 23:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 jetset51 C'est claire, c'était bien mais apparement c'est plus pareil qu'avant!

Par widehorse : le 01/02/09 à 18:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2008
8 messages
Dire merci
Bonjour à toutes (et à tous !)

Je suis tombée sur ce topic en faisant une recherche sur google sur la "MFR Beauregard de Clairfontaine" ...

Je m'adresse à :

-calipass et jetset51 en priorité,
Vs avez été là-bas, pourriez-vs me dire cmt ça s'est passé? Ambiance, profs, externat ou internat etc??

Je voudrais faire un CQP ASA (mention tourisme équestre; à peu près l'équivalent de l'ancien ATE, en "moins bien", lol), et ce, justement, à la MFR de Clairfontaine.

Qq1 aurait-il des infos sur les financements?? (la bonne galère me paraît-il )
Genre le cnasea? Le conseil régional? Les missions locales? Ou direct la MFR??

-- Palache, j'ai vu que tu t'intéressais à Beauregard, stp, si tu en sais plus, ça serait sympa de me filer qq infos =)

--Sheitane, enfin, visiblement tu AS le CQP, tu peux m'en dire un peu plus, concrètement, sur cette forma?

A l'avance, merci à toutes (et à tous)

Par sheitane : le 01/02/09 à 18:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 widehorse: je suis actuellement en formation CQP ASA, mais mention équitation. je ne sais pas si ce que je vais te dire vaudra aussi pour la mention tourisme équestre.

ma formation dure de septembre a juin, la moitié on va dire de mes cours théoriques sont en commun avec les élèves BPJEPS, donc pour ceux qui veulent le passer apres (mon cas), ils seront allégés, niveau heures de cours et niveau financier. ma formation coute 3000€ (chez equiform est, un organisme privé qui propose aussi le BPJEPS équitation et tourisme). je pourrai avec le diplome en poche encadrer des cavaliers jusqu au galop4, sous la tutelle d'un BEES1 ou BPJEPS de + de 3ans (il me semble lol).


Message édité le 01/02/09 à 18:24

Par jetset51 : le 01/02/09 à 18:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 pour ma part j'ai donc fait mon bepa elevage agricole la ba et bon a l'epoque c'etait super je ne regrette rien du tous les prof ou plutot formateur sont genial

pour la formation que tu veut faire je ne sais pas du tous comment cela ce passe car quand j'y etait il ne fesait pas de bac ni bpjeps il l'on fait l'anner d'apré que je sois partie

sinon normalment il y a une nouvel mono pour l'equitation qui s'apelle annik normalement qui etait de mon coin une dame super gentille qui a du etre muté la ba

voila

Par miss_rapido : le 01/02/09 à 18:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
Certains l'ont-ils passé en congé formation ?

pour moi non donc je peu pas te renseigner dsl

Certains ont-ils raté le bpjeps ?

ils fonctionne sous forme unité capitalisable tu en a 10 en tous , si tu loupe une uc tu as toujours des ratrappage qui sont organiser par ton centre de formation en general tu le repasse dans les deux mois qui suivent l'echec, si tu loup trois fois la meme epreuve tu doit attendre le prochain cycle de formation pour la repasser....autrement dur dur de le louper parceque bon tu as trois chance d'y arriver lol

Comment s'inscrire ?
tu contact le centre de formation qui t'interesse et tu leur demande la marche a suivre elle est propre a chaque etablissement mais en general c'est un dossier + un entretien + un essaie a cheval

Il faut bien son cheval...? L'êtes vous fait confié ?
non, tu n'est pas obliger d'avoir ton propre cheval apres c'est plutot question de confort personnel tu peu t'en fair preter un par le centre equestre ou tu es en formation ou encore le centre de formation bpjeps ou tu es...theoriquement ils sont dans le devoir de te fournir les outil pour ta réussite un cheval en faisant partie
apres le moins c'est qu'il sont pas obliger de te fournir un cheval suffisement mis pour l'exam mais a toi de le bosser
perso je les ai passer avec mon cheval, trotteur reformer, entier de 6ans a l'epoque comme quoi que rien est impossible

Le niveau equestre qu'en pensez vous ?
ZERO ! je conseil a tous les elve recemment diplomé de ce trouver un boulot dans un centre avec instructeur ou cavalier professionnel pour finir la formation equestre car en sortie de formation tu peu enseigner a des galop 7 mais si tu tombe sur des cavalier de 2eme categorie tu vas t'en bouffer les doigt (et je parle en connaissance de cause )
enfin bref en sortie de formation tu es un "petit" moniteur qui soyons honnete ne casse pas quatre patte a un canard
ceci dit tu peu tomber sur un centre equestre avec un excellent tuteur et relever la moyenne

Avez vous effectué une préparation spéciale ?
ben j'ai juste passer les examen necessaire a l'entré en formation (afps entre autre) et bosser mes entretiens avec les diver centre de formation

Les tests d'entrée ?
galop 5 minimum ( )
une epreuve cso, dressage et travail a pied avec a la fin de chaque discipline un entretien avec les jury ou tu doit expliquer la seance que tu viens de fair et pourquoi ainsi que repondre a leur question soit disant technique...
et effectivement un bon galop 5 en est capable

et points de vue conseil trouve toi un bon maitre de stage et un excellent centre de formation pour avoir un minimum de bagage pour etre prete a enseigner a ta sortie car sinon tu t'en mord les doigt...
je me suis pris un peu en retard pour les inscription resultat j'ai accepter le premier centre de formation qui ma dit oui (alors qu'au final ils m'ont tous dit oui )
et ils etait vraimment mauvais je conseil a personne d'y aller
j'en ai meme refuser de suivre le cours car je me tournais les pouces pendant 2jr sans rien apprendre... au final on c'etait reunis avec tous les eleve de notre cession pour ce fair nos cours nous meme en partageant nos connaissance respective ...
et idem pour le lieu de ton stage trouve un centre qui correspond a tes objectif (compet, loisir, dress...ect )

pour le financement j'ai eu la chance de me trouver un contrat pro plus une aide departemental donc j'était payé et n'ai rien eu a debourser pr la formation
mais en general les organisme de formation peuvent te donner des piste pour trouver des aide au financement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval