Forum cheval
Le Forum Cheval

S'acheter un poulain

Sujet commencé par : Romina - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
Par Romina : le 05/12/08 à 08:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
46 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Après de longues recherches sans résultats pour m'acheter un cheval j'envisage peut etre d'acheter un poulain. J'en ai déjà repéré un qui a de superbes papiers et que je ne pourrais jamais me payer adulte. Il n'a même pas un an.

Mais voilà j'aurais aimé connaitre, selon vous, les avantages à acheter un poulain mais également les inconvénients ainsi que vos expériences personnelles ...

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par THYPIE : le 05/12/08 à 08:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Les + : développer une relation, avoir un cheval avec un passé connu, moins cher à l'achat...
Les - : l'entretenir durant 3 ans minimum juste pour le regarder avec les risques de maladies et autres...

Par scumjoy : le 05/12/08 à 09:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
316 messages
Dire merci
 Avant de songer à acheter un poulain, pose toi la question de savoir si tu es en mesure d'assumer un poulain, autant financièrement (car pendant 3ans tu ne pourras pas le monter mais tu auras tout de même des frais) que éducation parlant (il faut un minimum d'expérience pour manier un poulain).

Après, si tu es bien entourée (centre equestre, gens compétents à qui tu peux demander de l'aide etc) c'est un + !

Par Romina : le 05/12/08 à 09:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
46 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses !

Scumjoy, j'ai déjà résolu toutes ces questions c'est pourquoi je me permets d'envisager l'achat d'un poulain ...

Par Paprika38 : le 05/12/08 à 12:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
614 messages
Dire merci
 en premier cheval je déconseille fortement d'acheter un poulain, on fait tous des erreurs, mais un poulan intègre tout, bien plus qu'un cheval
Un cheval accepte mieux les erreurs car il a un passé, un vécu....

Par contre acheter un poulain plus tard, une fois qu'on a de l'expérience de proprio, c'est le bonheur total!

Par casimirus : le 05/12/08 à 13:21:35

Déconnecté
 acheter un poulain c'est bien ... à condition de :

1) pouvoir lui offrir un mode de vie qui convient ( c'est à dire au pré minimum 6 mois par an avec des jeunes ET des adultes ) et le reste du temps box/paddock pour pouvoir le manipuler.

2) avoir le temps de s'en occuper tous les jours ou presque.

3) avoir les moyens d'assumer une castration, un débourrage, une nourriture adaptée à sa croissance, une pension appopriée au bon développement physique et mental du poulain jusqu'à sa mise au travail et même au delà.

4) savoir faire ... l'éducation d'un tout jeune est loin de ressembler à celle d'un cheval adulte.

5) avoir la patience d'attendre, ne pas vouloir aller plus vite que la musique, accepter de perdre 4 ans à le regarder grandir et évoluer à SON rythme.

auquel cas, si TOUTES ces conditions sont réunies, ça n'est que du pur bonheur.

Par Patélise : le 05/12/08 à 14:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je rejoint les autres, un poulain ça ne s'improvise pas

as tu un autre cheval qui pourra l'eduquer??
as tu un pature ?? parce que un poulain en box c'est pas la peine
auras tu la patience d'attendre 2ans avant de pouvoir grimper dessus??
et la patience pour l'éduquer au fil du temps? car un poulain c'est du bonheur, mais c'est aussi un sacré boulot sur soi meme
as tu les fonds necessaires a son entretien ?? un poulain ça joue, ça teste, et ça se blesse donc facilement, sans parler de la baisses des defences immunitaires quand ils sont en pleine croissance. les granulés de qualités coutent egalement chers

bref, faut vraiment se poser beaucoup de question avant de faire l'achat d'un poulain et etre vraiment prét

si tu peux assurer tout ça alors va y un poulain c'est une grande et belle aventure !

Par ameca : le 06/12/08 à 00:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 le soucis majeur c'est en effet que tu ne pourra le sortir réellement que dans 4,5 ans environ.

Entre temps tu pourras certe commencer à monter (au bout de 2,5 ans environ), mais peu et dans une optique de formation du poulain, pas pour "toi". L'essentiel du boulot sera encore à pied et sur les bases. Donc pas de grande rando, pas de concours, pas de parcours d'obstacle.....tiendras tu le coup ?

par ailleurs tu vas te prendre dans les dents sa crise d'adolescence......vers 4/5 ans....et souvent c'est pas de la tarte alors que tu commencais seulement à pouvoir profiter de ton travail passé !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval