Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle Wintec

Sujet commencé par : Kihya - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kihya
Par Kihya : le 05/12/08 à 01:17:00

Déconnecté
 Bonjour ^^

Je suis en ce moment en train de prospecter pour l'achat d'une selle.

A savoir que :

* J'ai repris l'équitation depuis peu (je pense avoir un niveau galop 2-3), je ne monte pas en concours, et je fais du dressage, du saut mais aussi de la ballade.

* Je suis amenée à monter un cheval plus particulièrement (ma DP ^^) assez corpulent (ouverture de garot large impérative). Mais rien n'exclu que dans 6 mois je change de cheval

* A choisir, je préfère une selle synthétique neuve à une selle en cuir d'occasion.

C'est pourquoi, mon choix s'oriente pour l'instant sur une Wintec mixte (arçon interchangeable, selle mixte).

Pour l'instant, je j'aime particulièrement la 500 mixte Cair neuve :

Lien

Mais j'aime bien également la Wintec 2000 mixte :

Lien

Pensez vous que ces selles soient adaptées à ma pratique de l'équitation ?

Est-ce que quelqu'un connait la différence entre ces deux selles, hormis le prix ?

Ça me fait un peu mal d'acheter une selle 150 € plus chère pour des caractéristiques équivalentes ...

Les deux sont des selles mixtes, mêmes matériaux (a priori), panneau à air "Cair", arçon interchangeable, ...



Merci de vos conseils

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Prin.s : le 05/12/08 à 01:33:28

Déconnecté
 Je vais pas trop pouvoir t'éclairer sur la différence, mais la wintec 2000 est confortable, je montais avec sur un grand cheval, pour saut dressage balade.
Après tu dis que tu prefere une synthétique neuf que une cuir d'occassion, pourquoi ? Parce que avec ce budget tu peux avoir de bonne selle d'occassion, aprés chacun ses gouts !

Par kefiretlome : le 05/12/08 à 03:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Je suis un peu dans les mêmes conditions que toi : niveau 2/3, je monte en cours mon cheval (un gros merens) 1 fois par semaine, je fais dressage et un peu de saut, sinon, je fais surtout de la balade, mais pas vraiment en cette saison, plutôt quand il fait beau.
Je suis équipée depuis 5 ans d'une Wintec 250 (qui n'a pas d'arcade interchangeable), taille 17,5 pouces. C'est une selle que j'avais acheté neuve 255 €. J'en suis extrèmement contente.
De plus, je suis moi-même d'un gros gabarit (85 kg, mais elle a supporté mes 95 kg pendant 4 ans et demi !), et franchement, elle est toujours aussi confortable. C'est absolument sans entretien, ça ne bouge pas, et ce n'est que le modèle 250 !
J'ai une autre selle, de bonne marque, en cuir vernis (entretien mini), plus chère, mais finalement moins confortable. Au bout d'une heure de cours, je ne sens plus ma .... et en balade, ça va un moment, mais le siège est plus dur que celui de la Wintec, et après, j'ai mal au popotin...
Donc, selon moi, faut pas hésiter à prendre une Wintec. Et comme tu dis, si les caractéristiques sont identiques, pourquoi prendre la plus chère ??? Le mieux serait quand même que tu puisses essayer les 2, car ce sont tes fesses à toi qui vont l'user, donc à elles de donner leur avis

Par thebiche : le 05/12/08 à 07:59:11

Déconnecté
Moi la wintec 2000 j'éviterais car le siège est comme en daim. J'ai eu des echos de la wintec 2000 utilisée en extérieur ou le daim se patine avec la pluie.

Par contre j'ai une wintec islandic et c'est top nickel j'adore, je ne regrette pas du tout d'avoir abandonnée le cuire, fini la graisse et les savons. Gamme de prix : 500 euros. Moi je ferais pas l'économie de 150 euros si tu comptes aller en extérieur par tous les temps comme moi je fais.


Message édité le 05/12/08 à 07:59

Par elodye : le 05/12/08 à 08:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai la Wintec 2000 mixte depuis plus d'un an et j'en suis vraiment contente, je fais de tout avec (saut, cross, dress, extérieur,...) et elle est vraiment confortable

Par Magb : le 05/12/08 à 09:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai la 500 pro cair depuis bientôt 2 ans j'en suis très contente, un coup d'éponge et elle est comme neuve...
En plus avec les bananes amovibles, tu peux la mettre pour du dressage ou obstacle !

Par jimie : le 05/12/08 à 10:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 De thebiche :"Moi la wintec 2000 j'éviterais car le siège est comme en daim. J'ai eu des echos de la wintec 2000 utilisée en extérieur ou le daim se patine avec la pluie."


j'ai deux wintec aspect daim dont celle de rando : c'est vrai que ça se patine avec le temps, mais il faut vraiment faire beaucoup d'heure pour que ça se voit, je l'ai acheté d'occasion et utilisé 2 à 6 h par semaine pendant deux ans et elle est toujours nickelle.


Ils mettent se revêtement sur les selle les plus chères et garde le revêtement "type plastique" pour leur selle bas de gamme, j'en déduis qu'il est plus confortable (je n'ai jamais essayé l'autre revêtement).
des exemples de différences qu'il peut y avoirentre les deux selles :
le revêtement , ça c'est sur
l'assise et la position du cavalier
le confort

A ta place j'essaierai les deux, sur les 3 selles de dressage proposée par wintec, plus elle sont chères plus elles te mette dans un position optimum pour cette discipline. Moi j'ai choisi celle du milieu car je ne suis pas prête à monter dans un selle trop technique, mais il faut essayer pour choisir...

Par Amazon87 : le 05/12/08 à 11:03:15

Déconnecté
ma wintec 2000 a 8 ans, beaucoup servi en extérieur, et le revêtement velours est quasi neuf, ça vieillit très bien!



elle est poussiéreuse sur la photo, mais pas abîmée

avec j'ai fait balades, randos, TREC, dressage, saut, bref très polyvalente!

perso je trouve que la 500 fait plastique, je l'ai vue en vrai et j'ai été très déçue car je souhaite en acheter une pour mon trait (version XL) et je la trouve moche!

Par pucemouth77 : le 05/12/08 à 11:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 y'en a une en revetement lisse, qui a tendance a glisser, l'autre en suedine, qui "rattrappe" les petit default d'assiette, c'est assez securisant et agréable


Par sheitane : le 05/12/08 à 11:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai eu la 500 mixte pendant des années, tout le monde croyait que je montais avec une selle en cuir

sinon j en étais tres contente, mais j ai changé pour prendre une selle qui me mettait dans une meilleure position, car j ai les jambes qui ont tendance a partir en avant

Par fifi. : le 05/12/08 à 11:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
Kihya mp

Par litipuce : le 05/12/08 à 12:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai la 500 cair, j'en suis très contente!

Par Erzebeth : le 05/12/08 à 12:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 J'ai la pro dressage, revêtement velour. Moi qui avais de très gros a priori contre ce revêtement j'en suis finalement très contente.

Par Kihya : le 05/12/08 à 15:03:07

Déconnecté
 Merci pour ces réponses !

Il faut vraiment que j'essaie le revêtement "suédine", voir si ça vaut les 150 € de différence Esthétiquement parlant, je préfére quant même la 2 000, surtout si le revêtement ne bouge pas avec l'usure

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval