Forum cheval
Le Forum Cheval

Help ( ouvrir une écurie )

Sujet commencé par : chevalweb - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
1 personne suit ce sujet
Par chevalweb : le 04/12/08 à 20:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
18 messages
Dire merci
 salut à tous,

je ne sais plus du tout quoi faire, cela fait longtemps que je souhaiterais ouvrir une écurie de propriétaires mais maintenant que je pourrais et bien je doute à fond ... j'ai peur que cela ne marche pas ! d'après vous dois-je me lancer?
Merci de m'aider.

[ Titre édité par Farore_modo ]

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Desroses : le 04/12/08 à 20:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tout dépend des conditions.

As-tu les moyens ?
As-tu les capacités ?
As-tu bien étudié le marché ?


Par Prin.s : le 04/12/08 à 20:45:50

Déconnecté
Faut voir si t'as beaucoup de concurrent, tout depend de la ou tu te situes, tes prix et tes prestations par rapport a la concurrence, y a tellement de truc a regarder, que si t'as fait et que c'est ok, ben y a pas de raison de se gonfler.

Par lululilea : le 04/12/08 à 20:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
820 messages
Dire merci
 Il faut surtout voir ou tu pe t'installer, ta structure, ta région ... se que tu es prete à faire comme horaire et à quel prix ...

moi je me suis installée il y a 2 ans, et j'ai preparé mon truc pendant 3 ans avant de me lancer, et je connaissais déjà la structure (ferme familliale que je loue ...), il y a des bas et surtouts des hauts , mais c'est pas facile tous les jours, c'est des contraintes de temps, d'argents, des méteo, ... enfin bref il ne faut rien prebdre à la legère et surtout ne rieb sousestimer ....

Par Colomba : le 04/12/08 à 21:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
 T'es gentille mais on n'est pas voyante !

Pose donc les choses dans l'ordre :
- As tu une connaissance suffisante des chevaux ? (pour les soigner, pas pour les monter, donc connaissance des symptomes des maladies et problèmes les plus courants, capacité à réagir et à faier les soins)

Si oui, passer à la question suivante :

- Es tu bien située ? (ville a proximité, existence d'un potentiel de propriétaires intéressant, nombre d'écuries autour, bref : rapport offre/demande).

Si oui, passer à la question suivante :

- As tu les moyens de t'installer ? (achat des machines, local de stockage des aliments, aménagement éventuel d'infrastructure, main d'oeuvre, tout ça a rapporter au nombre des pensionnaires envisagés)

Si oui, passer à la question suivante :

- Quel type d'écurie doit tu viser ? (en fonction de la question précédente)

Reste une question :
- As tu envie de te lever la nuit, de ne plus avoir de vrai dimanche, de partir difficilement en vacances, d'être emmerdé par des propriétaires chiants, de faire face aux ardoises dse mauvais payeurs, de travailler sous le pluie, dans le froid, parfois dans le noir, d'hennir a force de ne parler que cheval, et tout ça pour un salaire merdique ?

Si oui, passer à la conclusion suivante :
Si tu as été capable de répondre oui partout, c'est que ta passion est la plus forte, et il est fort probable que ton métier te rendra très heureuse malgré les moments difficiles, et que tu feras de vraies rencontres, avec les chevaux mais aussi avec leurs propriétaires !

Par MadahineMaena : le 04/12/08 à 22:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 ouh... très beau projet très rude aussi...je tate à peine le terrain car c'est mon projet à long terme, bien sur faire une vraie étude de marché est primordial (dans le cas d'un rachat avec clientèle ce sont tous les bilans qu'il faut examiner à la loupe)

ensuite tu peux pas te lacer là dedans sans avoir les capacités (j'entends par là avoir les connaissances nécessaires en gestion) sinon te faire seconder sera nécessaire

ensuite faut voir que ton affaire ne sera suremenet pas rentabke au début, donc le mieux est d'avoir une activité parallèle


de toute manière pour lancer un tel projet il y a d'abord une demande de prêt, pour qu'il soit accordé il te faut non seulement un dossier béton pour présenter ton projet comme qqch de fiable, et surtout des garanties (que ce soit autre source de revenus avec activité parallèle ou garant ou encore des financiers)

ce sont autant d'obstacles qui semblent s'opposer à ce projet, faut savoir les surmonter, enfin faut le pouvoir, ça ne s'improvise pas... ça se prépare sur des années pour s'assurer de pas aller droit dans le mur, mais avant tout il faut avoir uen passion assez dévorante pour pouvoir faire ça tout le temps, le travail est physique (au début compte pas te payer une armada de palefreniers!) et contraignant comme souligné plus haut

de toute façon ouvrir uneentreprise quelle qu'elel soit est difficile et non sans risque d'échec

Par chevalweb : le 06/12/08 à 13:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
18 messages
Dire merci
 je sais touit de même où je vais ... !!!! Je n'aurai pas de connaissances ds les chevaux je ne ferai pas ce projet !!!

Je sais à quoi je m'attends si j'ouvre une écurie, je n'ai fais que des formations du cheval, stages, déplacements, ... je connais, on ne m'apprend rien la dessus.

Par dilou : le 06/12/08 à 17:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
 Réponds déjà aux questions de colomba.. elles sont très bien classées !

Par MadahineMaena : le 06/12/08 à 19:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 prends pas mal ce qu'on te dis chevalweb hein... le spersonnes ici terépondent comme elles l'entendent mais faut êre "light" dans les interprétaions c'est pas parceque tu lis la question "- As tu une connaissance suffisante des chevaux ? (pour les soigner, pas pour les monter, donc connaissance des symptomes des maladies et problèmes les plus courants, capacité à réagir et à faier les soins)" que l'on insinue que tu te lances sans connaissances

tu prévois quoi concrètement? racheter une infrastructure ou construire tes propres écuries?
tu es dans quelle région?

tu dis:
"on ne m'apprend rien la dessus. " (bon note à part c'est plutot "prétentieux" de dire ça car on a toujours à apprendre...) si tu affirmes cela c'est que tu connais les rigueurs du métier, bien, mais tu ne réponds pas, as tu les capacités de gérer cetet affaire coté administratif et budgétaire?? as-tu travaillé sur l'étude du marché?

dis nous en plus!

Par Prin.s : le 07/12/08 à 02:21:03

Déconnecté
 C'est clair le prend pas mal, tu pose une question "d'après vous dois-je me lancer?", vu qu'on a aucune indication, on te pose des questions, parce que sans ça nous on peut pas te répondre !
En plus sur le forum tu vois tellement de truc, que mieux vaut demander.

Par Pili : le 07/12/08 à 07:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
 je connais, on ne m'apprend rien la dessus.

c'est étrange, moi ça fait 40 ans que je traine les pieds dans le furmier et j'en apprends encore tous les jours ...

Par gpdloic : le 07/12/08 à 08:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 oui on ne m"apprend rien la dessus c'est plutot pretentieux surtout avec une formation de stages et cie.
je suis d'accord avec pili pour avoir un minimum de connaissances il faut vivre avec les animaux au quotidien et la on en apprend tous les jours et tous les jours on en a a apprendre.

Par chevalweb : le 07/12/08 à 14:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
18 messages
Dire merci
 re à tous,

Je suis un peu déçu de toutes les réactions de tous, je ne parle pas de ce sujet comme quelqu'un de prétencieux, je suis mm très vexé que l'on me prenne pour ca, je voulais seulement dire que je savais où j'allais, je ne me serais jamais lancer dans ce genre de projet sans connaissances, cela fait + d'un an que je construis mon dossier et je suis juste un peu perdu car j'ai du mal à en parler, ce projet me tient à coeur mais le monde du cheval n'est pas tjrs évident à trouver sa place.

merci kan mm

Par dilou : le 07/12/08 à 14:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
 Et on a toujours pas les réponses aux bonnes questions..
Si tu es si sûre de toi, pourquoi viens-tu poser la question ?

Par Erzebeth : le 07/12/08 à 17:05:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 C'est évident qu'on se pose ce type de question en voyant ton post! Tu peux être n'importe qui, comment veux-tu qu'on le sache.
C'est déjà arrivé plus d'une fois de voir débouler sur le forum des gens qui disaient qu'ils allaient ouvirir une écurie, et en discutant avec eux, on se rendait compte qu'ils n'y connaissaient rien.

C'est peut-être pas ton cas, mais nous, on ne peut pas le savoir.

Par chris : le 07/12/08 à 17:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Surtout si tu ne réponds pas

Par Luna74 : le 07/12/08 à 17:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
je vais peu être dire une bêtise, mais tu as envie de te lancer mais tu as peur c'est ça? alors pourquoi ne pas commencer par une petite structure que tu pourras agrandir par la suite si ça marche

Par Gypsie : le 08/12/08 à 09:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben par ce qu'une petite structure ne suffit peut être pas à voir ce qui marche. j'avais fait un peu les calculs, en dessous de 25 chevaux en pension, pour quelqu'un qui a la structure mais qui achète paille foin et granulé, c'est pas viable, pour un prix de pension raisonnable. (en cas de pension box j'entends)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval