Forum cheval
Le Forum Cheval

Il n'aime pas les autres chevaux;ça devient...

Sujet commencé par : Miss.Chevaux - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Miss.Chevaux : le 04/12/08 à 20:16:23

Déconnecté
 Bonsoir,en ce moment je monte souvent un étalon arabe,au club.Il est adorable,vraiment!Mais il a un GROS défaut;Il n'aime pas les autres chevaux,et ça devient dangereux!Pour lui,pour les autres chevaux et pour nous!Je vous donnent quelques exemples;il s'est battu avec un autre cheval,les deux se sont bléssés,puis_avec n'importe quel cheval_il baisse les oreilles,tape,cabre,piaffe ,la distance à éviter avec les autre chevaux est deux 1m,plus,ça dérape.Il a même tendance à charger,mon mono me dit de tirer très fort droite/gauche,mais au final,j'ai l'impression de n'avoir fait qu'arracher sa bouche durant le cour je ne trouve pas de solution,que pouvez vous me conseiller?
Merci d'avance!

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Sita : le 06/12/08 à 09:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai connue quelques chevaux comme ca,

il n'y a pas vraiment de secret :
- trouver un cavalier et pas 36
- monter correctement le cheval en respectant son intégrité physique/mentale (j'en connais qui s'est métamorphosé en passant d'une équitation club à une équitation légèreté)
- le foutre au paddock tout les jours à coté des copains
- le foutre au près deux ou trois mois par ans, à coté des copains

en principes les chevaux hyper agressif, sont soit désociabilisés soit très mal monté (donc douleur, problèmes d'équilibre psy) soit les deux .

Le fait qu'il soit entier à mon avis ne joue pas beaucoup dans la personnalité du cheval, je pense plutôt que parce qu'il est entier on ne lui permet pas une vie de cheval .
Le faire castrer peu être une partie de la solution, si cela permet de le mettre au vert (les mois suivant l'opération) et de le sortir tout les jours 5/6 heures avec les copains .

Par beeboylee : le 06/12/08 à 10:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui mais je crois bien qu'on parle d'un cheval de club et pas de proprio et donc a priori monté par une foultitude de gens , avec pe des instals qui ne permettent pas de suivre ce que tu preconises..
Tu as parfaitement raison sur le fonds , mais pas sure que les soluces puissent etre appliquées..

Par casimir : le 06/12/08 à 10:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui mais sita a raison le castré sans "réel" changement de vie risque de pas changer grand chose dans sa preception des autres chevaux

enfin c'est ce que je crains

de toute façons comme dis plus haut le moniteur et le propriétaire du cheval sont surement plus améne de décider que nous a des milliers de km ne connaisant le cheval que "virtuellement"

Par Desroses : le 06/12/08 à 10:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 et de le sortir tout les jours 5/6 heures avec les copains

Ce serait l'ideal.
Mais c'est rare dans les clubs...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval