Forum cheval
Le Forum Cheval

Bouche dure

Sujet commencé par : Ophie - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ophie
Par Ophie : le 04/12/08 à 17:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 Bonsoir

ma TF à la bouche assez dur... c'est pas d'aujourd'hui mais personne peut me répondre peut être ici??
j'ai du mal a lui demandé un arret, ralentir... elle se dépeche toujours pour aller fourrer son nez chez le voisin

est ce un probléme de mort? j'ai un mors simple et un mors olive feeling
sa vient de moi?
ou le bridon? c'est un bridon/licol de rando

vos avis/ vos conseils

merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par bilou78 : le 04/12/08 à 17:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 changer le mors de résoud rien, il faut que tu travailles l'arret, en le demandant avec le poids du corps et les jambes.

essaie en carrière de faire ce travaille de transition en licol et essaie de trouver les boutons.

Par trounioune : le 04/12/08 à 17:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Essaie de lui apprendre avec la voix en meme temps


Par Desroses : le 04/12/08 à 17:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu mets trop de main.
Essaie de travailler à pied et vocalement.
Puis le poids du corps.

Surtout ne pas partir dans une pyramide des violences. Ou passer au releveur ou au pelham...C'est un cache-misère.

Par Ophie : le 04/12/08 à 18:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 comme j'y connais rien en mors... je demande avant

bon j'ai pas de carriére, j'ai pas de manége, elle n'a jamais travaillé en longe et moi non plus

je sais bien qu'elle est capable en plus.. des fois sa marche des fois sa marche pas.... faut dire aussi que je suis pas dans un club donc j'ai pas de locaux pour le travail

merci de vos réponses

Par prezewalki : le 04/12/08 à 18:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 encore ces histoires de mors faut croire c'est la mode
Le problème avant d'accuser le cheval c'est le cavalier, se remetre en question

Par KruNchY : le 04/12/08 à 19:08:11

Déconnecté
 Oui faut croise que les Loulou se sont passés le mot.. ou les cavaliers

Par Desroses : le 04/12/08 à 19:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Ce que tu pourrais faire c'est aménager un coin clos dans son pré pour bosser à pied.
Travailler le respect à pied et lui réapprendre les ordres en associant les ordres vocaux.

Et pourquoi pas bosser ton assiette à cru pour mieux jouer avec ton poid du corps ?

Par marinaagen : le 04/12/08 à 19:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est un trotteur ... ils sont tous la fichue habitude de s'appuyer de toutes leurs forces sur le mors, faut pas forcement incriminer le cavalier ! (le mien est pareil pour ca que je dis ca )
Enfin bon bref, faut etre patient, et surtout ne pas aller dans son sens, c'est a dire tirer aussi ! Le travailler au licol est une bonne idée, et la voix aussi, moi je bosse beaucoup a la voix, ca porte ses fruits

Par Desroses : le 04/12/08 à 19:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Celà dit, dire que "De toute façon, c'est un trotteur",
ça ne va pas vraiment l'aider non plus...

Par marinaagen : le 04/12/08 à 19:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai pas dit ca du tout !!! J'ai un trotteur (c'est mon 2eme), et ils sont extras !!

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit desroses ... et j'ai meme ajouter que travailler au licol + voix pouvait bien aider, donc je n'ai pas dit : "c'est un trotteur laisse tomber" (surtout que les trotteurs sont capables de beaucoup, ils sont volontaires, faut juste etre patient et y aller en douceur, moi qui defend les trottous a fond je risque pas dire des trucs pareils )

Par Amazon87 : le 04/12/08 à 21:45:54

Déconnecté
comme je l'ai dit sur les autres posts similaires, travaille ta main (sûrement trop dure si tu as l'habitude qu'elle ne réponde pas, on durcit la main sans forcément s'en rendre compte).

travailler a pied les ordres vocaux, ça aide.

ensuite il faut travailler pour réequilibrer ton cheval, qui doit charger sur les épaules.
pour ça beaucoup de transitions, cercles, voltes, changements de direction, pour mettre le poids sur l'arrière main et non sur les épaules

et surtout moins de mains

Par giraudier : le 04/12/08 à 22:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 moi je dirais comme Bilou et Trounioune...c'est ce qu on m a conseillé de faire car j ai le même problème...et quand j ai la bonne position, ça marche et quand ça ne marche pas , c'est que j ai une mauvaise position

Par Ophie : le 04/12/08 à 23:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 j'ai pas dit non plus que tout venez du bidet...... j'ai dit aussi que sa pouvait être moi...

l'hiver est la... sa va être dur d'être dans la gadoue pour bosser... les champs, la pature impraticable
je vais déjà commenser les arrets sur le bitume

j'ai déjà essayer en pature mais elle fait rien puisqu'elle est encore a la ferme (donc chez elle) pour elle le travail se fait en dehors des clotures
sa va être compliqué mais on v y arrivé.. c'est déjà moins dur qu'au début en tout cas

merci des réponses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval