Forum cheval
Le Forum Cheval

Je me présente

Sujet commencé par : salin - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par hermione70
Par salin : le 04/12/08 à 14:29:29

Déconnecté
 je vient de m'inscrire sur ce forum, tou d'abord un message de bonjour

je vais commencer l'équitation, c'est mon cadeau de noël!! c'est mon rêve depuis toujours mais je ne suis encore jamais monter a cheval. j'apréande un peu... je ne connais rien à l'équitation.... je me lance un peu dans l'inconnu!! je voulais savoir comment se sont passées vos première fois! savoir pourquoi vous aimez ce sport!

merci de vos réponses

Messages 1 à 29, Page : 1

Par GGT : le 04/12/08 à 14:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 tout d'abord bienvenue sur le forum.

quel magnifique cadeau de noël ... !

j'ai commencé à 3 ans sur le cheval de mon oncle (avec lui dessus biensûr) et après prmier cours de poney à 6 ans, génial, avec des shetland poilu comme des peluches, un peu tétus avec le recul, mais génial.

n'apréhende pas, tu sera encadré d'un prof, et avec des chevaux d'école je présume, tu vas voir, une activité sportive avec un être vivant à "gérer" c'est un échange de sensation, de compicité, de déceptions aussi, mais surtout les maîtres mots, sont réflexion, patience, compréhention et amour...

tu nous raconteras.. la première,... et tout et tout


Par laska : le 04/12/08 à 14:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28933 messages

574 remerciements
Dire merci
Coucou!

C'est un beau cadeau de noël!!!
J'ai commencé à monter à l'âge de 5 ans! Et depuis, le cheval est devenu une drogue!
ce que j'aime, c'est le contact avec l'animal, le fait de pouvoir l'apprivoiser, essayer de le comprendre. J'adore partir à cheval, ça me détend, c'est une grand bol d'air!!!
La première, fois, c'est normal si tu appréhendes un peu! Mais tu verras, ça vient vite!

Tiens nous au courant!

Par trounioune : le 04/12/08 à 14:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Ma première fois: sur le devant de la selle de ma tante (aie les fesses: selle d'arme!lol)

Puis balade sur des fjords dans la somme avec ma tante, cousines, etc (c'est une affaire de famille le cheval pour ma part)

Puis Club dès 5ans.

En 5ème (collège) : J'ai eut irving.

Depuis je suis toujours dessus
ça fait 8ans que ça dure, bientot 9 !

Par GGT : le 04/12/08 à 14:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 au fait salin, comment y es tu venu ?

quel âge as tu et qu'est-ce qui t'attire dans l'équitation ?

Par facettie : le 04/12/08 à 14:45:00

Déconnecté
 J'avais 5 ans et ma mere m'a inscrit au baby poney j'ai arreté a l'age de 7 ans suite a un petit accident qui m'a quand meme secoué a l'epoque. J'ai repris vers 12 ans et l'année d'apres j'avais ma juju avec qui partage ma vie depuis maintenant presque 11 ans.

Je ne me rappel pas de ma tote premiere fois mais la secnde premiere fois j'y suis allez stressée mais pleine d'envie et bien encadrée tu verras ca se passe tout seul.

Ce qui m'attire dans ce sport ben je sias pas trop c'est comme un second instinct j'aime c'est tout c'est pas tant le sport qui m'attire mais la relation qui se crée avec un animal tel que le cheval

Par Prin.s : le 04/12/08 à 14:47:48

Déconnecté
Bienvenue,
J'ai commencé le cheval a 5ans, je me suis cassé la clavicule au deuxieme cour ! Mais t'inquiete ca arrive pas a tout le monde se genre de chose, si t'aime le cheval quoi qui arrive tu remonteras toujours, J'aime se sport pour plein de chose, la relation avec le cheval, la nature, y a vraiment plein de raison.
et quoi qui se passe respect ton cheval !


Message édité le 04/12/08 à 14:47


Message édité le 04/12/08 à 14:47

Par sheytana : le 04/12/08 à 14:50:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142267 messages

2187 remerciements
Dire merci
J'ai commencé a 11 ans, j'avais une copine qui fesait du cheval qui m'a emmenée dans son club...Et mes parents ont ENFIN accepté que je fasse du cheval (ca fesait des années et des années que je les bassinais avec ca, alors qu'on était fauchés, 'fin breff..)

Donc le premier cours, j'ai monté une jument qui s'appellait passiflore, la grosse juju de débutants

Elle était aubère, avec des grandes balzannes, assez agée.
On a fait du pas, du trot et du galop c'était trop bien
Par contre, elle coupait un peu les coins au galop lol, mais bon je savais pas super bien dirriger

Par salin : le 04/12/08 à 15:09:35

Déconnecté
 
je vois que vous avez commencé tous tres tôt l'équitation!! quelle chance!

est ce qu'il est plus difficile d'apprendre plus tard? un peu comme le ski vaut mieu apprendre jeune non?
enfin je suis persevérente!! et motivée.

ce qui m'attire dans cette pratique c'ets la relation avec un animal! j'adore les animaux et pouvoir communiquer avec eux autrement qu'en leur faisant des papouilles. pouvoir les éduquer, pouvoir travailler ensemble!! tout ca c'est mon rêve! et puis les images me trottent dans le tête d'un galop avec un magnifique cheval sur une plage interminable!!!!!!

bon d'abord il faut apprendre!! tomber, (même pas peur!!)

et puis peut etre un jour quand je serai une professionnelle de l'équitation bah je pourrai avoir mon cheval!!

oulala je vais peut etre un peu vite, je m'emballe! enfin voila pourquoi je reve de mettre mes fesse sur un cheval!! mais je reve aussi de pouvoir l'approcher, le récompenser, lui donner une carrotte, passer des heures à le brosser, pouvoir me confier a lui etc etc etc etc

mais j'avou que derrière ce tableau de l'équitation que je me fais il ya surement des points noirs... des choses que je ne me rend pas encore compte... j'ai peur d'etre décue...

enfin voila, merci de votre accueil tres chaleureux

salin

Par Prin.s : le 04/12/08 à 15:19:41

Déconnecté
 Je pense que la premiere année d'équitation c'est la plus dur, parce que t'as pas d'équilibre, tu te fais baloter dans tous les sens, tu tombes assez facilement, mais ce n'est que mon avis .

Apres les points noirs c'est pas quand t'es dans un club, c'est quand t'as ton cheval a la maison et que tu dois tout gerer, te lever le matin et tout, mais t'en es pas la !
En club les seuls points noirs a mes yeux, c'est l'ambiance, et la foçon d'enseigner du moniteur, parce que parfois je peux te dire que tu as plus peur du mono que d'autre chose, et la un conseil change de club !



Message édité le 04/12/08 à 15:19

Par facettie : le 04/12/08 à 15:43:06

Déconnecté
 Les points noirs ? je dirais aussi l'ambiance de certains clubs et ou tu as la boule au ventre a cause d'un mono qui gueule plus qu'il n'apprend. Donc choisit bien ton cub surtout c'est la ou tu vas connaitre le monde du cheval il faut donc que tu t'y sente bien et non que ca te degoute

sinon les points qui vont te paraitre negatif seront plus les moments ou tu vas te sentir nul parce que tu ne parviendra pas a faire tels ou tels exercices donc le mot d'ordre : perseverer et y coire

Par marie12687 : le 04/12/08 à 15:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 j'ai commencé à 14 ou 15 ans je sais plus. j'ai tout de suite débuté à cheval et là tu vois je vais bientôt en avoir un rien qu'à moi !!

Par pichoun : le 04/12/08 à 15:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2008
364 messages
Dire merci
 Moi j etait parti cinq jours pour voir ce que c etait l equitation et bien j en est vu
vous allez rire
trois jours de cheval, poney et shet = trois gamelle
du coup j ai abandonner jusqu au jour ou on ma proposer de ressayez , j etait d accord mais a conditions d avoir un cheval calme , et c est ce cheval (tao) qui ma redonner confiance
merci a lui car il n aurait pas ete la , je sais pas si j aurais aimee les chevaux et l equitation avec tout ce qui va avec .

et aujourd hui j ai deux chevaux et je pourrais pas m en passer

Par Desroses : le 04/12/08 à 17:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bienvenue sur le forum
C'est un super cadeau ça !!


Par KruNchY : le 04/12/08 à 19:24:16

Déconnecté
 Bienvenue sur le forum ..

Alors moi je sais pas quelle age j'avais je m'en rappel plus mais bon j'avais monté une ponette qui s'apelait Valda.. mais la monitrice n'était pas du tout gentille ! Mais mon frere qui montait avec moi a l'époque voulait absolument être dans ce centre équestre.. donc je suis monté là ba 2/3 ans.. puis j'ai arrêter.. pour reprendre vers l'age de 14 ans dans un autre club (ou ils viennent de foutre tous les chevaux l'abattoire.. pff).. Et maintenant j'ai une super DP je pourrais pas imaginer ma vie sans monter à cheval, c'est vraiment un sport magnifique.. tu ressends des sensations uniques, et une complicité avec un être animal.. Comme disait mon ancien mono: " L'équitation est le seul sport individuelle qui se pratique a deux."


Ps: Dans les clubs lorsque tu fais une chute, (ne tinquiete pas ça arrive pas souvent, et quand ça arrive c'est souvent plus de peur que de mal ), tu dois faire un gateau et le partager avec ton mono et les cavaliers de ta reprise.

Par salin : le 04/12/08 à 19:52:06

Déconnecté
 oui le coup du gateau c'est pas mal!! ca réconforte!!

bah je ne sais pas trop si le club est bien ou pas... c'est le plus proche de chez moi, mais si je ne m'y sens pas bien je changerais... l'ambiance est donc tres différente d'un club à l'autre. oui je suppose qu'il doit y avoir un esprit de competition. et puis l'équitation me semble t-il est un milieu plutôt prétentieux... mais on verra!! peut etre vais je devenir prétentieuse a mon tour .

KruNchY c'est quoi une DP??? désolé je vais poser des questions trop bête mais je n'y connait vraiement rien!!!! et puis en lisant vos post ca à l'air vraiment compliqué!! plein de versions pour un même problème, plein de problème pour une seule version!!!!
mais bon ce doit etre interressant et puis comme c'est tres compliqué j'en apprendrai toute ma vie surment!!

je sis tellement heureuse de pouvoir monter a cheval!!! merci à ma famille!

Par sheytana : le 04/12/08 à 19:55:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142267 messages

2187 remerciements
Dire merci
Moi la premiere année ou j'suis montée j'suis pas tombée

C'était trop bien, pi on a fait trop plein de trucs

Pi les autres années aussi c'était super en fait

j'ai toujours eu des monos supers sympa


Par isa68 : le 04/12/08 à 20:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 Ben moi j'ai commencé à 10 ans par les poneys : j'ai dû me battre avec mes parents qui ne voulaient pas "investir" (surtout qu'ils ne s'appelaient pas Rotschild) pour un éventuel caprice. Mais je n'étais justement pa sdu style à faire des caprices, ils ont bien voulu me laisser essayer. Je payais les cours avec mon argent de poche. La première fois, on m'a donné un joli poney pie appelé Poly; ce poons était en fait au pair et sa proprio (une sale gamine d'à peu près mon âge) avait fait un caca nerveux :"je veux pas qu'elle touche à MON poney !". Je suis partie en pleures... Mais ça ne m'a pas découragé et depuis, je n'ai jamais arrêté, jamais bien longtemps en tous cas.

Par Harod : le 04/12/08 à 20:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 hey, moi aussi j'ai commencé tard ( ca fait 6 ans que je monte a cheval) j'ai débuté a 14 ans

j'ai commencer dans une structure de tourisme equestre. la gerente etait genial et les chevaux vraiment bien dans leur tetes!

puis je suis partie en lycée agricole. la ca ete plus compliqué, je me suis fait peur, j'ai faillis arreter...
Il m'a fallut une année voir deux pour reprendre confiance en moi.

Ca aura ete dur, mais je regrette pas d'avoir continuer, par ce que les chevaux sont vraiment des animaux facinants. avec eux, tu en aprend perpetuellement

Les débuts vont etre un peu dur musculairement car l'equitation fait travailler des muscles qu'on utilise pas forcément en temps normale, mais ca en vaut bien la peine^^

Par noémmie : le 04/12/08 à 21:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas d'âge pour commencer à monter, j'ai 35 ans, j'utilise le forum de ma fille, je suis monté pour la première fois l'année dernière sur la DP (double ponette) de ma fille, j'ai tjrs adoré les chevaux.

Mais il y a 9 ans, j'ai pris peur d'une jeune jument qui s'est cabrée devant moi, j'avais mon fils avec moi, il n'avait que 3 ans, j'étais dans son champ, (grosse bétises), j'ai du attendre sous ses sabots que mon fils retourne à l'entrée du champs.

Pdt 8 ans je ne me suis plus approché des chevaux, jusqu'au jr ou ma fille a voulu apprendre l'équitation, elle a appris sur un poney d'une amie, en prenant des cours particuliers et 4 mois après nous avions Izis, j'ai du reprendre confiance et ma folie des chevaux est revenue au galop.

J'ai également depuis juillet mon propre cheval de 3 ans et demi. Et depuis, je prends des cours avec ma fille, je suis déjà tombé 2 fois, mais c'était de ma faute, j'ai même commencer le saut, il n'y a pas d'âge pour commencer, et aujourd'hui je m'éclate malgré mes petits problème de dos. J espère que ça te plaiera, bon courage.

Par lilibal : le 04/12/08 à 21:41:02

En ligne

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 moi, j'ai commencé vers 1 an avec des ballades en main et a 3 ans, j'ai pris mon premier cours, mais j'étais aussi tête de mule que les shetlands que je montais, je tombais, remontais et je m'amusais, la première année, c'est soit la plus difficile, soit la plus facile, ça dépend comment tu est encadrée, bonne chance et BIENVENUE

Par giraudier : le 04/12/08 à 23:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 Bienvenu Salin,

je ne sais pas quel âge, tu as mais y a des gens comme moi qui ont 35 ans qui ont commencé à monter y a environ 5/6 ans...donc pas d âge pour profiter de sa passion!!!

éclate toi bien et ne te décourage pas pour les petites difficultés que tu rencontreras...tu vas voir, tu ne pourras plus t en passer de nos chéris

Par KruNchY : le 06/12/08 à 11:06:42

Déconnecté
 Alors une DP (= demi pension) c'est un cheval qui ne t'appartiens pas, mais que tu monte 3 fois par semaine (mercredi, samedi et dimanche pour moi.. après ça depant du proprio ). Tu dois t'occuper du cheval ces 3 jours comme si cétait le tiens, en tenant compte de l'avis du proprio bien sur (par exemple si il veut pas que tu partes en ballade tu vas pas te dire c'est mon jour, je fais ce que je veux ). Et en échange tu paye la moitié du prix de la pension.


" l'équitation me semble t-il est un milieu plutôt prétentieux.." --> généralement c'est partagé en deux parties: les prétencieux qui se croient être les meilleurs cavaliers au monde et qui passent plus de temps au club house qu'à s'occuper du cheval qu'ils montent ; et ceux qui sont passionnés de chevaux et qui passent le plus de temps possible avec leur cheval! ^^
Mais bon après ça depant vraiment du club, essaye de trouver un ptit club familial, y'as rien de mieu !

Par Mariineuh : le 06/12/08 à 14:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
110 messages
Dire merci
 Bienvenue sur le forum =)

Alors moi ce n'est pas du tout un histoire de famille l'équitation, mon père montait quans il était jeune, mais vraiment a l'arrache, ca n'a pas durer, ma mère et ma souer en ont peur .. Je suis la seule de ma famille ( en comptant meme les oncles, les tantes, les papi, les mami, les cousins et tout ) a monter.

J'ai commencé a 4ans en baby club, mais avant je fesais des ballades.


Raconte nous tout, on veut savoir =)

Par dilia : le 06/12/08 à 18:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2008
117 messages
Dire merci
 bienvenu sur le forum
la première fois que je suis monté a cheval s'était un shetland très grand. je l'avait pris pour un pur sang arabe. j'avait 5 ans lol .
j'ai commencé à faire des cours à l'âge de 9 ans.
je tomber tout le temps une vrais calamitée.
maintenant, je peut dire que je m'en sort mieux.
lol le plus important c'est que ne me fesait pas du tout mal. tkt pas les premier chevaux que tu monteras seront surement très gentille. En attendent tu as reçu un super cadeau.

Par Erzebeth : le 06/12/08 à 18:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
 La toute première fois, je me suis fait trimbaler par la ponette que je montais!
Elle avait entrepris un slalom au galop dans les sous-bois pour rejoindre les copains.

J'ai eu peur!
Mais ça va beaucoup mieux!

Par KruNchY : le 06/12/08 à 18:41:54

Déconnecté
  le pur sang arabe Dilia.

Erzebeth --> t'étais en ballade la toute premiere fois?


Par Erzebeth : le 06/12/08 à 19:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Oui, j'ai mis 4 ans avant de voir un manège pour la première fois!

Par KruNchY : le 07/12/08 à 10:52:49

Déconnecté
 a ouai quand même

Par hermione70 : le 07/12/08 à 11:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
595 messages
Dire merci
  tout d'abord bienvenu et bonjours.

moi sa fait 10 ans que je monte a cheval
la premiére fois que j'ai monter c'était en joginig vive les échauffement au molet qui fon mal avec la fermeture éclaire au niveau des chevilles lol!!!
je te conseille vivemet de ne pas monter en joging d'ailleur.
sinon je me souvient que sa c'est supére bien passer avec la ponette que je monter c'était une haflinger qui était trés gentil. Et ne t'inquiette pas les proffesionels connaisse trés bien les chevaux qui ont dans leur club

pourquoi j'aime l'équitation tout d'abord le contacte avec l'animal. Et qui le cheval, nous le fait comprendre parfois quand on a tendance a l'oublier que c'est bien un animal et non une mobilette. Ensuite la complicité qu'on peu avoir avec certain chevaux (l'amitié homme-cheval).


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval