Forum cheval
Le Forum Cheval

Est ce que ça peu venir de nous?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par kagnotte : le 04/12/08 à 13:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Alors j'en suis à mon 4ème cheval 3 que je monte et une qui est trop petite mais que je travaille en main.
Et à chaque fois je rencontre le même problème.
J'ai une rélation exclusive avec eux.
Pourtant ils ont rien en commun.
1 étalon arabe, 1 jument sf , 1 ponette onc, et un fjord.
Et les 3 chevaux quand je les passais à un autre cavalier, le psa n'avançait pas ou les collait par terre, la jument se mettait en coup de sang tellement elle était stressée, le fjord lui est complètement flippé si il me voit plus, ne répond à rien et sort son cavalier de la carrière.
Ma ponette elle qui est au pair si je suis là quand elle est monté trimbale les gamins pour venir me voir et se coller à moi.

Avec moi ils sont géniaux, mais je commence à croire que c'est moi le problème.

Messages 1 à 16, Page : 1

Par kagnotte : le 04/12/08 à 13:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
 Et je vous raconte pas la réputation qu'on leur fait, personne ne veut s'en occuper quand je suis pas là.
Je dois rater un truc.


Message édité le 04/12/08 à 13:21

Par kagnotte : le 04/12/08 à 13:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
 ben mon post n'inspire personne je ne pense pas être la seule dans ce cas, où alors j'ai vraiment un problème avec mes chevaux alors.

Par Calimsnow : le 04/12/08 à 13:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2008
861 messages
Dire merci
 C'est intéressant, mais pas j'ai pas de témoignage ...

Au bout de combien de temps ou tu les as ils agissent comme ça ? A quel age tu les as eu ?

mon seul cheval, je l'ai depuis juin, et y a plusieurs personnes qui s'en occupent alors il ne s'attache pas spécialement + à moi qu'aux autres.

Quand il connait pas il mord, mais suffit de lui expliquer qu'on lui veut pas de mal et après ça va bien

Par GGT : le 04/12/08 à 13:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
as tu essayé de passer tes chevaux aux autres cavalier, pendant que tu es là aussi ? (et pas seulement quand tu n'es pas là ?)

Par miss crickette : le 04/12/08 à 13:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Je te comprend. Ma jument est quasi pareil...
Elle va chercher a vider le cavalier si je ne suis pas là ou en longe ne va pas depasser le pas... Bref elle est dificile avec des gens au niveau moyens et correcte... Elle la ramene moins avec des pro ou des cavaliers hyper bon mais avant qu'elle cede il va falloir se donner beaucoup de mal......

Et mon chat est pareill peu de personne peuve l'approcher, le carresser c'est meme mission impossible...

Donc je dirai oui ça vient du cavalier.


Message édité le 04/12/08 à 13:54

Par Erzebeth : le 04/12/08 à 13:50:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il est tout à fait possible que ça vienne du cavalier, oui.

Tu n'es pas la seule que je "connaisse" qui constate que "bizarrement" tous ses chevaux finissent par se comporter plus ou moins comme ça.
Des chevaux vraiment exclusifs, ça existe oui, mais de mon expérience perso, je trouve que c'est super rare quand même... CQFD.

Par litipuce : le 04/12/08 à 14:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je crois que chaque cheval de proprio devient comme ça... à sa façon! Il y a ceux qui refusent d'avancer, ceux qui font semblant d'avoir oublié comment on faisait les coins, ceux qui jouent à la catapulte.....
Quand je m'occupe du poney d'une amie, il s'arrete tous les cinq mètres au pré pour savoir si je suis bien sure qu'il faille que je le ramene à l'ecurie... le mien, i l a fichu msieur Litipuce par terre aussi, indirectement c'est de sa faute, moi il me pardonne mes fautes de mains, pas à lui visiblement! Le cheval de monsieur lui, dès qu'il a un nouveau sur le dos il essaie de le vider... il n'est pourtant pas franchement exclusif, que même s'il pouvait voir personne ça l'arrangerait! (nous a fait courir au pré pendant presqu'un an...).

Par kagnotte : le 04/12/08 à 18:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Même si je suis à côté mon fjord fait l'andouille.
Pour les autres mon psar lui le roi du stop et j'avance plus, et ma jument avec un autre on aurait dit une jument handicapée.

Par KruNchY : le 04/12/08 à 19:01:05

Déconnecté
Je trouve que c'est bien que tes chevaux s'attachent comme ça à toi.. le coté négatif c'est que si un jour tu es dans l'obligation de les vendre.. tu pourras pas

Par kagnotte : le 04/12/08 à 19:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
 Mon psar à 30 ans donc lui il est au près à la retraite et ça va bien pour lui.
Ma jument est blessé et je l'ai placé comme poulinière donc elle fait rien et est au près avec les copines.
Pour mon fjord par contre impossible, il est invendable, parceque lui même en licol il n'y a que moi qui peu le manipuler.

Par Erzebeth : le 04/12/08 à 19:05:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
 Ah par contre je dis pas qu'un cheval de proprio ne doit pas avoir ses habitudes, mais ça c'est normal. Du coup le cavalier occasionnel tâtonne peut-être un peu plus pour trouver les boutons, et le cheval en profite, c'est sûr, la mienne est un cas d'école à ce sujet.

Mais si le cavalier lui demande les choses correctement (donc évidement, ça implique un cavalier dont le niveau est adapté au cheval... ), y'a pas de raisons...

Par kagnotte : le 04/12/08 à 19:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
 Mon instructrice c'est fait sortir de la carrière au pas elle a rien pus faire, et après debout quand elle était dehors j'ai étais obligé d'aller le chercher pour le faire revenir.
C'est une vrai tête de con.
Ma jument avec un bon cavalier ça passait sans soucis quand même, même si très stressée.
Mon arabe n'a jamais su bosser il savait faire que le c**

Par Erzebeth : le 04/12/08 à 19:13:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
 Ben disons que ça fait une sacrée loi des séries quoi... C'est pour ça que ça semble tout à fait plausible que ça vienne de toi. Enfin bien sûr je dis ça a priori on est sur un forum.
Et je serais bien infichue de te dire d'où viendrait le problème, mais la question mérite d'être posée.

Par kagnotte : le 04/12/08 à 19:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
 En fait j'ai vu récement ma première monitrice qui me connait bien, et elle me dit qu'avec mes chevaux ça l'étonnes pas.
Il parait que j'ai une façon de monté particulière, ainsi que mon "langage" avec mes chevaux.
Mais en fait je vois pas ce qu'elle veut dire.

En même temps c'est pas grave je le garde pour moi mon gros tête de c**

Par kagnotte : le 04/12/08 à 19:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
 Mais bon avec Picsous il y a des fois où j'aimerais que ce soit plus simple.

Par Amazon87 : le 04/12/08 à 22:17:30

Déconnecté
ah kagnotte je te comprends, le mien fait tout ce que je veux, et pète les plombs si c'est pas moi qui le manipule!

si je suis là avec une autre personne ça peut aller s'il connaît bien, par contre si je m'en vais il se crispe, est tout tendu, et très inquiet...

c'est galère, c'est toujours stressant quand faut faire venir le MF ou le véto, il faut que je sois présente et ça se passe souvent mal, alors qu'avec moi y'a pas plus respectueux, a l'écoute, gentil...


même topo avec mes 2 1ers chevaux et mon poon's...

donc obligé ça vient de moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval