Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle l'a fait, enfin :) :)

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 04/12/08 à 02:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Simplement pour exprimer ma joie, j'espère que certains d'entre vous me comprendront ...

J'ai une jument Frison que j'ai récupéré il y a un peu plus d'un an et demi et qui ne savait absolument rien faire

Après un peu de travail sous la selle, j'ai pris la décision de l'a mettre dans une petite écurie de concours d'attelage ou elle serait travaillée aussi bien en selle qu'à la voiture ...

Les progrès ont été fulgurants aussi bien en selle qu'à l'attelage, j'envisage même à mon retour de faire un peu de concours d'entraînement pour le plaisir

Manquant un peu d'équilibre au galop au début, elle l'a très bien acquis en selle, en longe, en extérieur et aux longues rênes même si il reste du travail ...

Mais en attelage, c'était une tout autre histoire, impossible de l'a faire passer au galop ... Elle comprenait l'ordre, tentait timidement de partir et se réinstallait sur un trot de travail, on a donc simplement pris la décision de lui laisser du temps ...

Et tout à l'heure, j'ouvre un mail de mon père qui me dit qu'il est parti attelé en extérieur avec elle ce matin et qu'au détour d'un chemin, alors qu'il l'a tranquillement incité à accélérer, elle a pris le galop comme si elle l'avait toujours fait Et que plus loin dans la balade, elle a galopé de nouveau mais à la demande cette fois !

D'après la personne qui l'a travaille, c'était simplement un blocage à la voiture ... Elle a eu une Cob à travailler il y a plusieurs années qui avait elle aussi des problèmes à galoper au début de sa mise au travail et qui a donc mis du temps à lui donner à la voiture dans un premier temps ...

Peu importe le temps qu'elle a mis, ce qui importe pour moi, c'est qu'à présent, c'est acquis et j'en suis ravie Je ne suis pas quelqu'un de pressée, j'ai toujours cru en elle, je ne le regrette pas ...

Je t'aime ma grosse Fafa, j'ai eu raison de croire en toi jusqu'au bout, et j'ai hâte de te retrouver pour de nouvelles aventures en concours ...

Voilà, simplement pour vous dire que c'est très peu mais que je suis fière comme tout !




Messages 1 à 10, Page : 1

Par ROULLETTA : le 04/12/08 à 02:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 félicitation a fafa !!
et bien sur a toute l équipe

Par ReveIdeale : le 04/12/08 à 07:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par marinaagen : le 04/12/08 à 07:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 bravo ! c'est vrai qu'on est souvent pressé de voir une evolution, mais faut leur laisser le temps de prendre confiance, avec mon trotteur c'est pareil, parfois je demoralise car je n'arrive pas a quelque chose, et quelques seances plus tard, pouf, il fait ce que je lui demande du premier coup ! les seances precedentes "ratés" ont donc servies a quelques choses (il avait compris mais ne se sentait pas pret).
Avec de la patience, on arrive a tout

Par epna : le 04/12/08 à 10:22:22

Déconnecté
 

Par riri123 : le 04/12/08 à 10:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 c est génial!!
comme quoi faut leur laisser du temps

caresses a la puce

Par Amazon87 : le 04/12/08 à 12:20:49

Déconnecté
bravo a fardau, sacrés progrès depuis que tu l'as achetée

Par Miicky : le 04/12/08 à 12:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
Bravo! Elle a l'air d'avoir vraiment progressé par rapport au début

Par crazyofhorse : le 04/12/08 à 14:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Amazon87 : j'ai eu la chance de rencontrer des gens formidables qui ont accepté de passer du temps avec moi et ma jument autant sur la partie travail que sur la partie comportement

Par laska : le 04/12/08 à 14:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
Elle a vraiment progressé!
Bravo!

Par crazyofhorse : le 05/12/08 à 01:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
laska : merci beaucoup

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval