Forum cheval
Le Forum Cheval

Antérieur gonflés

Sujet commencé par : haribo5422 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
Par haribo5422 : le 03/12/08 à 21:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
781 messages
Dire merci
 bonsoir,

vendredi dernier en balade Haribo a tribuché (on était au pas) et a tapé les deux genoux contre le sol qui était caillouteux et c'est tapé la téte contre le sol. surpris il c'est relevé immédiatement.je descent, je voit que loulou et légérement sonné et il c'est ouvert (trés trés léger au dessous du sabot droit). je décide donc de continuer a pied, il ne boite pas.je rentre a l'écurie et impossible de douché les membre car le tuyau était gelée. je désinfecte donc la petite blessure. le landemain en revenant loulou a les deux antérieur gonflés surtout le droit et les genoux gonflés.je le sort mais il ne boite pas.

lundi ca va toujours pas mieu donc j'appel le véto qui ne vient que vendredi et ma dit de lui mettre des bande de repos en attendant. lundi haribo a vu quand méme un osthéo (il en avait besoin).

en attendant le véto qu'en penssez vous????? je suis inquiéte.

de plus j'ai voulu le longer au pas histoire qu'il marche et j'ai remarqué qu'a main droite il ne voulé pas y aller...il fait tout de suite demi tour pour ce mettre sur l'autre main.

des avis en attendant le véto vendredi

bonne soirée

Messages 1 à 4, Page : 1

Par laska : le 03/12/08 à 21:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28852 messages

561 remerciements
Dire merci
Douche pas gelée et argile sur les membres gonflés.
C'est peut être un hématome, alors tu peux essayer aussi une crème à l'arnica (mais pas sur la plaie).

Par haribo5422 : le 03/12/08 à 21:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
781 messages
Dire merci
 la plaie a déja cicatrisé. je vais essayé l'arnica je ni avait pas pensée

Par haiko : le 03/12/08 à 21:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je te conseille l'argile a l'arnica. c'est genial. mon cheval vient de sortir d'un gonflement du a un coup et avec cet argile ca allait beaucoup mieux
essaye de mettre de la glace et de le marcher

Par Gypsie : le 04/12/08 à 09:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 les genoux ca gonfle vite et ca dégonfle pas vite lol.

Argile et patience. et beaucoup marcher sur le dur (une demie heure ne suffit pas). Il faut que l'hématome descende ou se résorbe.

Pour ce qui est de partir dans l'autre sens à la longe, il te le fais souvent, c'est pas un cas particulier

Honnêtement les bandes de repos c'est pas le top pour ça enfin c'est mon avis hein.

Le véto vu qu'il boite pas il va te donner au pire : equipalazone + diurizone et te dire de ne pas le travailler pendant une semaine et pas sûr que ca aille vraiment plus vite avec ça.

Tu peux aussi masser légèrement les genoux avant et après sortie, histoire d'activer un peu la circulation sanguine. vas y doucement. Le laisser au box sans bouger serait la pire chose à faire, à moins qu'il y ait une tendinite, et même dans ce cas, il est conseillé de marcher en main sur le dur.
Si tu veux que je jette un oeil dis le moi, mais sincèrement je ne pense vraiment pas qu'il faille s'inquièter.

Côté ostéo, je pense savoir à qui tu as fait appel. Je dirai juste que samedi quand tu as longé, ton cheval allé dans le sens que tu voulais, non?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval