Forum cheval
Le Forum Cheval

Carte de propriétaire

Sujet commencé par : Ophie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ophie
Par Ophie : le 03/12/08 à 18:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 Bonsoir

voila 5ans que j'ai ma jument. l'éleveur m'a dit qu'il devait m'envoyer le duplicata mais toujours rien, j'avais demandé aux haras nationaux mais le prix est de 100euros.. l'éleveur ma recontacter j'ai profiter pour lui demandé, il a encore dit qu'il allait me l'envoyer et que je ne devait pas payer pour avoir la carte a cause de lui.. enfin bref toujours rien

tout ça pour demandé est ce vraiment utile? et a quoi sert t'elle cette fameuse carte? j'ai juste un papier écrit de l'éleveur en disant qu'il y a eu changement de propriétaire (mais ça c'était en attendant la carte)

Messages 1 à 7, Page : 1

Par polette : le 03/12/08 à 18:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 euh ba c'est super important parce exemple en cas de vol pour prouver que c'est ton cheval, et si l'eleveur se retourne contre toi, si il veut recuperer le cheval... tu ne pourras rien prouver sans la carte de propriété (le bout de papier n'aura pas de valeur) et encore pour plein d'autre reponse tu aurait du recuperer la carte des l'achat (il y a un recto verso a completer par le vendeur et par toi tu renvoit la carte au haras et il te renvoit la tienne avec ton nom)

ce n'est pas normal il doit te l'envoyer absolument ou va la recupérer si ce n'est pas trop loin

Par llun : le 03/12/08 à 18:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 La carte de propriété n'a pas de valeur juridique;

Un contrat papier a tout autant de poids;

La acrte propriétaire n'est importante que vis a vis du SIRE , si le cheval doit recevoir des primes ou autre , mais elle n'est pas une preuve absolue de propriété.

Par harasdefly : le 03/12/08 à 20:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Tout pareil ...
Les gains de course, et les primes sont versées au titulaire de la carte ... pour le reste, elle ne sert à pas grand chose ...

Devant un tribunal, un contrat de vente, une facture ou une simple preuve de payement (relevé de chèques) a bien plus de valeur

Par laska : le 03/12/08 à 20:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28930 messages

573 remerciements
Dire merci
+ 1 avec Harasdefly

Tu as le carnet d'identification?

Par Ophie : le 03/12/08 à 22:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 oui j'ai le carnet... et dedans le fameux papier

l'élevage est à une heure et demi de route quand même.
je vais réessayer de le contacter

et pour les transports.. y a besoin de cette carte??

merci des réponses

Par harasdefly : le 03/12/08 à 23:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Ni pour les transports, ni pour les concours.
Seul le carnet doit accompagner le cheval dans tous ses déplacements;

Par Ophie : le 04/12/08 à 15:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
641 messages
Dire merci
 ok merci donc j'en ai pas trop besoin alors de cette carte, je vais pas payer les 100euros si je peut l'avoir gratuits et que sa me sert pas

merci des réponses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval