Forum cheval
Le Forum Cheval

Remettre un cheval au travail apres 6 mois d'arrêt

Sujet commencé par : yeehaaa - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par cerise59
Par yeehaaa : le 02/12/08 à 20:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
218 messages
Dire merci
 Salut,

Comment remet on un cheval au travail après 6 mois d'interruption? que faut-il suivre comme programme exactement à la semaine? peut on remonter sur un cheval après 6 mois sans craindre qu'il ait oublié certaines choses?

Je crois que les chevaux expérimentés n'oublient pas les choses acquises, mais comment remettre progressivement au travail?
merci d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Gypsie : le 02/12/08 à 20:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Déjà il faudrait savoir pour quelles raisons le cheval a été arr^été et quelle a été son activité. (parc? box? )

Ensuite, ben qu'en fais tu en temps normal? (balade? carrière? travail sur le plat? Obstacle? )


Je suis en train de remettre ma jument en route après 9 mois d'arrêt. je me donne 2 mois pleins minimum pour la remettre à un travail normal sur le plat. Elle a 17 ans et des pbe d'arthrose et je ne veux pas aller trop vite pour elle. Son dos s'est affaissée, donc j'oriente mon travail pour l'améliorer.

J'ai commencé par de simple sortie en extérieur au pas 2 fois par semaine pendant 15 jours en alternant avec un travail à pied (assouplissement+ stretching) et à la longe d'abord au pas avec très peu de temps de trot.

Ensuite, je fais des boucles en extérieure un peu plus longue et sur des dénivelés pas fort mais sur grande distance et augmente les temps de trot en travail sur le plat. Bref je n'augmente pas les efforts en travail montés tant qu'elle ne peut pas me les donner au travail à pied ou à la longe.

Par yeehaaa : le 02/12/08 à 20:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
218 messages
Dire merci
 la jument est au pré depuis 6 mois car personne pour s'en occuper. c'est une jument qui n'a apparemment pas de pb de santé. on me la vendrait moins cher car elle n'est plus au boulot. Elle a 8 ans donc de l'expérience.

Tu crois que je peux me remonter dessus malgré six mois d'arrêt? ne serait ce qu'une fois par semaine au pas puis au trot? je penses bosser à la longe, de temps en temps en plus.

Par KruNchY : le 02/12/08 à 20:49:28

Déconnecté
La longer, puis la monter en commençant par de petites seances.. et tu augmentes le temps au fur et a mesure.

Par cerise59 : le 03/12/08 à 08:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
Depuis le 15 octobre. Je remets mon gros au boulot après un long arrêt (problèmes de boiteries). Au début : pas de longe pour éviter qu'il fasse l'andouille. Monté 1/2h par jour, uniquement au pas au début. j'ai fait 1 tour de trot le premier jour, j'ai ajouté 1 tour chaque jour... La progression s'est faite uniquement en fonction du cheval. Je ne passe à la phase suivant QUE si la phase précédente s'est passée sans aucun soucis. Au bout de 2 semaine, je suis sortie en extérieur 1h au pas. Aujourd'hui, il retravaille presque normalement. Dimanche, nous allons faire notre 1ère "grosse balade" (je pense, environ 2h aux 3 allures). D'ici 15 jours, je pense reprendre les trottings.
Voilà, bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval