Forum cheval
Le Forum Cheval

Je désespère

Sujet commencé par : herosdetillard - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par herosdetillard
Par herosdetillard : le 02/12/08 à 15:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2008
119 messages
Dire merci
je cherche actuellement une pension si possible prés/box dans le nord du 77 à des prix abordables mais...
j'avoue que par ici c'est pas donner!!

j'ai visité une pension vraiment super mais pour pouvoir subvenir aux besoins de mon ti cheval il me faudrait trouver 1 demi pension!!

mon problème c'est que je ne peut pas compter sur une demi pension faut que je monte mon projet seule puis que j'envisage une demi pension pour alléger un peu tout les frais + donner encors plus d'amour à mon chawalou!!

vous en pensez quoi??
accepteriez vous une pensio chere à condiction de trouver une demi pension??



Message édité le 02/12/08 à 15:33

Messages 1 à 14, Page : 1

Par herosdetillard : le 02/12/08 à 15:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2008
119 messages
Dire merci
lool tite faute de frappe sur le titre ^^

Par electre : le 02/12/08 à 15:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 j'ai pas tout compris
quel projet ?
pourquoi ca t'embete de trouver une DP?
qu'est ce qui ne va pas dans cette pension?

Par Yann22 : le 02/12/08 à 15:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20427 messages

733 remerciements
Dire merci
 [Faute de frappe corrigée Yann22_modo]

Par herosdetillard : le 02/12/08 à 15:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2008
119 messages
Dire merci
merci bcp yann!!!

electre : j'aimerais intégrer une écurie propriètaire mais les prix sont assez élevés et je n'ais malheureusemnt pas le budget!!

j'aimerais prendre quelqu'un en demi pension!!

mon problème c'est que je serait obligée de compté sur cette demi pension et que sans elle je ne pourrait plus payer la totalité de la pension!!

tenteriez vous avec une demi pension ou pas? tout en sachant qu'une demi pension peut s'arreter!!!

j'espere que j'ai bien fait passer le message cette fois ^^ lool

Par electre : le 02/12/08 à 15:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 aaaaaaah oki
zut zut zut c'est delicat...
moi je chercherais une pension un peu moins bien, mais un peu moins chere. Trop dangereux de compter sur quelqu'un...
elle a quoi de si bien cette pension??

fais un post sinon en demandant qu'on te conseille des pensions dans ton departement !

Par herosdetillard : le 02/12/08 à 15:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2008
119 messages
Dire merci
j'ai déja fait un poste pour la recherche de pension!!!
ça n'a pas donné grand chose!!!

l'écurie que j'ai visitée est génial car chaque cheval à son padock, les batiment sont neufs, et il y a des coins magnifiques pour se promener!!!

je commence à desesperer!! sniff

mais je continue a perseverer!

Par electre : le 02/12/08 à 16:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 tu sais moi je suis restée bien 13 ans dans le meme club. Puis quand ca a commencé a se degrader (niveau bouffe par exemple mon cheval en 11 ans que je l'ai ne m'avait jamais fait de coliques et la il en a fait des tellement graves a cause de la mauvaise qualité de la bouffe qu'il a failli y rester) je suis allée dans la pension ou il est maintenant. J'ai du reserver longtemps avant (de janvier pour mai) et la pension est chere mais c'est le grand luxe la bas, un peu comme pour toi... sauf que les balades sont pas non plus idylliques mais bon correctes quand meme hein....en plus la dame la bas est tres sympa et elle me confie meme ses chevaux. (du coup j'en ai 4 + le mien a sortir...)

Puis un jour en allant marcher avec mon copain, je m'apercois que DANS MON VILLAGE il y avait 2 pensions! avec prés, foret a coté et tout ! et surement moins cher que la ou j'ai mis mon cheval... mais bon nous on est deux a payer la pension (ma soeur et moi) donc ca va et le gros a ses reperes maintenant donc il reste la ou il est.

tout ca pour dire: renseigne toi , fais le tour de ton village, des cavaliers que tu croises, va sur d'autres forums (celui de la FFe par exemple tu as essayé de demander?) et peut etre que tu trouveras une autre pension tres bien aussi!
Et sinon demande au proprio de la pension si tu peux negocier le prix? en echange je sias pas d'une aide a travailler ses chevaux, ou de nettoyages de boxes?

ou sinon si vraiment c'est cette pension la et pas une autre que tu veux alors cherche une DP mais je te renvois au post de ce meme forum qui dit qu;une DP parfaite est dur a trouver!!!

Par herosdetillard : le 02/12/08 à 16:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2008
119 messages
Dire merci
je ne sais plus trop ce qu'il faut que je fasse!!!

je sais que cette pension c'est ce que je recherche depuis toujours!!
ça me convient parfaitement!!

mais j'ai peur de devoir "dépendre" de quelqu'un!

en plus je ne connais pas vraiment tout ce qui concerne la demi pension!!

bref je me pose beaucoup de questions qui pour le moment reste sans réponses!!

Par herosdetillard : le 02/12/08 à 16:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2008
119 messages
Dire merci
besoin de tous vos conseils!!

que ferriez vous à ma place??

Par herosdetillard : le 02/12/08 à 17:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2008
119 messages
Dire merci
vraiment personne pour me conseiller????

Par totoche : le 02/12/08 à 17:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

12 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que les pensions ça pululle : t'as été voir sur pension-cheval.com ? Il y en a beaucoup de répertorier.
Après une pension du moment que ton cheval est bien soigné et que tu peux faire des activités que tu aimes : ça suffit pas besoin d'avoir LA pension.
Moi je tenterais pas car les DP tu peux pas leur mettre le couteau sous la gorge. Moi j'ai été une DP et bien je dois dire qu'a un moment j'ai du arrêté car j'avais plus le temps et j'aurais été embêtée si la proprio comptait sur mes sous. SI ta DP s'en va c'est ton cheval qui en pâtira et tu risques d'avoir des soucis financiers. puis tu chercheras une dp coûte que coûte, genre une jeune qui n'est pas forcément idéale pour ton loulou et tu n'auras pas le choix.
Donc moi je le ferais pas.

Par beeboylee : le 02/12/08 à 18:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Compter sur une DP pour payer la pension, c'est pas un bon plan.
Le principe des DP/ au fait de posseder un cheval c'est qu'on en change hyper facilement et tu risques de te retrouver avec qq qui te claquera ds les doigts. Et là tu fais quoi? j ajoute que si la pension est chere , la DP le sera egalement , et là pour le coup , à moins de trouver la Perle rare, on va exiger de ton cheval un bon niveau de dress ou d'obstacle ( ce qu'il a pe au demeurant )

Par KruNchY : le 02/12/08 à 20:59:19

Déconnecté
 C'est pas une bonne idée de compter sur une DP.. Trouves une pension qui rentre dans ton budget, et si tu tiens vraiment a mettre ton cheval dans ces écuries, pense a mettre de l'argent de coté au cas ou ta DP te plante d'un coup.. que tu puisse assurer quelques mois en attendant d'en trouver une autre.

Par herosdetillard : le 03/12/08 à 09:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2008
119 messages
Dire merci
oué c'est ce que je pensait!!
merci de me conforter dans mon idée!!

tenpis pour la pension de reve!! lool

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval