Forum cheval
Le Forum Cheval

Désespérée....aucune DP sérieuse????

Sujet commencé par : al - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par al : le 02/12/08 à 13:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
je commence à désespérer de trouver un jour une DP sérieuse et motivée

je n'ai quasiment pas le temps de monter vicky, donc déjà l'an dernier, j'avais ma première DP, Lucie, qui est géniale et hyper-motivée, mais à cause de ces études, elle vient une fois tous les 10 jours, au mieux. en plus elle a 45min de bus pour venir, mais elle vient qd meme qq soit le temps, donc rien à redire quant à son sérieux.

et comme ça ne suffit pas que vicky bosse 3 fois dans le mois, j'ai cherché une 2e DP...
entre celles qui m'ont planté avant meme d'avoir essayé le cheval ("il est au pré?" "ah non, c'est trop loin de chez moi..." (3min en voiture )), et celle qui m'a dit ok mais qui n'est venue que 2 fois depuis début octobre, ça commence à bien faire
j'ai posté pleins d'annonces, dans le club à côté, au Padd du coin, auprès des étudiants de l'école...personne...

pourtant je ne comprends pas...
je demande 40€ par mois pour monter un cheval d'école, super gentil, calme et obéissant, sachant faire PLEINS de trucs, autant de fois qu'on le veut dans la semaine.
La personne, je le précise dans l'annonce, peut TOUT faire, Vicky sachant à peu près tout faire et ne limitant en rien le cavalier par son niveau...
et je ne suis pas exigeante quant aux soins, je ne demande que de nourrir qd la personne monte + faire les pieds

en plus le cheval est à 500m d'un gros club, dans un pré facilement accessible

alors pourquoi y'a personne qui veut de mon cheval?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par calamity jane : le 02/12/08 à 15:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben vi, m'enfin quand on voit la tonne de poussière qu'il y a incrustée dans le poil, enlever juste la boue c'ets pas un drame non plus.

et si le cheval transpire, ça permet de facilité le séchage de toute manière.

Par Prin.s : le 02/12/08 à 15:17:37

Déconnecté
 Ca existe le bonne dp, j'avais passé une anonce dans le journal pour monter des chevaux qui en aviat besoin et la je monte le cheval d'un vieux monsieur qui ne me fait pas payer, en m'appelant il m'a même demandé si c'était gratuit !!!
Après j'ai de la chance, il a une petite carriere, un rond de longe, le gars me laisse faire ce que je veux, je viens souvent et ne pose pas de lapin.

Cherche bien ca existe, moi j'avais mis une annonce dans mes journaux que tu recois dans ta boite au lettre, c'est payant mais efficace.

Par polache : le 02/12/08 à 15:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 si si ca existe, j en suis la preuve.
Mais je suis prise

Par Chrysalis : le 02/12/08 à 15:19:55

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci
 je vais faire un post
"je desespere aucune proprio de DP serieux ???"


annonce cachée:je suis grande belle et tres tres bonne cavaliere(niveau gamelle d'or) et je cherche un cheval sautant 1m30 minumum,hebergé strictement au box,rasé,pions de concours permanent et férré a l'aluminium,ne commencant par par la lettre K et si possible a 30 secondes de chez moi,mais pas de trajet en pente.avec manege olympique couvert et materiel a disposition,mais que de la marque,hein?ah oui et j'oubliais,si le vent souffle au dela de force 1,je viens pas,ça risque de me decoiffer
moi,je dis que ça peut marcher...

Par marinaagen : le 02/12/08 à 15:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, j'ai trouvé une jeune fille (je dirai pas une dp car je ne lui demande rien, qui vient monter avec moi (j'ai 4 chevaux, j'en avait mare de monter seule). Et je suis tres contente, car elle s'entend bien avec mon cheval, n'est pas faineante et m'aide dans les taches ingrates, et surtout ne se la pete pas

Sinon, pour en revenir au sujet houleux qu'est le pansage, je me suis fait incendiée sur un autre post y a quelques mois quand j'ai dit que je brossais a fond mes chevaux 1 fois par semaine, et/ou a chaque fois que je monte, et que le pansage c'etait important pour les memes raisons que toi calamity jane

bref j'en rajouterai pas une couche, pour moi le pansage est aussi un moment de plaisir et de complicité avec son cheval

a part ca, bon courage, tu finiras par trouver LA personne qui te convient !

Par aline13 : le 02/12/08 à 15:22:32

Déconnecté
 .

Par channelle : le 02/12/08 à 15:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est bizarre, pourtant vicky c est vraiment un chouette cheval...! Hum c est peut être la proprio qui fait peur avec ses clowneries

sinon perso le pansage c est tous les soirs en rentrant du pré... donc je douche les jambes, nettoie les sabots, je sèches, et pansage complet + je démèle la queue et la crinière.
J'aime pas qu il soit sale dans son box...!
Et je trouve que c est un chouette moment a passer avec son cheval!

Par Amazon87 : le 02/12/08 à 15:26:25

Déconnecté
ah si une dp est intéressée par mon gros sale, je suis preneuse

Par Plectrude : le 02/12/08 à 15:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Par contre, méfiance aussi quand la personne parait bien.
Je me souviens qu'il y a deux ans, on a été plusieurs à dire à une prorpio que sa DP ben, heu, pas aussi chouette en ballade qu'en carrière.
Bonne cavalière, bonne position... mais en ballade, plein cul galop avec une trotteuse pas équilibré pour deux rond, le tout dans une déscente sur herbes hautes mouillées, sans avoir préalablement détendu au trot...
Et j'ai pas été la seule à vivre ce genre d'expérience avec elle.

Quand la proprio était là pour la regarder monter sur la carrière, elle était niquel. A l'extérieur, rien à foutre de la jument, c'était que pour la rigolade.

Méfiance, donc, toujours

Par 59titefleur59 : le 02/12/08 à 15:28:26

Déconnecté
Chrysalis, en tant que dp je suis déjà tombée sur ce type de proprio. En gros ils veulent pas prêter leur cheval mais veulent ton fric. Ou encore te font plein d'histoires pour tout et n'importe quoi parce qu'ils veulent que tu fassent des miracles sur leur cheval difficile qu'ils n'arrivent pas à gérer eux-même.

Pour ma part, quand j'ai été proprio, au début, je n'avais besoin de personne. Mais je prêtais gratos, sans restriction de niveau. Ben ils étaient pas contents car pas de manège.
Quand il a eu ses soucis de tendon, j'étais la méchante qui les empêchais de sauter (donc de tout faire). C'est gratuit mais en plus faudrait les payer.
Puis j'ai été la méchante qui imposait de prévenir à l'avance (soit au moins 1 jour) quand on pouvais pas venir pour son cours de piano ou les vacances.
Puis la méchante qui exige qu'on nettoie le mors et qu'on cure les pieds...

Etc... Et à la fin, je suis devenue hyper exigeante... Faut pas déconner. Je trouve çà hallucinant de dire aux gens qu'il faut nettoyer un mors ou prévenir quand on ne peut pas venir.
Après il y a eu aussi mon méchant jeune cheval qui savait rien faire, mais celui qui savait faire était trop petit car c'est un poney...

Puis alors quand il y a eu dégats sur mon poney... C'était pas de leur faute si on ne suivait pas mes conseils de faire gaffe aux tendon: elle fait chier celle-là avec ses exigences, c'est pas un soucis les recommandations du véto. Par contre quand le poney a été abîmé... C'était pas de sa faute!!!!

Enfin je pourrais écrire un roman, mais c'est tellement dommage pour les filles qui sont passées et qui elles devraient alimenter mes conversations car sérieuses et bien à tout point de vue, à qui je n'ai jamais rien eu à redire. Mais bon, je pourrais dire 1/3 des gens maxi, c'est peu.

Par 59titefleur59 : le 02/12/08 à 15:33:02

Déconnecté
Plectrude, j'en ai eu 2 comme çà...
Dont une, qui est venue 1 fois après l'essai.
Elle a pris mon gros, l'a fait trotté et travailler sur 2 pistes sans détente, et quand il s'est mis à pleuvoir est descendue et l'a reclaqué au boxe trempé, sans le marcher.
Puis le lendemain, à 7 mois de grossesse difficile, j'ai dû venir soigner mon poney (les restes de la veille: pieds pas curés) et nettoyer tout mon matos boueux, qu'elle n'avait même pas nettoyé. Une cavalière niveau galop 7...
Et devant moi impeccable... Si une copine ne m'avait pas répété son comportement et que je n'aurais pas constaté l'état du poney et du matos, j'y aurais jamais cru.


Message édité le 02/12/08 à 15:32

Par Chrysalis : le 02/12/08 à 15:35:19

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci
 tout a fait d'accord titefleur,ça depend sur qui on tombe...
enfin a mon age et mon experience je m'estime assez raisonnable pour ne pas faire sauter un cheval naviculaire ou galoper plein pot sur le chemin de retour aux ecuries,c'est une question de bon sens et d'intelligence...

pour te dire,a mon club je suis surnommée barbie car je passe plus de temps a soigner qu'a monter.enfin plutot barbie crado car je ne finis pas une journée sans paille dans les cheveux et crasses sous les ongles

Par Erzebeth : le 02/12/08 à 15:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72767 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Quand je lis ça je suis contente d'avoir jamais trouvé pour bellinda quand je suis partie à l'étranger! Elle a eu un an de vacances, tant pis, mais j'ai pas eu à faire les frais de ce type de comportement!

Par contre quand je la montais pour son ancienne proprio, je m'occupais du matos, je nourissais la jument, je m'en occupais, je signalais le moindre soucis, etc... Normal quoi!
Mais non apparement, tout le monde n'a pas idée que c'est le BAba.

Par Chrysalis : le 02/12/08 à 15:42:44

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci
 oh erzie ne mets pas toutes les DP potentielles dans le meme panier,de grace...
certaines sont potentiellement bien(moi)
ou voir parfaites(remoi)
ou carrement idéales(on m'a parlé?)

Par Amazon87 : le 02/12/08 à 15:44:25

Déconnecté
chrysalis

Par Erzebeth : le 02/12/08 à 15:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72767 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ben non, mais disons que ça fait un peu peur ce genre de témoignage, parce que du coup tu sais que tu vas devoir faire le tri... et que c'est ton cheval qui va trinquer en cas de problème!

Mais moi aussi j'ai été de l'autre côté de la barrière... et la proprio m'a fait un prix pour que ce soit moi et personne d'autre qui rachète la jument, donc je suppose que j'étais pas trop naze.

Par Erzebeth : le 02/12/08 à 15:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72767 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Chrysallis, t'es où déjà?

Nan parce que j'ai pas de DP à proposer à proprement parler, mais j'ai toujours pas pu remonter Oligo... faute de cavalier à mettre sur Java!

Par Chrysalis : le 02/12/08 à 15:54:21

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci
 c'est tout net...
si j'etais proprietaire je regarderais a 2 fois avant de confier mon cheval,voire meme proposer un mois d'essai ou si ça se passe mal,il n'est pas remboursé(cas de DP payante)

erzie=> basse normandie,pays des crevasses et des fourbures


Message édité le 02/12/08 à 15:54

Par electre : le 02/12/08 à 16:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 je pense que ca existe les DP correctes... apres tout il y a bien des gens non proprietaires qui aiment les chevaux comme on aime les notres??

Dans mon ancien club je confiais une fois par semaine mon gros a un ami. Je crois qu'il a progressé avec mon cheval (car le gros c'est un bon cheval d'ecole, mais tendance feignant) et le gros travaillait pour une fois, ca lui faisait les pieds!!

Cet ami lui faisait les pieds, s'en occupait bien, lui donnait des carottes, a meme acheté un tube de pommade car le gros était erraflé au garrot...mais ne nettoyait pas forcemment toujours le mors et parfois ne venait pas et ne me le disait pas ou alors me le disait 3jours apres!

Bref finalement j'ai ete contente de changer d'ecurie et que mon gros aille dans une pension privée pré + box.

Par contre avant cet ami j'avais confié mon gros aussi a une petite jeune du club qui montait tres bien, chaque fois elle m'envoyait un sms pour me dire ce qu'elle avait fait avec , a la fin je lui confiais le gros les yeux fermés. Puis un jour je lui ai dit " tu pourrais sauter avec en cours" alors elle etait contente (tu penses, Electre c'etait LA star de mon centre equestre, le super cheval qui vole au dessus des barres et tout) et en cours ca se passait bien. (alors que moi je suis LA proprio chiante qui avant disait "ok tu peux monter mon cheval mais surtout tu ne sautes pas, interdiction faut pas deregler les boutons et tout hein... enfin la fille chiante quoi) et donc un jour je lui dis " si tu veux tu peux faire la fete hippique avec lui, ca lui fera plaisir et toi tu te feras plaisir aussi" donc la fille etait toute contente puis 3jours avant elle me dit que finalement elle ne fera pas la fete hippique car son cheval de club préféré etait vendu et parti et qu'elle etait trop triste.... a mon avis elle avait les petoches de faire une fete hippique avec mon gros (car en concours c'est un peu une machine a tuer euh a gagner pardon enfin il saute tres bien mais un peu a 200 a l'heure...) et donc bin apres elle me sortait excuse bidon sur excuse alors on a arreté la


en fait je vous rejoins je crois que les DP parfaites n'existent pas... c'est une legende urbaine

Par 59titefleur59 : le 02/12/08 à 16:13:24

Déconnecté
Si-si, dp parfaite çà existe, j'en ai eu. Absolument impeccables, toujours là, aucun bile à me faire, j'en ai eu plusieurs. D'ailleurs ce genre de personne, j'ai jamais eu à être derrière leur dos à "surveiller".

Pour moi la dp idéale, c'est celle qui fait attention un minimum au cheval (soins courants, restrictions justifiées et construction d'une séance de travail). Une personne qui vient ses jours et préviens si elle fait une bêtise (çà arrive à tout le monde). Et après, c'est à mon cheval qu'elle doit plaire.
Je pense que c'est çà une dp correcte. Après je me fous qu'elle monte bien ou pas tant qu'elle se débrouille un minimum.

Et quand j'étais dp, j'étais très exigeante envers moi-même, parce que je considérais comme une chance qu'on me confie un cheval, je suivais toutes les instructions, je prévenais si soucis et je ne prévenais pas en dernière minute que je ne pouvais pas venir, je faisais systématiquement un compte-rendu de la séance (j'exige pas çà pour mes dp). Alors du coup, je ne comprend pas qu'on puisse mal se comporter comme j'ai déjà vu faire.

Par titi diabolo : le 02/12/08 à 16:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Oui, déprimant... On croise que quelques irréductibles, les vrais de vrais, ceux avec de la boue jusqu'au genoux !

Y en a certains qu'on ne voit que quand il fait beau, et exclusivement pour monter
Et je ne parle pas de la 20aine de chevaux pour lesquels on n'a jamais croisé le propriétaire en 4 ans...

Et pourtant c'est leur chevaux, donc pas vraiment étonnant pour les DP, en fait...


On doit doit être dans la même pension

Par titi diabolo : le 02/12/08 à 16:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Moi je prête pas mon gros, comme ça je ne suis pas déçue par W et Y Et je ne suis exigeante qu'envers moi-même
Et je pense qu'on est exigeante pour la santé et le bien-être de nos loulous, mais certains cavaliers ne le comprennent pas...


Faudrait peut-être qu'ils se mettent au vélo alors

Par xenuople : le 02/12/08 à 16:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2004
333 messages
Dire merci
 al il est où au pré vicky? c'est accessible par les transports en commun?

Parce que éventuellement la mamie rouillée que je suis qui ne monte plus depuis 2 ans 1/2 contre son grès ne peut plus résister et cherche justement un gentil cheval à chouchouter pr pas trop cher mais the problem is ... c'est tjrs accessible qu'en voiture et moi pas avoir de voiture

Par pascale : le 02/12/08 à 16:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 chrysalide, c'était gratos ou pas la DP qu'on te proposait?

parce que perso, j'aimerai trouver quelqu'un pour mon gros...

l'hiver, il est dispo pls fois par semaine EN semaine, et le WE UNIQUEMENT qd je n'y vais pas ( ou que je ne monte pas)...

En revanche, l'été, je peux ressortir le soir, je monte en concours, je fais un peu de rando, donc ça me parait logique, sur une DP Gratuite ou presque ( parce que demander un parrage tt les mois et demi, c'est quasi de la gratuité), que je ne lui proposerai plus que de monter 1/semaine ou Si je ne monte pas.....
a côté de ça, je peux aussi proposer une sortie en TREC ou endurance pour la DP si j'ai confiance.. voir une rando au départ de la pension...

bon, comme j'ai personne, j'ai quelques personnes qui me le monte de temps en temps.. mais c'est de loin en loin....

Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 16:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour ma part a l'epoque ou on me confiant gabin gratuitement, on faisait avec sa proprio quelque jours avant le point sur le travail que j'allais faire avec, aprés avoir monté je lui passait un petit coup d efil ou sms pour dire comment la sceance c'etait passé, plus les soins annexes et si j'avais trouvé quelque chose de pas normale

je lui precisait aussi le nombre de coup de cul que je m'etais pris dans la sceance accesoirement !

Petit a petit j'avais plus de liberté dans le choix du travail, le trio roulait bien, on prevoyait toujours bien a l'avance quand je venait monté, si j'etais dispo, et je m'occupait aussi du poney quand j'avais le temps même si elle etait la , emmené brouté, ballade en main en plus du travail.

bref nous ça a toujours roulé

La preuve elle a suffisamment confiance pour me l'avoir " donné"

donc si si ça existe

Par pascale : le 02/12/08 à 16:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai eu un cheval 2 ans en pension complète, avec aucune visite du proprio.. même pas l'initial!

je payais la bouffe ( environ 15€/mois), le véto ( vaccin, vermifuges), la ferrure ttes les 6 semaines ( environ 60€ à chaque fois).. c'était donc pas vraiment "gratos", mais je trouve ça normal, car j'étais seule a le monter et à m'en occuper! j'ai beaucoup apprit a ce moment!

Par Chrysalis : le 02/12/08 à 16:57:51

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci
 pascale=>ct bien evident payant,de memoire 70 euros plus les frais de MF,bien que la jument passe pieds nus cet hiver,il me semble...
enfin j'ai bien été echaudée sur ce coup là,avec la nana qui me faisait miroiter la DP,je me suis meme deplacée a plusieures reprises pour la voir,je ne l'ai pas essayé car elle etait démusclée apres 3 mois de farniente et la proprio voulait la reprendre au travail.alors une tapotte sur l'encolure et basta.


Par Gypsie : le 02/12/08 à 17:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 ben je crois que c'est la même galère partout lol

Dans mon coin pour trouver une dp correcte, faut se lever de bonheur. L'hiver, y a personnes, fait trop froid, fait nuit tôt, pis fait humide..

En été pleins de petites annoncent fleurissent de personnes voulant faire de la balade plan plan. ( quand ca se termine pas à fond de cale en plein cagnat sur un emphysémateux sévère ) bref une galère sans nom... Aucun respect des chevaux et aucune envie de s'en occuper à mons de 20° dehors lol. Et en plus, faudrait les payer pour esquinter les chevaux...

Par beeboylee : le 02/12/08 à 18:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Hi hi J ai été une DP parfaitement correcte, et tellement correcte, que le suivant , on l a acheté à 2 avec Filou.. et que l'ex Dp c est toujours mon gros Dylou que j aime... ( mais j ai eu aussi un proprio drolement chouette.. c est ds les deux sens, cette histoire)
Mes chevilles vont super bien..

Par Desroses : le 02/12/08 à 18:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Purée, t'es sympa pourtant comme proprio !

Par El Bimbo : le 02/12/08 à 18:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bee, les fleurs sont pas chères aujourd'hui !!!

Par beeboylee : le 02/12/08 à 19:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Be ben oui, un peu d autosatisfaction ne fait de mal à personne . Et c est vrai Al, t'es sympa comme proprio.

Par Erzebeth : le 02/12/08 à 19:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72767 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai été une bonne DP, nanméo

Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 19:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Non c'etait MOI LA MEILLEURE !

Par beeboylee : le 02/12/08 à 19:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pffffffffffffff portnawak
Je revendique le prix de l Excellence. Pis moi jai un témoin, et sur ce forum encore.. Alors que vous c est que des paroles en l air...

Par tilikay : le 02/12/08 à 19:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
266 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et ben j'hallucine en lisant toutes vos mésaventures avec vos DP !

J'ai été des deux côté également. D'abord DP, mais la proprio faisait ses études à Paris, donc ne revenait que 1 fois tous les 2 mois. Je m'occupais de ses deux chevaux avec une autre fille. Et ensuite lorsque la propriétaire est revenue définitivement, je suis restée m'occuper d'un de ses chevaux (l'autre fille n'est pas restée). Et finalement ce cheval je l'ai acheté !

Mais celà m'a toujours paru évident, de nettoyer les affaires, de venir régulièrement, de prévenir quand j'avais un empêchement ... etc. Je n'ai rien payé pendant un an et demi je crois. Après je payais seulement la moitié de la pension pendant les quelques mois avant de que je devienne proprio.

Et maintenant j'ai aussi une DP parce que je fait mes études à 100km de la pension, donc je ne rentre que le week end. Et j'en suis très contente, elle s'occupe parfaitement bien de mon cheval, je n'ai pas besoin d'être derrière elle, ou de raler et surtout elle vient tous les jours quelque soit le temps ! C'était une de mes seules exigences, parce que mon cheval n'est pas au pré. Sinon elle a le droit de tout faire avec, et je ne lui demande que le ferrage, c'est à dire 75 euros tous les 2 mois.

Et surtout elle est d'accord que ce soit moi qui m'en occupe tous les week end, et les vacances, et que toutes les vacances d'été il soit au pré, et déféré (donc moins de balade), même si c'est la période la plus agréable pour monter!

Je la garde précieusement ma DP; elle est supr

Par laureBrrrrr : le 02/12/08 à 19:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
pfff il parle sous la contraite bee ça compte pas !
moi j'ai gardé le Poney ça fait une preuve tout de même toi il a pas encore assez confiance tu vois il continu le mi temp

Par al : le 02/12/08 à 19:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
xen: ouaip, c'est accessible en bus, la preuve, lucie vient en bus depuis le 7e arrondissement de lyon

mon rêve serait de trouver une lucie n°2 (c'est vrai, après tout, pourquoi je me plains, j'ai déjà une DP géniale ...mais en prépa )

et en prime, méchante proprio que je suis, je ne demande pas un haut niveau, juste qu'on ne massacre pas la bouche de mon cheval et qu'on sache le faire avancer, et pour ça, y'a les éperons au besoin (meme sans les utiliser, le gros les voit et ça le motive!), et pour ce qui est de le travailler placé, c'est meme pas compliqué, grace au boulot de lucie, c'est super simple, et encore, au besoin, il a un devaucoux qui l'incite à tendre plus son dos

donc bref, je dirais que du moment qu'on tient à cheval et qu'on sait s'occuper à peu près correctement d'un cheval, on peut être DP sur mon cheval, donc jsuis pas vraiment restrictive

j'avoue qu'on départ j'espérais trouver qqn qui monte super bien, déjà l'année dernière, mais jme suis rendue compte qu'il vaut mieux que mon cheval fasse une balade, non placé, 3 fois par semaine, plutôt qu'une séance de dressage tous les 15 jours


et ce post n'aura pas été inutile, puisque 3 jeunes filles se proposent de venir voir vicky, limite si elles veulent se le partager à trois, jsuis pas contre

Par al : le 02/12/08 à 19:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ah oui, jdonne meme des cours de cirque gratuit au besoin

quoique jsuis pas persuadée que ça intéresse qui que ce soit mdr

Par beeboylee : le 02/12/08 à 19:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 C'était une de mes seules exigences, parce que mon cheval n'est pas au pré. Sinon elle a le droit de tout faire avec

Ecco.. (Attention je ne dis rien envers Al et pour cause puisqu'elle precise aussi que tout est possible , je parle en général.).
je suis ds une structure qui pension exorbitante oblige propose pas mal de DP.Je suis quand même effarée de voir le niveau d exigence de certains proprios, voire leur art du mensonge par omission..

J ai ainsi une bonne copine qui creve littéralement physiquement de ne pas avoir de DP ( cheval en box, et elle a 60 ans) alors qu elle en avait une super, qu'elle a ecoeurée.
Ben oui entre les suspicions de mauvais travail, les interdictions d aller ds tel ou tel endroit à l'e xterieur, celles de sortir sous la pluie, les recommandations incessantes de couvertures , RA protege trucs et protege machins, etc, la pauvre nenette a completement craqué..

Pis ya aussi quelques proprios qui compteraient bien sur leurs DP pour sortir en extérieur des chevaux qui ne voient jamais une feuille et qui ,du coup, sont des dangers publics dehors...

Il y a sans doute des DP catas mais il y a aussi des proprios tout aussi boulets..

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval