Forum cheval
Le Forum Cheval

Comportement d'un cheval après trois mois d'arrêt

Sujet commencé par : yeehaaa - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par electre
Par yeehaaa : le 02/12/08 à 12:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
218 messages
Dire merci
 salut,

Je ne savais pas trop comment formuler ca dans le titre...
J'ai peut être en vue l'achat d'une jument de 8 ans, mais qui n'a pas bossé depuis cet été et vit au pré.

Ma question : un cheval peut il oublier ce qu'il a appris? ou peut on reprendre le boulot normalement, (mais progressivement car plus entrainé)?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Amazon87 : le 02/12/08 à 12:41:52

Déconnecté
un cheval n'oublie pas, avec certains c'est comme s'ils avaient été montés la veille, avec d'autres la remise en route est plus difficile

elle risque de tester au début, car elle est sûrement bien plus peinarde au pré qu'a bosser...

donc certainement besoin de remettre les pendules a l'heure, et recommencer le boulot progressivement pour la remettre en condition, la remuscler.

mais bon un arrêt de 3 mois c'est pas la mort.

elle a été arrêtée pour quoi? blessure?

Par yeehaaa : le 02/12/08 à 12:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2007
218 messages
Dire merci
 non arrêtée apparamment car pas de cavalier pour la monter... trois mois c'est vrai que c'est pas grand chose, mais elle risque de chauffer. Mais a 8 ans, je pense que les ordres sont aquis.

Par electre : le 02/12/08 à 12:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 J'ai un 5 ans au travail en ce moment, la 1ere fois ou je l'ai monté, ca faisait 14 mois qu'il n'avait pas vu une selle ni un cavalier.... il n'a pas bronché !!!

Une fois débourré un cheval n'oublie jamais ce qu'il a appris, parfois il lui faut juste une petite sceance de revision mais c'est 3 fois rien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval