Forum cheval
Le Forum Cheval

Complement pour l'hiver?

Sujet commencé par : bibiche1450 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou78
Par bibiche1450 : le 02/12/08 à 10:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
8 messages
Dire merci
 bonjour, voilà j'ai mon cheval de 18ans qui est au champs la journée et au box la nuit c'est un pur sang anglais. je lui donne une ration de foin le soir dans son box et il a de l'herbe la journée pour le moment car l'herbe va ce faire +rare plus tard donc il aura du foin. je voulais savoir si je doit lui donner un complement genre grain orge ou avoine ou autre. sinon je lui ai mis une pierre a sel et mineraux dans son box.
merci d'avence pour vos reponses et bonne journée

Messages 1 à 7, Page : 1

Par bilou78 : le 02/12/08 à 10:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je lui metterai des floconet surtout que les ps ont tendance à décoller l'hiver et qu'il commence à prendre de l'agemais ca dépend. est ce le premier hiver que tu l'as ? que dis ton véto ?

Par bibiche1450 : le 02/12/08 à 10:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
8 messages
Dire merci
 oui c'est le premier hiver qu'il est chez moi avant il été en centre equestre au pair. en ce moment je lui donne un peu d'avoine mais le truc c'est que je le sens de + en + mou il se traine je le sens moin energique

Par bilou78 : le 02/12/08 à 11:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 la transition club / pré box est assez fatal pour tout les chevaux, toi tu cumules avec un PS, qui décollent l'hiver et un papy.

à ta place je lui achèterai des floconets afin qu'il ait une alimentation complète + beaucoup de foin.

le mieux est que tu demandes à ton véto qu'elle est l'alimentation tu dois lui donner. il peut te le dire par telephone.
ssinon, je n'ai pas regardé où tu vies, mais un petit kwai, juste pour l'aider à supporter le froid quand les T° descendent très bas. le but c'est qu'il s'en passe, mais juste pour l'aider à faire la transition.

Par electre : le 02/12/08 à 11:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 bilou tu penses a tout !

moi je ne sais pas quoi te conseiller, mon papidou a 16 ans il a faait la transition club / pension privée (box avec terasse + pré sauf l'hiver) et la dame a nous a dit : pas de couverture car s'il va sous la pluie sur sa terrasse il va prendre froid... pas bete... du coup il a tellement de poils qu'on dirait un mamouth de la jungle siberique...

ton ps il a un abri pour s;il pleut dans la journee ?

Par bilou78 : le 02/12/08 à 11:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui car j'ai récupéré une anglo de 12 ans de mon club qui s'est transformé en 6 mois en squeletor quand je l'ai mis en pré box. alors qu'il était gavé à mort.

je ne voulais pas le surprotéger pour qu'il s'y fasse. donc juste un kway quand ça descend en dessous de 0 (soit un semaine dans l'année)

je sais que quand j'ai cherché des pensions en pré, certains refusent les chevaux qui ont du sang car ils décollent trop l'hiver. mais toi tu es en pré box, c'est mieux.

Par bibiche1450 : le 02/12/08 à 11:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
8 messages
Dire merci
 en fait il est chez moi depui le 1er mai. sinon pour la journée non il a pas d'abri a par les arbres en gros il a toujours un petit coin d'abris dans ces champs pour le vent.sinon je suis cituer dans la pointe de la hague dans la manche.
je vais apellé le veto alors.
merci pour vos conseil

Par bilou78 : le 02/12/08 à 11:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
bon courage !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval