Forum cheval
Le Forum Cheval

Entretien poney

Sujet commencé par : CTC - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par CTC : le 02/12/08 à 10:35:16

Déconnecté
  BONJOUR,
Je cherche à savoir combien coûte un poney en entretien et nourriture par mois, je vais acheter un poney à mes enfants qui pratique déjà l'équitation j'ai le terrain, et j'aimerais savoir sur quoi tabler par mois.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par paquerette20 : le 02/12/08 à 10:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Dépend si tu le mets en pension dans un club, si tu loues un pré...
Dépend si tu lui mets des fers ou pas...

Par Mikazard : le 02/12/08 à 10:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Tu sais, ça dépend du poney... Parce que moi j'en ai deux, et l'un ne mange quasiment rien, et grossit quand même (il faut le restreindre). Celui là mange une poignée de grain et deux tranches de foin par jour.... L'autre c'est une autre histoire, il mange 3kg de grain par jour (donc il mange un paquet de 20 kg en une semaine . A raison de 12euros le paquet...)

Si tu prend mon second exemple, tu en aura environ pour une centaine d'euro pour la nourriture (ça dépend du prix de la botte de foin aussi... en général c'est aux environ de 2euros). Pour le reste, s'il est ferré il te coutera une cinquantaine d'euros tous les deux mois. S'il est pied nus, ça ne sera que 25euros (environ) tous les deux mois...

Ensuite il y a aussi le vétérinaire, et là j'aime mieux te dire qu'il faut tabler gros (si le poney a un pépin, ça devient très onéreux...). Les médicaments et les vermifuges en général, je ne me souviens plus du prix, mais ça doit être dans les environs de 30 euros le tube de vermifuge...

Voila, en espérant avoir pu t'aider.

Par trounioune : le 02/12/08 à 13:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
Pour mon fjord j'en ai pour environ 150 euros par mois en pension (ça comprend : paille, foin, floconetts) + maréchal tous les 3-4 mois (ça dépend du prix des maréchaux de ton coin mais moi c'est environ 20 euros paré)
Après il y a les frais de véto, dentiste.
Vermifumes tous les 3 à 6 mois.


Par flocon : le 02/12/08 à 13:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Paquerette => elle a mentionné qu'elle a le terrain pour recevoir le poney

CTC => d'ailleurs, fais attention parce qu'un poney seul s'ennuye. J'en ai fait l'expérience et jamais je ne recommencerai. J'en étais malade les derniers temps où il était seul
Sinon quand je ne payais pas de pension, donc comme ton cas, il était à l'herbe + foin seulement l'hiver donc me revenait en bouffe à l'année à 60€. Un parage tous les 6 mois donc 30€. Un véto tous les ans entre 50 et 100€ et 30€ de vermifuge tous les 6 mois

Par trounioune : le 02/12/08 à 14:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Tu as quoi comme terrain?
Parceque un cheval à l'année sur l'herbe il lui faut 1hectare minimum.
Puis si le terrain est un peu humide il faudra complémenter

Par paquerette20 : le 02/12/08 à 14:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Paquerette => elle a mentionné qu'elle a le terrain pour recevoir le poney

Effectivement... Mais il a fallu que je relise 2 fois avant de le voir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval