Forum cheval
Le Forum Cheval

Ballade sous la neige

Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shyne73
Par bilou78 : le 01/12/08 à 14:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

alors voilà c'est un peu mon rêve de me ballader sous la neige, je l'ai fait une fois et mon cheval a glissé plusieures fois, comme il était ferré à l'envers, la neige ne s'évacuait pas et faisait un bloc de glace. du coup je ne m'y suis plus risquée, d'autant que j'ai été un peu traumatisé par l'homme qui murmurait à l'oreille ...

j'ai vu que certains galopait même sur la neige. avez vous des ferrures spéciales ? maintenant qu'il est ferré normalement, n'y a t il plus de risque ?

désolée mais en RP, il neige une fois tout les 3 ans, donc on a pas trop d'expérience en la matière

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Pommekitty : le 10/12/08 à 17:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Je rentre juste d'une balade dans la neige très agréable. Mon cheval est déferré donc pas de soucis. Je pars aussi avec des hipposandales et ça passe super bien également.

C'est un vrai bonheur d'être enfin dans une région à neige et j'en profite à fond. Mon cheval adore ça en plus

Je me rappelle que, quelques semaines avant le déferrage de mon cheval début 2007, il avait neigé et la neige avait tenu pendant 2 jours. Exceptionnel pour la région (j'étais encore dans le sud). Ca me faisait mal au coeur de le voir au pré avec ces grosses boules de glace sous les sabots. Même avec le cure pieds je n'arrivais pas à les enlever.

Je sais que certaines personnes utilisent des hipposandales parfois même sur un cheval ferré (pour un transport ou pour éviter des dérapages sur le bitume). On perd sa garantie sur les sandales quand on fait ça et ça doit rester occasionnel mais ça vaudrait peut être le coup pour toi Bilou de chercher une paire type OldMac (faciles à mettre) d'occasion? Comme ça s'il neige tu peux sortir ta paire du placard sans avoir à te préoccuper d'une ferrure spéciale neige. En cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver des occasions autour de 60-90€. Un investissement au départ mais qui va te durer des années si tu ne les mets qu'une ou deux fois par an. Il faut compter deux paires si le cheval est aussi ferré aux postérieurs.

La solution idéale restant les pieds nus à mon avis


Message édité le 10/12/08 à 17:53

Par o0MaRiE0o : le 10/12/08 à 18:32:04

Déconnecté
 C'est vrai que l'ideal dans la neige, c'est pied nu.

Chez moi, il neige, mes chevaux sont pieds nus et pas de soucis.

Par Shyne73 : le 10/12/08 à 18:43:04

Déconnecté
Moi aussi, je le deferre, pieds nu dans la neige, c'est nikel !! Et ici en Savoie, j'ai plutot interet a le faire car la neige, y en a beaucoup !

Et puis mon trottou, il adore les balades dans la neige, ça l'excite grave !!!

Mais c'est excellent !! J'adore !!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval