Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit soucis avec une anesse

Sujet commencé par : fredgege24 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par fredgege24 : le 01/12/08 à 11:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2008
73 messages
Dire merci
  bonjour, je viens juste hier d'acquerir une petite anesse crois saint andré de 6mois pour tenir compagnie a ma jument. Tous se passe tres bien entre elles mais le soucis la petite annesse n'a cessé de braire toute la nuit derangeant peut etre les voisins qui se trouvent pourtant a 200 m du terrain, est ce la separation douloureuse de la mere et cela ne va pas duré ou certaines anesses sont elles tres bruyantes. Merci de vos conseils et avez vous deja eu ce probleme?

Messages 1 à 26, Page : 1

Par nath34 : le 01/12/08 à 11:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Elle est sevrée depuis combien de temps ?
Normalement, les ânes braient quand ils voient quelque chose ou bien quand ils se sentent abandonnés (quand tu le quittes par exemple une fois la promenade terminée). Donc je suppose que ta petite anesse est dans le cas de la nouveauté et un peu perdue dans son nouvel environnement, cela devrait sans doute passer avec un peu de temps et d'habituation.

Par fredgege24 : le 01/12/08 à 11:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2008
73 messages
Dire merci
 merci pour ta reponse elle est sevrée depuis deux à trois semaines environ d'apres l'ancienne proprietaire et c vrai qu'elle a l'air un petit peu perdue dans ce nouveau milieu et plutot que de chercher la compagnie de l'autre jument elle cherche plutot deja notre compagnie et brait tres fort quand elle nous voit ou voit une personne passé le long du terrain. J'espere juste que les voisins seront tolerants et qu'ils ne vont pas se plaindre

Par kerido28 : le 01/12/08 à 11:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 si elle a 6 mois, cela veut dire qu'elle vient de quitter sa mère, a priori, c'est normal, et dans quelques jours, cela doit aller meux, surtout si elle n'est pas seule

nous étions convenu avec l'éleveur qui m'a vendu l'ânesse de la séparer 8 jours avant de sa mère, avant de nous la livrer, afin qu'on ne l'entende pas braire, c'est assez destabilisant de les entendre pleurer

Elle ne nous quittais pas !, heureusement Kérido (mérens) est arrivé 2 jours après, ils se sont de suite bien entendus.

Par fredgege24 : le 01/12/08 à 11:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2008
73 messages
Dire merci
 merci ton message est rassurant et elle n'avait jamais ete separé de sa mere avant. Et c'est vrai de l'entendre pleurer c'est tres dur et dechirant

Par fredgege24 : le 01/12/08 à 11:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2008
73 messages
Dire merci
 j'ai un autre petit soucis elle etait habituée chez son ancienne propriétaire a ne manger que de l'herbe, dans mon pré et a cet epoque de l'année c le desert,il n'y a plus grand chose, j'ai essayé l'orge aplati sans trop de succes, j'ai essayé les granulé que je donne à la jument meme chose, que dois je faire pour qu'elle s'adapte le mieux possible a son nouveau domaine et ce changement brutal de nouriture. Pour l'instant elle n'accepte que le pain dur et on m'a dit que c'etait tres mauvais pour les anes. est ce vrai?Merci

Par nath34 : le 01/12/08 à 11:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le pain c'est une "gâterie", pas de l'alimentation pour les équidés. Il te faut lui donner du foin et des granulés deux fois par jour genre Fleky, du floconné quoi avec pas mal de protéines pour remplacer le lait qu'elle tétait il n'y a pas si longtemps...Plus des carottes deux fois par semaines. Ne pas oublier l'eau...ni le vermifuge et le premier vaccin prochainement...

Par fredgege24 : le 01/12/08 à 11:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2008
73 messages
Dire merci
  Elle a comme la jument du foin a volonté mais pour l'instant n'y touche pas, je crois qu'elle n'y etait pas habitué. Je vais aller lui acheter du floconné et je verrais bien, en esperant que tout va rentrer bien vite dans l'ordre. Merci pour tous ses conseils c'est tres sympa

Par mariri : le 01/12/08 à 11:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2008
95 messages
Dire merci
 Ne rien donner comme friandise à un âne seulement beaucoup de câlins. Pour remplacer l'herbe le foin et ou la paille mais la rationner. le probléme des ânes dans nos pays riches s'est qu'ils sont trop nourris donc juste herbe ou foin ou paille.
De plus l'âne est trés sensible à l'humidité un abri lui est donc indispensable, ce n'est pas un shet !!!
Pour les voisins le mieux est de l'enfermer la nuit.
Certaines annesses sont trés bruyantes, plus ou moins selon les périodes.
caresses aux bêbêtes

Par mariri : le 01/12/08 à 11:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2008
95 messages
Dire merci
 surtout pas de floconné s'est beaucoup triop riche elle va claquer en moins de deux avec se régime !!!!!!
quand elle aura fain elle mangera du foin ne t'inquiéte pas, elle na va pas se laisser mourrir

Par nath34 : le 01/12/08 à 12:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pardon Mariri mais le floconné est la préconisation d'une éleveuse dont notamment l'âne (grand noir du Berry) est champion de France attelage. Il ne convient pas de lui donner trop de floconnés mais la valeur d'une demi boîte de conserve matin et soir. Elle a notamment sauvé une petite anesse qui avait perdu sa maman alors qu'elle avait 2 jours. Elle vient de vendre à l'un de nos amis un petit âne de six mois également et c'est là son régime qu'il supporte très bien.

Par fredgege24 : le 01/12/08 à 12:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2008
73 messages
Dire merci
 elle a un abri le meme que celui de la jument mais elle a passé la nuit dehors, dois je l'obliger a y rentrer et l'enfermer, cela m'enbete un peu car la jument n'a jamais été enfermé et je ne sais pas si elle va pas tout me casser pour sortir.

Par nath34 : le 01/12/08 à 12:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Vérifie déjà s'il n'y a pas d'agressivité de la part de la jument qui empêche l'ânesse de rentrer dans l'abri. Une anesse de six mois n'est pas si forte que cela, pourquoi veux tu qu'elle casse tout l'abri ?
Sincèrement, je crois que la petite appelle simplement les humains pour qu'on s'occupe d'elle. Je serais toi, je mettrai un petit mot dans la boîte à lettres des voisins pour leur expliquer gentiment que tu es en train de chercher une solution au pb des braiements mais que tu es bien consciente qu'ils peuvent être gênés mais que c'est une question de jours...

Par Ramdam : le 01/12/08 à 12:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
Quand mon Nini est sorti de son enfer pour atterrir au refuge, il ne mangeait pas...

il avait 18 mois, et ne connaissait ni les pommes, ni les carotte, ni le foin...

il était prostré (7 mois enfermé dans une boite  et tout à coup plein de gens qui le prennent dans leur bras, pensant sans doute bien faire )

bref, je me suis assise à côté du tas de foin dans son box, et j'ai consciencieusement commencé à machouiller du foin
conseil de mon ptit frère qui avait fait ça avec un lama qui se laissait crever de faim dans le parc animalier où il bossait y a 3 siècles

eh ben ça a marché

il m'a regardé d'un air tout drôle, pis il a pris un brin et s'est mis à machouiller à son tour...j'ai continué 2/3 minutes, puis je suis sortie recracher mon foin hors de sa vue et il n'y a plus jamais eu de souci

sinon, pour le granu ou le floconné, faut y aller molo, les ânes sont sujets aux fourbures plus facilement que les chevaux;
vu son âge, un peu ça doit pas être un souci, mais vas-y doucement

Par curly : le 01/12/08 à 12:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Ramdam : trop fort, exellent !!!!

Par Ramdam : le 01/12/08 à 13:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 c'est mon tit frère qu'est trop fort

Par nath34 : le 01/12/08 à 14:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
mon ptit frère qui avait fait ça avec un lama qui se laissait crever de faim dans le parc animalier où il bossait y a 3 siècles : C'est la sagesse dûe à l'âge de ton petit frère !!!
Et ben dis donc Ramdam, ça ne te rajeunit pas non plus !!!

Par VIVI49 : le 01/12/08 à 17:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
313 messages
Dire merci
 Pour ma part j'ai un ane type grand noir du Berry, c'est un vrai pot de colle. Je ne connaissais pas du tout les anes, je ne suis pas déçue. Il est bien plus attachant que ma jument que j'ai depuis plus longtemps.
Je pense que ton anesse à besoin de temps pour s'adapter, elle débarque c'est normal.
Le principal c'est qu'elle ne soit pas toute seule. Un ane supporte très mal la solitude. Le mien dès qu'il me voit (surtout l'hiver puisque je dois leurs donner du foin) il braie pas fou la bestiole. Et puis lorsque je pars en balade avec la jument il braie, ça dure le temps de ma promenade.
Sinon je ne l'entends jamais.
Autre problème il mange la queue de ma jument , il fait ses besoins dans l'abri de pature , mais à part ça il est mignon.

Par lisis : le 01/12/08 à 17:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Sinon essaie peut-être de mouiller le foin pour qu'il ait une odeur plus sympa ?

Mais l'idée de ramdam est plus rigolote

Par anne70 : le 10/12/08 à 11:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
57 messages
Dire merci
 ça doit être parce qu'elle vient d'être sevrée parce que je m'occupe d'ânes à côté de mon village et les femelles ne vont quasiment pas de bruit. elle change d'environnement et est séparée de sa mère ça fait beaucoup à la fois. je ne pense pas que ça va durer longtemps. et après elle va s'habituer à ton cheval. les mâles par contre sont plus bruyant (en tout cas ceux que je connais...) et tu les entends à plus d'1km!!

Par kerido28 : le 10/12/08 à 11:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
il fait ses besoins dans l'abri de pature , mais à part ça il est mignon.

pourquoi, les chevaux ne crottent pas eux aussi dans l'abri de pâture ?


Par Mufty88. : le 10/12/08 à 12:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Mon anesse que j'ai eu à l'age d'1 an était déjà sevrée et c'était aussi pour tenir compagnie à ma jument. Elle brait seulement quand elle nous voit ou nous entend.

Par conticar : le 11/12/08 à 10:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2008
168 messages
Dire merci
 essai

Par conticar : le 11/12/08 à 10:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2008
168 messages
Dire merci
  Bonjour

nous avons 3 ânes 1 anesse 1poney et 5 chevaux.
Le record du bruit est décerné haut la main à notre ânesse !!!
11 ans qu'ils sont la, 11 ans qu'ils braient !!!
les ânes pour faire discret c'est pas le top !

Mais ils sont super sympa !

Par bilou78 : le 11/12/08 à 10:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 on peut voir des photos du bébé ?

Par conticar : le 11/12/08 à 18:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2008
168 messages
Dire merci
 bilou78 tu veux voir une photo de mon ânesse ?

Par lisis : le 11/12/08 à 19:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 pourquoi, les chevaux ne crottent pas eux aussi dans l'abri de pâture ?

Les miens non ne crottent pas dedans
Devant oui mais pas dedans !

Mais je confirme, il y a pas mal d'ânes autour de chez moi et on les entend de très loin !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval