Forum cheval
Le Forum Cheval

A vos claviers !!

Sujet commencé par : Perfect - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
Par Perfect : le 30/11/08 à 15:10:37

Déconnecté
 Bonjour mon cheval perfect a tendance a vouloir faire demi tour une fois que nous sommes partis en ballade en general 15 min apres le depart, comment y remedier ??

Messages 1 à 19, Page : 1

Par la petite chance : le 30/11/08 à 15:12:50

Déconnecté
 moi je l'emmenerai a la longe pour le promener et faireun tour et aprés tu refais le meme tour en étant dessus et si ca marche pas pars avec un autre cheval et tu le fais suivre a force peut etre qu'il oublira cette habitude

Par Perfect : le 30/11/08 à 15:14:49

Déconnecté
 Mais je ne pars jamais toute seule, mon amie est toujours avec moi ! Le probleme c'est que meme en ballade en main il le fait ??

Par Amazon87 : le 30/11/08 à 15:17:43

Déconnecté
il te teste, retravaille le respect a pied, et quand tu pars en balade dès qu'il essaie de faire demi tour il faut immédiatement l'empêcher, et être plus têtu que lui!

j'ai le même a la maison, en plus il est sacrément costaud donc je dois vraiment m'imposer pour pas me faire trimballer ou il veut

Par Perfect : le 30/11/08 à 15:19:04

Déconnecté
 Oui, merci
Chaque fois qu'il me le fait je le remet dans le sens du chemin mais dur dur

Par la petite chance : le 30/11/08 à 15:20:21

Déconnecté
 et bien je n'ai pas trop d'autre conseil appart utilse la cravache modérément biensure et eperons pour faire pression a la moindre hésitation...je suis partis avec des amie faire une rando de 300km et leurs chevaux étaient trés hésitant faisaient demi tour ....et on a insiter on a mit de eperons quelques coup de cravaches et aprés quelque jours il n'y avait plus trop de probleme aprés si ca exite ton dada je n'ai pas d'autre solution peut etre n'a t-il pas confiance l'ethologie peut peut etre l'aider...

Par Perfect : le 30/11/08 à 15:22:43

Déconnecté
 Je vais essayer, parce que en saut d'obstacles, il ne bouge pas ni en dressage, un ami m'a dit que peut etre aurait il tendance a derrober mais non pas du tout, d'ailleurs je ne voit pas le rapport, on sort en concours d'obstacle a 1m & aucun probleme

Par Desroses : le 30/11/08 à 15:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
La jument que je montais parfois me faisait ça en promenade. Il a fallu que j'aprenne à "détecter" le moment ou elle allait tourner. J'ai donc "contrebraqué" et remis en avant.

Sinon, tu peux prendre un baton, une ficelle et une carotte !

Par Perfect : le 30/11/08 à 15:39:36

Déconnecté
 Ouais on va jouer au cheval & a la carotte

Par Perfect : le 30/11/08 à 15:58:49

Déconnecté
 Pas d'autres conseils ??

Par bichejtm : le 30/11/08 à 16:01:01

Déconnecté
 mets Ottawa devant,ça ira tout seul

Par Perfect : le 30/11/08 à 16:04:53

Déconnecté
 Pk Ottawa ?

Par Amazon87 : le 30/11/08 à 17:34:51

Déconnecté
surtout pas d'éperons

les éperons ne sont pas faits pour rentrer dans le lard d'un cheval, mais sont faits pour affiner les aides!

cravache + éperons c'est pas comme ça qu'on obtient le respect d'un cheval

Par Desroses : le 30/11/08 à 17:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 +1 Amazon.

Quoique, une seule fois j'ai du me facher contre Ecume en balade. J'étais à cru et elle ne voulait PAS passer par un chemin (Pas par peur mais parce que l'autre chemin était plus court pour rentrer à la maison), du coup, quand je la mettais en avant, elle reculait ! Quand je descendais, elle acceptait de me suivre, mais dès que je remontais elle recommençais son cirque. Alors au bout de la deuxième fois, je lui ai "crié" dessus et j'ai fait claquer les renes deux coups sur les épaules.

Du coup, elle a comprit que je ne plaisantais pas et elle a accepté de prendre ce chemin Parfois il suffit d'être plus têtu que le cheval. Enfin, lui ficher des limites Elle a été surprise de s'être fait remonter les bretelles ! ^^

Par iberedesloges : le 02/12/08 à 16:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 JE VOIS QUE BEAUCOUPS DE CHEVAUX ON LE MEME VISSE DU "CHEMIN LE PLUS COURT"le mien a fait pareil des mois avant que je comprenne car avant d'avoir ma premiere DP il ne l'avait jamais fait donc j'ai fait comme les colléges CRAVACHE en main ,je suis partie seule (car je pense que ton cheval doit reprendre confiance en toi et pas a son compagnon de trajet) et tu anticipe les fuites ,tu t'arréte aussi souvent aux endroit ou il fait des demis-tours ,changer les ballades aussi souvent que tu peux ne fais jamais les mêmes ,CHANGE BEAUCOUP DE FOIS s'est important moi je le fait et défois s'est rigolo car il est complétement perdu et pourtant je n'est changer que le sens de la ballade ou rajouté un petit détour de se faite il ne pense pas aux endroits ou il faissait le C ..
Pas plus tard hier ,je sort toute seule et là voit-tu pas que monsieur décide de faire demi tour car il voulais rentrer par le "CHEMIN LE PLUS COURT" et bien NON il a tourner au moins 3 fois ,je l'est arreté ,il a recommencé, et bien j'ai GAGNE tu vois prend ton temps met le en confiance et tout ira bien mais il faut de la patience bon courage

Par gasstoune : le 02/12/08 à 18:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Essai de lui faire assimiler ce moment comme un moment inconfortable:
A chaque fois qu'il fait ça, tu le met au travail et tu lui demande de forcer, fait lui faire une épaule de dedant par exemple, et normalement il devrait comprendre "faire demi-tour = situation inconfortable"

Par Princessjulie : le 02/12/08 à 19:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Ah tien ...j'ai la même a la maison

d'ailleur je ne la monte plus a cause de sa

Par polache : le 02/12/08 à 19:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Moi j ai trouvé une astuce qui marche super bien

Je l emene promener a pieds brouter de l herbe au point ou il m embete et puis au final il m embarque presque pour y aller

A a !! pas si bete la polache !

Par iberedesloges : le 02/12/08 à 20:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 oui mais quand tu part des heures je me vois mal partir a pied jusqu'a là ou il m'embete

Par polache : le 02/12/08 à 21:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben tu y vas a cheval, et puis tu le laisse brouter tranquillement la ou il t emebete puis apres tu rentre. Tu fais ca deux trois fois et tout roule !!

Apres quand on passait a ces endroits il baissait la tete pour manger mais une pression de mollet et un non suffit

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval