Forum cheval
Le Forum Cheval

Le cheval en question est...

Sujet commencé par : lulux0707 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lulux0707
Par lulux0707 : le 30/11/08 à 00:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 un croisement de paint horse (son papa) et de cob léger (sa maman), il sera de taille moyenne (1,55m-1,58m adulte), il a déjà beaucoup de muscles, et avec mes 1,66m et mes 50kgs je ne veux pas avoir de soucis. je suis monté pendant 8 ans en club, 5 ans de poney et 3 ans de cheval, j'ai mon galop 3. Depuis 10 ans je monte à l'occasion, pendant les vacances (les chevaux y ressemblent plus à des moutons...) et plus régulièrement depuis 1 an avec le trotteur d'une amie.
santana donc, est un entier qui aura 3 ans le 26 février prochain.
il a déjà beaucoup appris, il est longé, accepte selle, filet, mords et cavalier en selle ou à cru, ne bouge pas à la monte, n'a pas de vice, ne botte pas, ne mord pas, reste en place au pansage, arrive en hénissant quand il me voit. je sais qu'il a des prédispositions de tempérament calme au vu de ses origines.
je voudrais surtout des conseils pour lier une complicité et un rapport de confiance, mon objectif serait de pouvoir partir en ballade en extérieur seul et ponctuellement accompagné d'autres chevaux.
j'ai été un peu longue mais c'est tout nouveau pour moi d'en avoir un "à la maison".

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Saby : le 30/11/08 à 00:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tout d'abord la question est de savoir si tu comptes le faire saillir? Si oui, fait attention, n'importe quel entier sage à 3ans peut un jour se réveiller malheureusement...

Si non, castre le, déjà ce sera un "souci" en moins pour lui, comme pour toi...

Ensuite pour les conseils de complicité, je ne saurai trop te dire...Ca fonctionnera au feeling je pense...Perso, je vais le voir tous les jours sans pour autant lui ramener quelque chose ou le faire bosser, je passe du temps avec point...Je joue avec...Bref, le travail à pieds nous à aussi bcp rapprocher mine de rien!

C'est un tout...

Par Amazon87 : le 30/11/08 à 01:21:17

Déconnecté
tout pareil que saby, pas grand chose a rajouter a part que les entiers ont tendance a fortement s'attacher a la personne qui s'occupe d'eux, ça me paraît plus flagrant chez eux que chez les autres chevaux...

en même temps le paradoxe c'est qu'il ne faut rien laisser passer, et ne pas chercher a en faire un gros nounours poilu, même s'il est très proche de toi.
faut être ferme et vigilant, toujours, même s'il est "calme".

pour ce qui est du gabarit moi je pèse 40 kg, j'ai acheté un cheval de trait entier de 750 kg, je n'ai pas eu de difficulté a le manipuler, il a vite appris le respect, est devenu très proche de moi.

mais comme il ne reproduisait pas je l'ai castré, il est plus zen quand il est au pré

Par lulux0707 : le 30/11/08 à 01:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2008
416 messages
Dire merci
 désollé, j'avais créer se post au lieu de répondre à "conseils svp"..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval