Forum cheval
Le Forum Cheval

Mal de dos

Sujet commencé par : bubucool - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnSo
Par bubucool : le 29/11/08 à 22:29:21

Déconnecté
 voila j'ai un petit problème : dés que je fais du cheval, j'ai mal au dos !!!!

en plus j'ai jamais mal au dos au mème endroit dés fois c'est en bas du dos et des fois c'est au millieu !!!

auriez vous des solutions ???

sachant que je vais faire des radios du dos prochainement pour voir si je n'ai rien !!

il y a 2 ans j'en avait fais une et je n'avais rien ma colonne était bien droite !!

faut dire aussi que le poids du sac de cours n'est as léger ... je suis obligé de prendre un genre de sac a main parce queles sacs easpack sa me fait trop mal au dos c'est horrible ...

du coup je pense m'acheter un siège de selle en gel pour amortir les chocs peut ètre que sa arrangera un ptit peu


Messages 1 à 14, Page : 1

Par izaora : le 29/11/08 à 22:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Vois un ostéo (pour humains, je précise). Il y a des problèmes musculaires et nerveux qui ne se voient pas à la radio. ensuite, voir si ta position est bonne, et si le cheval est bien en place, si lui non plus n'a pas besoin d'un ostéo.

Par bubucool : le 29/11/08 à 22:34:12

Déconnecté
 aj j'ai déja été voir un osthéopathe et sa m'a rien fait du tout !!!

enfait c'est surtout au niveau musculaire malheureusement ...

pourtant je monte des chevaux confortable ou des fois non mais sa ne change rien la douleur est la mème

Par moncheval33 : le 29/11/08 à 22:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 ETIRE TOI !! passe pas à côté de cette étape sumer méga archi importante ! LA fille de ma mono a été condamnée à arrêter le cheval à vie car elle s'étire jamais du coup elle a plein de problèmes aux disques, lombères, etc etc.... elle s'est faite opérée donc ça va mais le dos est abimé !

Par bubucool : le 29/11/08 à 22:37:47

Déconnecté
 étirer ?? ba ou ije veux bien mais bon les gens aprés vont me prendre pour une quiche voire une cinglé

non je rigole mais quoi comme étirement ??


parce que dés que j'ai mal au dos je me le fait craquer en restant droite mais en me penchant d'un coté !!! je sais pas si c'est une bonne idée mais bon ...

Par moncheval33 : le 29/11/08 à 22:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 chez toi tu te mets sur le dos tu demandes à quelqu'un de te plier les genoux sur ta poitrine, tu inspires bien et chaque fois que tu souffles cette personne doit petit à petit t'appuyer les genou sur ta poitrine tout en gardant les fesses par terre, ça t'étire les lombères !!

Après cette même personne doit te tirer les jambes vers le haut et en les gardant bien droites, te les ammènes derrière la tête, tes pieds doivent toucher par terre. Reste dans cette position quelques minutes. Ensuite la personne doit te relever les jambes et te les poser délicatement par terre (moment où normalement tu as de fortes douleurs )

Par dilou : le 29/11/08 à 22:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
 Mettre le pied sur un muret se pencher vers le genou plié. Rester comme ça au moins 15 secondes en respirant bien et en décontractant bien le dos. Puis recommencer en changeant de pied.

Par izaora : le 29/11/08 à 22:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui, mais vois quand même un autre ostéo, c'est que ça n'a pas fonctionné. En général, c'est assez miraculeux.

Par moncheval33 : le 29/11/08 à 22:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 ... ou fais des scéances de kiné, qui te musclera le dos et te le massera à la fin

J'en ai fais 10 et déjà je suis plus solide à cheval

Par Desroses : le 29/11/08 à 22:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 De la natation ?

J'ai entendu dire que c'était pas mauvais pour le dos.

Par Tara12 : le 29/11/08 à 22:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
ma mère a eu une ernidiscal ( comme cela que ça s'écrit ?? ) et elle a du arrêté l'équitation.
Moi j'ai eu des problèmes de dos la même chose que toi, on a rien vu aux radio ni chez un ostéo. Comme traitement j'avais : arrêter l'équitation pdt 2 semaine voir 1 mois + un médicament + faire de la natation pour mieux muscler le dos... Mtn cva mais je suis fort sujette à des problème de dos.

Don rigole pas avec ça c'est super important le dos !!

Par bubucool : le 29/11/08 à 22:55:18

Déconnecté
  moncheval33 et dilou : je vais essayer ces assouplissements la prochaine fois !!!!!

izaora : ba en fait l'osthéo ne peut rien changé c'est au niveau musculaire !! la dernière fois que j'y suis allé mon dos a craqué au moins 10 fois !! malgré cela sa n'a rien fait !!

moncheval33 : oui sa peut ètre une bonne diée !!! ma mère va voir un kiné 1 fois par semaien pour son problème de dos ( ernie) je vais tenter sa si ce problème perdure !!!

desroses : ah non pas la natation j'ai horreur de sa mais c'est vrai qui'l parait que sa muscle le dos !!!

Par Desroses : le 29/11/08 à 23:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Pourtant ça peut être sympa pour se vider la tête

(J'dis ça moi, mais j'en fais même pas ! )

Par bubucool : le 29/11/08 à 23:03:09

Déconnecté
 desroses : enfait je trouve sa chiant , en plus les piscine sont plein de chlore berk !! et franchement c'est trop fatiguant !! depuis toute petite j'aime pas l'eau ...

Par AnnSo : le 30/11/08 à 09:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
1036 messages
Dire merci
 C'est pas parce qu'on fait craqué dans tous les sens que ca va forcément aller meiux.

Et les muscles ne font pas mal sans raison, c'est leur innervation qui en est responsable, donc pour moi ostéo, mais un vrai...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval