Forum cheval
Le Forum Cheval

Urgent: granulés classic unique sanders

Sujet commencé par : titinoah - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou01
1 personne suit ce sujet
Par titinoah : le 29/11/08 à 21:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
335 messages
Dire merci
bonsoir,

demain je vais commence a completer l'alimentation de ma louloute qui est au pre tous le temps.
j'ai opte pour la marque sanders et achete le granulé classic unique.
celui-ci est-il chauffant? a savoir qu'elle va effectuer du travail tres leger ( 2h/sem).
d'autre l'utilise t'il?
j'hesitais avec du cavalor tradition basefeed 2.
merci de vos reponses

Messages 1 à 23, Page : 1

Par bilou01 : le 29/11/08 à 23:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Adapte juste la quantité...

Par bdlceg : le 30/11/08 à 07:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 moi je prends du sanders, mais floconné. Ils sont très bien

Par titinoah : le 30/11/08 à 08:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
335 messages
Dire merci
 je pensais dans un premier temps lui en donner 2 fois 1L..puis si tout va bien 2x 1L5.
ca fera 2kg d'aliments.ils preconisent 3.5kg a 5kg d'aliments a l'entretien mais comme elle a du foin a volonte!!! je prefere rester a 2kg.
vous en pensez quoi?

Par 4patt : le 30/11/08 à 09:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ha ben il risque pas d'être chauffant, tu as regardé la composition avant d'acheter ? y a 60% de produit que l'on ne donne pas habituellement au chevaux, a ta place j'aurais pris le cavalor ou du floconné

Par titinoah : le 30/11/08 à 09:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
335 messages
Dire merci
oui mais la mienne chauffee avec du cavalor...il semblait etre tres bien effectivement. mais c'est sur les conseils d'une personne avisee qu ej eme suis tourne vers le granule simple.

Par rorognognol : le 30/11/08 à 12:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 c est vrai que moi je prefere les floconnes....

Par delph59 : le 13/01/09 à 23:12:34

Déconnecté
Bonsoir,
Je ne veux pas te faire peur mais ma jument était au cavalor floconné depuis 2 ans. Je l'ai changée de région et n'ayant pas eu l'opportunité d'emmener ses aliments, j'ai acheté des granulés Sanders (il n'y avait que ça au magasin) et je lui en ai donné que très peu pour qu'elle s'adapte (elle était à l'herbe et au foin), 600g le soir.
Elle a fait un bouchon dans l'oesophage 4 jours après et elle est morte le lendemain, 31 décembre (le véto avait eu le même problème la veille, mais le cheval étant plus jeune, il s'en est sorti).
Je m'en voudrai toute ma vie de lui avoir donné ces aliments, qui, selon le véto, devrait être trempés avant d'être donnés ! Elle n'avait jamais vu un véto depuis 16 ans que je l'avais...


Message édité le 13/01/09 à 23:13

Par delph59 : le 13/01/09 à 23:12:43

Déconnecté
Bonsoir,
Je ne veux pas te faire peur mais ma jument était au cavalor floconné depuis 2 ans. Je l'ai changée de région et n'ayant pas eu l'opportunité d'emmener ses aliments, j'ai acheté des granulés Sanders (il n'y avait que ça au magasin) et je lui en ai donné que très peu pour qu'elle s'adapte (elle était à l'herbe et au foin), 600g le soir.
Elle a fait un bouchon dans l'oesophage 4 jours après et elle est morte le lendemain, 31 décembre (le véto avait eu le même problème la veille, mais le cheval étant plus jeune, il s'en est sorti).
Je m'en voudrai toute ma vie de lui avoir donné ces aliments, qui, selon le véto, devrait être trempés avant d'être donnés ! Elle n'avait jamais vu un véto depuis 16 ans que je l'avais...

Par mandorcy : le 14/01/09 à 17:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2008
378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je donne du Sanders Classic Floconné C'est plus digeste et pas de risque de bouchon!

Par mohy : le 14/01/09 à 17:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
234 messages
Dire merci
 Flekki floconné chez RH, pas mal et surtout pas trop riche pour les chevaux qui travaillent peu

Par bilou01 : le 14/01/09 à 17:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
Floconné c est pas mal si tu veux éliminer tout risque de bouchon ou bien voir ce qu ils ont en calibrage supérieur...

delph: tu es un peu du genre acharnée et comme j ai dit si tu vais faire avancer les choses voit directement avec Sanders.. et a ce moement tu auras des réponses surement plus précises...

Par SCHCA : le 14/01/09 à 18:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2008
190 messages
Dire merci
 Cela fait 10 ans que mon cheval est au Sanders granulé classic ou compétion et à ce jour il est toujours en pleine forme. Après les risques de bouchons dépendent de certains chevauxl il y en a qui sont plus sensible que d'autre à l'alimention

Par wood : le 14/01/09 à 18:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 le mieux avec les granulés c'est de mettre 1 grosse pierre dans la gamelle ca les empeche de manger come des gloutons et de faire des bouchons!!

Par 4patt : le 14/01/09 à 20:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 le mieux c'est de ne pas acheter des granulé du tout mais de leur préféré les floconné bien souvent de meilleur qualité

le granulé sanders c'est de la grosse daube et le prix va avec dailleur y a a peu près 6 euro de différence entre le granulé classic et le floconné classic on se demande pas pourquoi, dans le granulé y a que de la merde et dans le floconné ben y a pas de possibilité de triche vu qu'on les vois les céréales

Par bilou01 : le 14/01/09 à 20:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 4patt: on sent une mauvaise expérience avec ce granulé???
Parce que pour y avoir bosser je sais que niveau qualité y a certes mieux mais pas pire que d autres.... Quand on en siat un minimum...

Par delph59 : le 14/01/09 à 22:37:08

Déconnecté
En réppnse à Bilou, j'ai aussi pris contact directement avec Sanders qui m'a répondu aussitôt. Je veux juste éviter que certains autres chevaux aient le même destin que ma jument...Je voudrais qu'ils mettent un avertissement ou plus d'explications sur leurs sacs. Mais c'est sûr que je n'ai pas encore "digéré" cette malheureuse expérience...

Par delph59 : le 14/01/09 à 22:40:45

Déconnecté
En réponse à 4patt, je ne suis pas aussi extrême que toi (je pense aussi que les granulés se valent) mais c'est certain qu'avec du floconné, on voit ce qu'il y a dedans...le meilleur aliment , c'est encore de l'herbe et du foin ! Si j'avais su, je ne lui aurais donné aucun complèment...

Par julot : le 14/01/09 à 22:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
j'hesitais avec du cavalor tradition basefeed 2.: t'aurais dû en prendre, c'est de bien meilleure qualité...

Par delph59 : le 14/01/09 à 22:48:45

Déconnecté
Oui, je sais c'est ce qu'elle avait mais un malheureux concours de circonstances a fait que je n'ai pas pu emmener sa nourriture et j'ai acheté ce qu'ils proposaient dans le Berry (c'est une petite ville où j'étais et pas d'autres gammes). J'aurais du ne rien prendre mais avec des si, on referrait le monde...

Par normande : le 15/01/09 à 08:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 le mien mange un melange que je fait moi meme ! avec du granulé classique (pas sanders mais destrier enin je suppose que c'est la meme camelotte) on appel sa les croquettes lol

en petite quantité dans lemalange sa me gene pas, avant il n'avais que du granulé comme tout les chevax autourd de moi... il m'a fait 2 bouchons mais trés bien geré !
le veto n'a pas remis en cause les granulé seulement l ait que mon cheval n'en avait pas régulierement et du coup ce jetter dessus en mangé trop vite...

voila pour moi j'ai donné mon avis bonne journée a tous

Par Pegase64 : le 15/01/09 à 08:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Beaucoup de chevaux ont ce granulé qui est tout à fait adapté à des chevaux au pré. j'ai l'équivalent chez Destrier et pas de probleme particulier à signaler pourtant le PS est très glouton

Par mgc : le 15/01/09 à 08:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Je crois que le classic unic, c'est vraiment l'antrée de gamme de chez sanders.... Il n'y a pas grand chose dedans, mais ça va bien pour les chevaux sans problème particulier.

Par contre, chez spillers (revendu par sansers), ils ont un aliment appelé cool mix, et qui est fait spécialement pour les chevaux qui chauffent. il parait que ça marche pas mal.

Par bilou01 : le 15/01/09 à 13:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
mgc: le cool mix c ets vraiment top... pour les 3 mois de stage fait la bas je n ai eu que des retours positifs et ca se vend très bien, et niveau aspect c est plus appétent..

delph: et ils t ont dit quoi?? enfin pour moi ce granulé ne se mouille pas...
Et niveau qualité je voulais dire c était en gros qu ils regardent eux même la qualité de l'aliment vendu.. Si fait sur une usine sanders ca vaut dire retrouver l échantillon et les tests qui ont été faits dessus afin de voir si l aliment n était pas trop dur ou au contraire trop mou.... Normalement tous les aliments chevaux doivent être testés....Car si tu es persuadé quec est a a la limite ne lache pas l affaire trop vite...

Après tous les granulés sont susceptibles de créer des bouchons surtout quand les chevaux sont très gloutons... ca peut arriver avec de l avoine aussi par exemple (mon poney avaiat attaqué mais on avait pu le dégager en mettant directement les mains mais ca veut dire que le boucho était pas loin...)...

En feit le pbe des granulés c est si le cheval avale trop vite il se forme onc un bouchon qui bloque ca reste humide a l extérieur mais l intérieur est sec...
C ets pourquoi on propose des granulés plus gros afin que le cheval mastique mieux....
Je prends en marque Saint Hyppolit et les granulés sont d un diamètre bien supérieur.. bon après le mien il a que du muesli (floconné bcp moins sec que ce qu on trouve normalement)...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval