Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire les papiers ?!

Sujet commencé par : lisa67 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisa67
Par lisa67 : le 29/11/08 à 20:51:11

Déconnecté
 Bonjour j'ai une pouliche Snoopy depuis quelques mois et donc ces parents Paddy de Neubourg et Jelsa du sud sont pleins papiers mais comme paddy n'était pas étalon agrée Snoopy est donc origine non constaté et donc comme plus tard j'aimerais faire un peu de compétition avec elle j'aimerais savoir si l'on peu faire les papiers ? enfin si quelqu'un voudrait bien m'expliquer stp car je suis un peut perdue avec ces histoires de papiers ....

merci beaucoup
bisous
lisa

Messages 1 à 13, Page : 1

Par harasdefly : le 29/11/08 à 21:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Il est trop tard ...
Pour faire de spapiers OC par génotypage, il aurait fallu prendre contact dans les 15 jousr de sa naissance avec les HN
et qu'un agent des Hn passe avant sevrage pour faire le signalement sous la mere, le pucage et une prise de sang au père, à la mère et à la pouliche


Par lisa67 : le 29/11/08 à 21:45:44

Déconnecté
 elle est pucer et a un signalement mais comme ces ancien proprio sont des amis et qu'elle est dans la mème écurie qu'eux je pense qu'on peut encore faire une prise de sang !??

merci pour la réponse
bisous
lisa

Par harasdefly : le 29/11/08 à 21:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Ben non, c'est doublement trop tard ...

d'abord parce qu'il aurait fallu demander le formulaire pour un poulain OC issu de saillie non déclarée et le renvoyer au SIRE au plus tard 15 jours après la naissance
Ensuite parce que si elle est déjà pucée, c'est que la demande de carnet OI a été faite, et une fois enregistrée OI, ... ben, ... elle reste OI !

Par lisa67 : le 29/11/08 à 22:27:19

Déconnecté
 Mais sur les papiers que j'ai il y a écrit O non C pas Oi !! ?!!!!

je vais me renseingner au haras car un moniteur ma dit qu'on pouvait encore faire constaté à voir .....

Par harasdefly : le 29/11/08 à 22:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 ONC et OI c'ets la meme chose

ONC c'ets le nouveau nom, OI c'est l'ancien nom, mais c'ets la meme chose ...
(un vieux croulant comme moi change pas ses habitudes, un OI c'est un Oi épicétou )

Par lisa67 : le 30/11/08 à 08:39:30

Déconnecté
 on verra déja si on n'arrive pas a les faire constatés ma monitrice ma dit que c'était possible ..... encore maintenant !!

Par lilou : le 30/11/08 à 09:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Hum, je crois que tu peux faire confiance à harasdefly

Par altair62 : le 30/11/08 à 09:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 le seul moyen de récupérer en retard des papiers, c'est dans le cas d'une saillie déclarée mais que l'identification n'a pas été faite ensuite ....

Là, ce n'est pas le cas !

ton cheval est et restera ONC !
ta monitrice n'y connait visiblement rien ...

il fallait y réfléchir avant d'acheter ce cheval ....


et si tu estimes que si ta monitrice si connait plus que nous, appelle les HN ... tu auras alors une mauvaise surprise ...

Par lisa67 : le 30/11/08 à 12:12:06

Déconnecté
 ok
oui je vais appeler les HN !!!!
Et j'ai très bien réfléchit avant de l'acheter , mème Onc ça fait rien , car avec des Origines de Double d'elle ça reste un très bon cheval de Cso ...

JE NE REGRETTE EN RIEN DE L'AVOIR acheter ...!!!!!!

Par paradissbull : le 30/11/08 à 12:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 très bon cheval de cso qui ne "servira" a rien a part tourner en épreuves club ...





je plusoie altair pour son " il fallait réfléchi avan d'acheter"


et tu peut faire confiance absolue a haradufly


ta monitrice ni connait vraisemblablement rien


seleument si tu possède un poney tu peux aissayer de lui faire passer els test OI qui sont déja de bonne barres et la il sera oi ouvert aux épreuves autres que clubs

Par lisa67 : le 30/11/08 à 12:20:49

Déconnecté
 on verra déja ....
Je connait quelqu'un qu'y a put faire les papiers encore plus tard donc ......

Et j'ai très bien réfléchit et c'est pas a vous de me dire " il fallait y réfléchir avant d'acheter ce cheval .... " des réponses comme sa je m'en passe merci !!!

Par paradissbull : le 30/11/08 à 12:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben acheter un oi et faire de la compétition, compétition on s'entends a pas 60 cm hein, c'est contradictoire

Par lisa67 : le 30/11/08 à 12:23:34

Déconnecté
 ok super !!

on verra déja hein ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval