Forum cheval
Le Forum Cheval

Gerer un entier

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par jetset51
Par jetset51 : le 29/11/08 à 20:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 coucou a tous alors voila d'ici quelque jours je vais avoir mon poulain lusitanien qui a ete sevrer y'a 2 semaine bref donc je compte le mettre en box malgré que mes autre chevaux sont en pature ce que je prefere pour le moral, a la maison en ce moment il y a 7 chevaux

4 hongres et 3 jument et deja quelque soucie avec les hongre qui se batte mais vraiment mechant donc obliger de faire 3 groupe un male et une jument dans chaque groupe plus 1 papi qui et en box et va la journée avec un groupe ou il s'entende bien

je compte donc laché le poulain dans ce groupe la comme il sera voisin avec le papi de box mais je voudrai vos avis sur le fait de le lacher avec une jument meme si petit je ne pence pas qu'il voudra la grimpé pensez vous qu'il faut mieux le mettre avec que des hongre le plus tot possible ou qu'il soit avec une jument au debut ne dérange pas car je compte le garder entier et espere qu'il serait le plus calme possible alors je me dit autan l'habituer au jument a coté de lui



alors vos avis les proprio d'entier

Messages 1 à 14, Page : 1

Par isapre01 : le 29/11/08 à 20:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 ben ils ont fertiles que vers 14/15 mois donc en attendant cette date tu craint rien

Par isapre01 : le 29/11/08 à 20:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 une jument pour l'éduquer c'est bien mais après voit plutot pour le mettre avec des hongres surtout pour éviter les saillies gratuites

Par zoum : le 29/11/08 à 20:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2008
111 messages
Dire merci
 exacte!! par contre plus tard tu peux le mettre dans un près avec des juju en voisinage mais il faut un mètre de séparation entre les clôtures et une bonne hauteur et le jus bien sûr... de plus il connait les juju...sa maman

Par jetset51 : le 29/11/08 à 20:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 ba voila c'est surtout comme tu dit evité la saillie gratuite

Par fagorian : le 29/11/08 à 20:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Je me méfierais si jamais le hongre est fort possessif avec la jument. C'est vrai que normalement, les adultes ne s'attaquent pas aux poulains, surtout si ceux-ci expriment des signes de soumission (genre snapping) mais on ne sait jamais. Je connais un hongre qui a presque réduit en bouillie un poulain (d'environ un an) parce qu'il se trouvait sur une parcelle que le hongre avait décidé de s'octroyer. Bilan: des côtes cassées pour le petit, des abcès, le tout suivi, quelques jours plus tard, d'une colique (sans doute due au stress, d'après le véto) et un petiot qui pendant près d'une semaine a refusé de s'alimenter.

Tu ne pourrais pas dans un premier temps juste l'habituer avec ton papy, le temps que celui-ci le prenne sous son aile et puis, seulement, l'introduire avec le hongre et la jument?

Par jetset51 : le 29/11/08 à 20:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 je ne pence pas que se sera un probleme car les deux autre avec qui je veux le mettre son soumie de chez soumie j'ai jamais vu sa un truc de dingue c'est pour sa que le papi et mis avec eux ossi il fait sa vie tranquil avec eux

Par THYPIE : le 29/11/08 à 21:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Attention, certain chevaux sont fertiles vers 7/8 mois c'est rare mais ça arrive

Par pouh : le 29/11/08 à 22:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah ca y est il va arriver bientot! tu montreras un peu sa bouille!

Moi à ta place déja je vérifirais qu'il respecte bien les clotures, je verifierais bien les clotures par la même occasion! et puis après bah être présente pour gerer la bête parce que tes parents ne seront peut être pas habitués à gerer un entier! c'est pas un papy à mettre en pature et à rentrer tranquilou.
Mais bon avant déja voir comment il se comporte! t'as le temps de voir venir les poussées d'homones! mais je pense qu'il va faloir quand même un peu adapter les clotures et l'oganisation de tes patures!

Par jetset51 : le 30/11/08 à 18:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 pour mes parent il le save deja il ne le sortiron pas pour le moment on verra par la suite !!!


je pence que pour les cloture il n'y a pas de soucie la fasson don elle sont faite ne posera pas de probleme l'hiver il sera sortie dans la 1ere pature qui et separer par un couloir donc il peut pas aller voir les autre de plus le courant et branché directement a la prise et elle marche tres bien


et l'ete les autre chevaux seron dans les autre pature plus loin il ne les verra pas

le truc surtout que je veux savoir et niveau des jument comment les autre s'organise pour avoir le cheal le plus calme possible

Par Amazon87 : le 30/11/08 à 18:54:45

Déconnecté
et l'ete les autre chevaux seron dans les autre pature plus loin il ne les verra pas

hé hé attention, le mien cassait tout pour rejoindre une jument qui se trouvait a 3 ou 4 km de son pré, il ne l'avait jamais vue mais il l'avait sentie de loin

et même pas en chaleurs la jument

Par juliedebert : le 30/11/08 à 18:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 tient c'est bizarre moi je mettrais tous les hongres ensemble et les juments ensemble, soit deux groupes... les hongres peuvent se battre entre eux a cause de la proximite des juments, mais sans elles ils devraient vite trouver une hierarchie...

Par jetset51 : le 30/11/08 à 19:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 juliedebert oui mais moi j'ai un hongre et une jument qui on toujours ete enssemble donc je ne les separe pas et on a essayer plin d'autre fasson mais il y avait toujours des bobo donc la on et obligé de fair comme sa


Amazon87 de plus je tien a dire que le poulain et meme quand il sera grand sera toujours laché en ma pressence et rentrera au box quand je serait pas la

jveu pas tenter le diable

Par caracol : le 30/11/08 à 19:19:36

Déconnecté
 Bah tu met ton poulain avec le papi... voir un autre hongre et la jument tu la fout dans autre groupe

Par jetset51 : le 30/11/08 à 19:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 ouai mais l'autre hongre va etre seul apré car le papi et pas toujours au parc il va au box


c'est bien compliqué

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval