Forum cheval
Le Forum Cheval

Cce=>cycle libre ou classique?

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par fandecheval
1 personne suit ce sujet
Par Clems082 : le 29/11/08 à 11:34:46

Déconnecté
 Coucou, j'ai une question concernant le réglement, j'aurais aimé que qqn me confirme car quand j'ai appelé la shf j'ai eu une réponse très très bizare!

Alors déjà j'ai un 4ans qui a fait 1club3CSO et une prépa90cm am4 cette année.
Il n'a jamais vu de cce en club ni en amateur!!

Pour la saison prochaine je souhaite le sortir en complet.Je voudrais faire la finale à POmpadour en cycle libre 1ère année.


Alors déjà je veux savoir


*ce sont bien les cycle libre 1ère année qui sont ouverts aux 5ans, même si mon cheval à déjà tourné hors circuit élevage en cso?
(la meuf de la shf m'a dit: vu qu'il est déjà sorti en concours, c'est obligatoirement cycle libre 2ème année en cce...bizare vu qu'il ne sont pas ouvert aux 5ans...)

*est ce que vu que je peux, durand ma saison, alterner cycle libre/cycle classique 5ans?ou bien est ce interdit?

*est ce que, si je fais cycle libre cette année, est ce que l'année prochaine je pourrais sortir en cycle classique 6ans (A ou B)?ou bien est ce que les cycle classique 6ans me seront fermé vu que j'aurais sortir mon cheval en cycle libre?

Voilou, c assez technique je sais comme question, j'espère vraiment que qqn pourra m'éclairer.
car du coup je me méfie un peu de ce que m'a dit la bonne femme à la shf!!elle m'a trop ruiné!

Messages 1 à 29, Page : 1

Par tittounette : le 29/11/08 à 11:54:31

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
14-01-2008
Happy Birthday
3441 messages
Dire merci
 la seule de tes questions ou je peu répondre c'est pour les six ans B il faut un cheval jamais sorti en competion officielle, les six ans A c'est pour les chevaux qui ont (pas obligatoire mais presque toujours le cas) fait les cinq ans.

Par Clems082 : le 29/11/08 à 12:01:41

Déconnecté
 ok daccord, donc pour les 6ans B c morts,

Mais parcequ'en faite j'avais compris que chaque branche de compétition, cso, cce, dressage...était séparée, mais me serait je trompé?

Ce qui m'interesse vraiment c'est de savoir si l'année prochaine je pourrais faire des classiques CCE 5ans, sachant que mon cheval est déjà sorti en cso amateur...
c la haine si je me suis bloqué toute seule, mais je croyais que les cycle classique était la semaine, hor apparement les programe sont sortir en bcp tombe le week end!!

Par starmania : le 30/11/08 à 11:27:21

Déconnecté
 pour les six ans B il faut un cheval jamais sorti en competion officielle

Non ce n'est pas vrai !

Ensuite en cce pour les 5 ans il n'y a que les cycles classiques ou les cycles libres 1ere année.
Les cycles libres 2eme année sont reservées aux 6 ans.

Tu peux effectivement alternier cycles libres et cycles classiques mais la finale a pompadour te sera fermée en cycles classiques. Attention aussi a ne pas depasser le nombre de concours autorisés dans l'année !

Si tu fais les cycles libres cette année a 5 ans, l'an prochain les 6 ans A et B te seront ouverts, ainsi que les cycles libres 2eme année.
Tu pourra egalement alterner cycles libres/cycles classiques mais la aussi la finale te en cycles classiques te sera fermée.

A partir du moment ou tu fais 1 concours en cycles libre dans la saison, la finale classique n'est plus possible !!

Par starmania : le 30/11/08 à 11:30:11

Déconnecté
 A sovoir aussi que le niveau des cycles classiques 5 ans et des cycles libres 1ere année n'a rien a voir !!
Les cycles classiques sont beaucoup plus techniques et difficiles !

Par Clems082 : le 30/11/08 à 20:35:59

Déconnecté
 ok starmania au moins c très clair!!!
merci bcp pour ta réponse!

Et il me semblait moi aussi qu'on pouvait alterner cycle libre/cycle classique.

Donc le fait que j'ai fais un cso en amateur cette année, ne me bloque pas du tout les classique en CCE!???

et vi je me doute que le niveau n'est pas le même, mais bon si le cheval marche bien en libre ça peut être interessant de le sortir aussi en classique, c plus valorisant.
et vi je crois que le nombre de tour à ne pas dépassé c'est 11tours pour le complet,(dont 2pour la finale à soustraire) et 25participations toute discipline confondu!

Par starmania : le 30/11/08 à 21:20:42

Déconnecté
Donc le fait que j'ai fais un cso en amateur cette année, ne me bloque pas du tout les classique en CCE!???

Heu je crois que si par contre !

Pour les jeunes chevaux, si tu souhaite participer a la finale tu dois participer exclusivement des epreuves jeunes chev

Par starmania : le 30/11/08 à 21:22:26

Déconnecté


Message édité le 30/11/08 à 21:22


Message édité le 30/11/08 à 21:22

Par Clems082 : le 30/11/08 à 21:22:57

Déconnecté
 comment çça me bloque la finale ou l'accet au cycle libre tout cours?normalement ça ne devrait pas jouer, puisqu'on peut altérner(en cso du moins) cycle libre et officiel amateur.

ça m'a bloqué la finale?donc pompadour pour nous c mort l'année prochaine???

Par starmania : le 30/11/08 à 21:23:09

Déconnecté
 oula j'ai beugé ! dsl


Par Clems082 : le 30/11/08 à 21:23:59

Déconnecté
 parceque j'ai regardé sur ffecomplet, à la finale 1ère année, t'en avait qui l'année de leur 4ans avait tourné sur des cso amateurs!

Par starmania : le 30/11/08 à 21:25:38

Déconnecté
Ah oui pour 5 ans c'est bon !
Mais a 5 ans si tu participe a une epreuve hors circuit elevage, tu ne pourra pas participer a la finale classique.

Par Clems082 : le 30/11/08 à 21:27:41

Déconnecté
 ok, mais je ne souhaite pas courrir la finale en classique, c'est juste pour me faire une saison un peu plus simpa, histoire d'aller fair de beaux concours, car apparement certains cycle classique sont organisé en paralère avec des internationnaux

Par starmania : le 30/11/08 à 21:30:24

Déconnecté
 effectivement il y a de très jolis concours a faire !
Et puis ca permet de les mettre en confiance sur des terrains de qualité !

Par Clems082 : le 30/11/08 à 21:41:39

Déconnecté
 oui tout à fait, c'est pour cela, tant qu'à former un jeune autant s'y prendre sur des épreuves adapté qui de plus sont très valorisantes!

Par Clems082 : le 30/11/08 à 21:42:54

Déconnecté
 tu as déjà fait le circuit jeune en complet toi??


Message édité le 30/11/08 à 21:42

Par starmania : le 30/11/08 à 21:44:09

Déconnecté
 En libres aussi il y a de tres beaux terrains !!!
Saumur, fontenay sur eure, mourmelon, pompadour, fontainebleau ..

Par Clems082 : le 30/11/08 à 22:29:43

Déconnecté
qqn aurez des photos de cycle libre 1ère année et cycle classique 5ans?
pour voir les cotes sur le cross et le cso environ, enfin la tête que ça a surtout


Message édité le 30/11/08 à 22:29

Par Clems082 : le 01/12/08 à 19:14:44

Déconnecté
 up!

Par electre : le 02/12/08 à 09:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 moi je peux te donner mon experience en cso d'il y a 10 ans hihi (et oui ! fontainebleau pour moi c'etait en 1998 !!)

Alors quand j'ai eu mon cheval a 5 ans il avait deja fait 2 CL 1 donc l'annee d'apres j'étais obligée de le faire tourner en CL2 (pas 1)

Ensuite oui tu peux tout a fait alterner CC et CL.

Pour le reste je ne sais pas tu peux pas demander a ton mono ??

Par fandecheval : le 02/12/08 à 10:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour te donner une idée, la mienne a fait les classiques en complet a 4ans, je te met la video de la finale de cross et de cso/dress pour que tu vois un peu la difficulté. Je precise pour que tu te fasse une idée des cotes que ma ju est loin d'etre une naine, elle doit faire pas loin de 1.80m au garrot ^^

Cross :
[videos]1225[/videos]


Message édité le 02/12/08 à 10:52

Par fandecheval : le 02/12/08 à 10:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
Et la reprise de dressage avec à la fin quelques obstacle

[videos]1226[/videos]

Par fandecheval : le 02/12/08 à 10:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
J'espere que ça va un peu t'éclairer, perso le cross je le trouve super long pour des jeunes, mais bon apres c'est un peu pour selectionner l'elite je suppose ....

Par electre : le 02/12/08 à 10:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 fandecheval: ta ju est

pas de bobo apres la chute ?que s'est il passé ?

Par fandecheval : le 02/12/08 à 11:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
merci electre

nan pas de soucis apres la chute, si tu regarde c'est une glissade malheureuse sans gravité,
>> Les jeunes dinosaures qui savent pas toujours gerer leur 4pattounes en meme temps !

Mais franchement aucun soucis, tu te doutes que des le lendemain veto et osthéo etaient contactés

Par electre : le 02/12/08 à 11:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 >> Les jeunes dinosaures qui savent pas toujours gerer leur 4pattounes en meme temps !


les vieux proutosaures non plus ... je te rassure (ou pas???)


Par fandecheval : le 02/12/08 à 11:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
je l'ai acheté en connaissance de cause mais j'adore mon dino,
ya 2 semaine apres un super sans faute, elle s'est fauché et couchée dans le dernier virage avant la ligne d'arrivée,
nous avions franchit tous les obstacle, nous etions sans faute>>> eliminées

il ont rappelé les 4 pts pour un barrage pour la 3eme plce

mais bon tant pis !!

elle à que 5ans, elle me reserve au moins 10ans de cascade en compet ^^

Par Clems082 : le 02/12/08 à 12:45:03

Déconnecté
 fan de cheval merci pour tes videos!!!énorme c trop bien!j'adore ta jument elle a l'air d'avoir une de ces patates et puis j'aime bcp sa tonicité de l'arrière main!quand elle saute aussi elle te frousaille la queue!!c trop marrant
c la finale de cette année?en effet 4ans c long dit donc le cross...Et dommage pour chutte, c vraiment trop bête en plus

Pour ma part je m'interesserais plus pour sortir en 5ans, car vi mon cheval à pour le moment 4ans, c'est un Q, Quat'sous de mels, donc l'année prochaine il prend 5ans.
début de saison c'est donc 4A, et 2ème moitié 3B non?

je me doute que pour faire classique faut avoir un cheval avec des facilités, car jeunes si on leur tire dessus ça leur entame le moral.mais je pense que mon loulou en est capable.
cette saison il n'a rien fait, il a grandit, je l'ai doucement préparé pour 2009, et il est pret sur un tour de cso, bientôt en dress, et à déjà vu du cross.ça se passe très bien il comprend vite.

si vous avez d'autre photos et videos de 5ans classique CCE mettez les n'hésite pas, avec votre expérience.
et mette aussi cycle libre 1ère année pour comparer!!

Par Clems082 : le 02/12/08 à 12:56:42

Déconnecté
 pardo je crois que c un garçon en faite

Par fandecheval : le 03/12/08 à 19:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2004
763 messages

4 remerciements
Dire merci
c'est bien une fille et moi aussi , mais c un gars qui la monte sur la video (moi je l'ai acheté apres en fait)

c'est les 4ans de 2007, la mienne c'est une "p" : Princesse (voila le nom de m....)

ravie si ça t'as été utile, mais j'ai pas grand chose comme info pour les classiques, jsuis pas une pro !

et pis la "tonicité de l'arriere main" comme tu dis, a l'obstacle on la sent deja bien mis ur un cross !! Mon dieu, elle a bien compris l'enjeu du fixe !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval