Forum cheval
Le Forum Cheval

Il trie subitement son aliment ???

Sujet commencé par : JSB - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par JSB
Par JSB : le 28/11/08 à 08:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
pour cet hiver j'avais choisi comme aliment le nature best de pavo que je trouvais de bonne qualité
je dois impérativement prendre des aliments floconnés sans avoine avec une faible teneur en protéines
je viens de terminer le 3ème sac, jusque là il en rafolait !!!!! et depuis deux jours, il se met à le trier
a priori il laisse les petits grains de blé
je me dis qu'il sait mieux que moi ce qui est bon pour lui...
quelqu'un a une explication ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Pili : le 28/11/08 à 08:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
 j'ai toujours eu un gros doute quant à 'il sait ce qui est bon pour lui' venant de chevaux vivant fort loin de la nature et de sa diversité (même les prairies sont rarement composées de multiples types de plantes), eux même issus de mères pas très proches de la nature etc ...

j'ai connu plein de chevaux qui mangent tout sauf les granulés (surtout la luzerne qu'ils n'aiment pas, pourtant c'est 'bon pour eux'), jamais vu de cheval trier les grains de blé ...

Par Plectrude : le 28/11/08 à 08:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est peut être lié au sac ?

Il est arrivé dans mon ancien club que les chevaux refusent de manger (pas tous hein...) subitement... on venait de recevoir une livraison de grains tout neuf, apparemment quelque chose n'allait pas dedans.

Donc peut être que ces grains de blé là ont un gout bizarre pour lui ? (urine de rongeur, ce genre de trucs ?)

Par JSB : le 28/11/08 à 08:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 pili, jusqu'à présent en pature il a toujours bien trié pourtant les patures sont pas clean malheureusement ça ne dépend pas de moi...
quand il était poulain, il triait les granulés de luzerne quand je nourrissais en traditionnel
il est plutot du genre blanc ou noir si ça plait pas je le sais de suite
genre le foin n'est pas à son gout, il se retourne et crottine dessus donc bizarre qu'il trie au bout de 3 sacs

Par JSB : le 28/11/08 à 09:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 plectrude c'est en arrivant en fond de sac je me disais peut etre que la concentration en grain de blé était peut etre plus importante du coup (léger donc il y en a plus au fond...) et peut etre que ça lui plait moins

Par JSB : le 28/11/08 à 09:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 si ça persiste je changerais d'aliment, en attendant il me reste deux sacs
en revanche pas d'idées sur ce que je prendrais sachant qu'en plus je préfère qu'il y ait des fibres (bon sinon je mets de l'alpha mais si je peux tout avoir en un meme sac j'aime autant )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval