Forum cheval
Le Forum Cheval

Question selles

Sujet commencé par : sakura85 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par sakura85 : le 27/11/08 à 16:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2007
60 messages
Dire merci
 J'aimerais savoir lesquels d'entre vous ont achetés une selle SIGMA de chez décathlon et si ils en sont contents, et aussi les points forts et les points faibles. Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par bubucool : le 27/11/08 à 19:04:53

Déconnecté
 alors moi je monte un cheval avec cette selle et franchement c'est pas top

je trouve qu'elle n'est pas assez encadrante a mon gout surtout pour l'obstacle !!!

au niveau confort sa peut aller mais faut pas faire des randos de plusieurs jours ...

c'est bien pour une personne quui monte une fois par semaine son cheval mais sinon après c'est pas super ...

sinon celle en cuir de decath est mieux et elle est beaucoup plus encadrante que la sigma !!!!

voila j'espère t'avoir aidé

Par Erzebeth : le 27/11/08 à 19:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Une daube!

J'ai fait un essai, j'ai du monter 20 min avec, pour voir (c'était pour donner mon avis à quelqu'un) et j'ai bien senti que si j'étais restée une heure dessus je me serais eraflée tout le popotin!

Les taquets sont mal fichus et la position est pas terrible (jambes en avant).

Ah oui j'avais monté Flocon avec aussi! Bon pareil je suis pas restée longtemps en selle, donc pas eu le temps de m'esquinter.

Par Cokillage : le 28/11/08 à 21:30:27

Déconnecté
 Je vends la mienne qui n'est pas adaptée à ma jument (trop large). Personnellement, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise selle. Après c'est seulement une question de goût ! J'ai fais une rando d'une journée avec sans problème. J'ai des photos si vous voulez. Mais sinon elle est légère, facile à nettoyer etc...

Par sakura85 : le 29/11/08 à 13:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2007
60 messages
Dire merci
 Ok, merci

Par Calamity Jess : le 29/11/08 à 14:49:06

Déconnecté
 Je part du principe que si c'est une question de budget, il vaut mieux acheter un synthétique de ce type plutot qu'une cuir au même prix.
Parce que des selle en cuir en budget restreint il y en a ça c'est sur, mais tu restera pas longtemps dessus !
A l'epoque j'avais un MAXAM anciennement Sigma je crois que c'était le même genre.
Je l'ai gardé 10 ans ! avant de pouvoir m'acheter une belle selle en cuir.
Je l'ai vendu pour pouvoir avoir un apport sur ma cuir, mais je le regrette fortement, car j'aurais du la garder, rien que lorsque j'enmene mon cheval à la mer, dans l'eau, elle etait top, chose que je ne met pas ma cuir à l'eau de mer.

Par Calamity Jess : le 29/11/08 à 14:50:56

Déconnecté
J'aodre ma cuir bien sur c'est incomparable, mais j'aurais du garder quand même ma maxam pour les sorties de ce genre

Par Erzebeth : le 29/11/08 à 15:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Pour le même prix, tu peux aussi trouver une wintec d'occasion, et là, tu as une vraie bonne selle, adaptable au cheval, avec une bonne conception des panneaux, une position correcte, et un confort largement supérieur.

je sais bien que c'est une question de budget, je ne compare pas ça avec une devoucoux, évidement! Je suis bien placée pour le savoir, je suis également dans ce type de problématique.

Mais toujours dans les synthétiques petits prix, il y a aussi norton... pas aussi bien que wintec, mais mieux que sigma.

Par ashtraygirl : le 29/11/08 à 16:11:00

Déconnecté
 moi j'avais une maxam que j'ai gardé 2/3ans, et très bien revendue. Bon, c'est pas du matos technique mais pour se balader une heure par semaine ça m'aillait très biens. mais mon poney a décidé ensuite de devenir un bulldozer qui rentrait plus dedans ^^

Par Erzebeth : le 29/11/08 à 17:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Ca me fait penser que j'ai monté en maxam, et que ça m'avait pas fait une aussi mauvaise impression que la sigma.
(sauf pour mon popotin sanguignolant, qui avait là aussi hurlé à la mort, mais je parle en terme de position en selle! )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval