Forum cheval
Le Forum Cheval

Protections Pro choice Medecine boots

Sujet commencé par : electre - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par electre : le 27/11/08 à 15:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,

Je poste ici car j'ai l'impression que je n'ai pas un grand succes sur le forum western... et pis apres tout il n'y a pas que les QH pour avoir ce genre de protecs...

Pour mon dadou j'ai acheté il y a une bonne année des protections de membres (pour les antérieurs) Medecine boots, avec 3 scrachts + un qui passe sous le boulet.

Apres 10mn de pas + trot, j'ai remarqué une sorte de pli, de "jour" entre le 3eme scratch et celui du boulet... un peu comme si les protecs descendaient ou etaient trop grandes... ce qui est bizarre car j'ai pris la taille 100 je crois (taille "normale"

Je trouve le principe des ces protections vraiment tres bien et je trouve qu'elles soutiennent bien le membre et le boulet du coup je voulais en prendre pour les posterieurs mais si ca fait ce pli (c'est disgracieux mais le pli etait vers l'exterieur, ca ne blesse en rien mon cheval, c'est juste "moche" je me demande si c'est une bonne idee... peut etre tout simplement que mon gros n'est pas fait pour ce genre de protecs? ou peut etre que je n'ai pas pris la bonne marque ?

Mon cheval est un selle francais tout ce qu'il y a de normal... peut etre que ses membres sont trop epais par rapport aux QH???

bref du coup je me demande si c'est un bon investissement...

J'espere que vous m'avez comprise hihi car je n'ai pas de photo sous la main !!

merci d'avance pour vos conseils / commentaires....

a bientot

Carole

Messages 1 à 11, Page : 1

Par pirocki : le 27/11/08 à 15:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
389 messages
Dire merci
 j'ai des professional choice depuis bien 8 ans et je ne connais rien de mieux en protections souples.

je ne connais pas ton cheval, mais je suis à ma 2eme paire, car au bout de 8 ans de usage intensif les scratch étaien trés usés, et effectivement ils "lachaient" un peu, mais si elles sont bien adaptés, il n'y a pas de raisons qu'elles ne tiennent pas.

peut tu illustrer par une petite photo ton problème?
modele smbII ou elite?

Par electre : le 27/11/08 à 16:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 modele smbII

moi aussi je trouve que les guetres sont super, mais elles font un pli ! lol

peut etre que je les sers pas assez?
je ne veux pas non plus saucisonner la patoune de mon gros !
les photos helas non je n;en ai pas mais je vais en faire car il faut que je vous montre ca !

mais peut etre que je les mets mal.. tu aurais une photo toi ???

merci !

Par haiko : le 27/11/08 à 20:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je monte un cheval qui a ces protections et il y a le meme probleme.
mais en plus, le sable rentre dans la guetre et ca c'est plus genant

Par Amazon87 : le 27/11/08 à 20:26:09

Déconnecté
elle seraient pas trop justes?

ça fait un truc comme ça?



on voit pas top mais ça fait un pli sur le devant des membres...

je sais pas si c'est le même style de guêtres, mais les miennes sont un poil justes et un peu hautes, ça fait donc un pli et un trou

Par Erzebeth : le 28/11/08 à 10:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72781 messages

1544 remerciements
Dire merci
 En attelage compète, pas mal de gens utilisent des pro choice... donc y compris pour des chevaux de trait et y compris pour des postérieurs. Donc je vois pas pourquoi ça n'irait pas sur ton SF.

Par electre : le 28/11/08 à 10:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
Quelle étrangeté en effet...

Hier j'ai parlé avec la patronne de mon ecurie qui m'a dit: (elle est westerneuse, cavaliere de reining) mais carole! ce sont des protections de reining !!! ca doit se mettre aux postérieurs !! (et comment ca se fait que sur les photos, les gens ils en mettent devant ET derriere et que sur leurs photos parfaites elles ne bougent pas ????)

Alors j'ai essayé de les mettre derriere sur mon gros, ca a l'air bien. Je vais les tester derriere a la longe ce soir.. mais je crois qu'en fait mon chouchou n'est peut etre pas "fait" pour porter des prochoice... quel malheur !!!

Par lutine88 : le 28/11/08 à 23:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Voici comment ma ponette porte ses SMBII aux postérieurs, c'est des S et je pense acheter des SMB-3 en M pour les remplacer et mettre celles-ci aux antérieurs car elles sont "justes".

Il n'y a pas de plis, je les mets juste en dessous du boulet, qu'il soit soutenu mais pas bloquer, je ne veux pas que ça ait l'effet contraire à celui voulu !

Donc si tu as d'autres questions, j'essaierai de te répondre comme je peux:


Par Amazon87 : le 29/11/08 à 12:21:14

Déconnecté
ça se met bien devant ET derrière

le souci c'est de trouver la taille idéale, et la forme qui convient.

moi j'ai pas le choix pour un trait, j'ai pris le plus grand que j'ai trouvé.
mais comme il a des membres courts et épais, ben elle sont justes niveau largeur, et trop hautes...

mais pour un SF avec les différentes marques tu devrais trouver ce qui te convient.

moi j'ai trouvé qu'une marque ça limite

Par lutine88 : le 30/11/08 à 11:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que c'est la taille qui ne convient pas car antérieurs ou postérieurs ça convient, par exemple celles ci sont mieux sur les antérieurs (mais je les ai acheté pour les postérieurs normalement) C'est juste une question de taille, les postérieurs sont plus forts et les canons plus longs que les ant.

Par stephy92 : le 30/11/08 à 11:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
j'en ai pour mon lusitanien (en M)
 

et pour mon 1/2 trait (en L et XL)


et aucun soucis, elles restent très bien en place et ne plissent pas...

Peut être n'as tu pas la bonne taille?

Par 4patt : le 30/11/08 à 11:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 j'en ai aussi pour mon arabo trotteur et no souci franchement même un vrais bonheur
par contre se sont les élites


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval