Forum cheval
Le Forum Cheval

Les états pour rengraisser un cheval ?

Sujet commencé par : Bibinette74 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mikazard
Par Bibinette74 : le 27/11/08 à 13:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 J'ai besoin de vos conseils ...

J'ai récuperé une petite jument ...
Elle est plus que Maigre !!
Tous ces os sont ....

Bref....

Quels sont les étapes pour la rengraisser ?

Sachant que la véto a dit 2 litres de grains...
Pour le début je commence comme sa ...
Mais pour passer l'hiver je trouve sa léger.
Elle n'accepte pas l'huile dans la nourriture...

Vos avis ? conseils ?
J'ai déjà eu le conseils de lui donner de la poudre pour engraisser les veau...


Message édité le 27/11/08 à 13:13

Messages 1 à 11, Page : 1

Par espontaneo : le 27/11/08 à 13:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2008
21 messages
Dire merci
 Je sais pas si tu peux lui donner de la poudre à veau mais le seul truc c'est que je sais que ça a une odeur très désagréable, ça sent fort, je sais pas si elle va vouloir le boire car tu vas etre obligée de le diluer dans de l'eau, ça va faire du lait. Autrement tu lui donnes du foin comment: tu rationnes ou tu lui laisses à volonté?

Par Bibinette74 : le 27/11/08 à 13:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 foin a volonté

Par litipuce : le 27/11/08 à 13:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'aurais dit mais... mais sur deux litres..... parce que sinon ça marche bien en effet (le p rendre en floconnés par contre)... Surtout, y aller progressivement!!!! Et du foin à volonté oui, aussi!

Par karine59 : le 27/11/08 à 13:24:53

Déconnecté
Et vu que tu l'as récupéré, vermifuge la bien, mais bon si elle a vu le véto, je pense que cela a du être fait.

Sinon moi perso je donnerai du foin à volonté si possible, du mash c'est pas mal aussi une à deux fois par semaine.


Par Amazon87 : le 27/11/08 à 13:27:51

Déconnecté
foin a volonté, et commencer par des petites rations, sur plusieurs repas / jour.

tu pourras augmenter progressivement au cours de l'hiver ne t'inquiète pas!
pour retaper le mien j'augmentais d'1/2 litre / semaine, voire tous les 10 jours.
déjà je trouve que commencer par 2 litres si elle n'etait pas complémentée avant ça fait beaucoup, je donnerais plutôt 1/2 litre par repas, 2 ou 3 fois par jour.

le mien avait orge aplatie + maïs concassé qui est très bien pour faire grossir un cheval.
maïs maximum 1/3 de la ration, c'est pas facile a assimiler.

si elle est vraiment vraiment maigre peut être aussi la couvrir cet hiver, si elle a froid elle va brûler trop de calories pour se réchauffer.

enfin penser a la vermifuger aussi

Par miss crickette : le 27/11/08 à 14:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Foin a volonté.
Ration réduite au minimum je dirai 1/2L 3 fois par jour pour commencer gentiment.
Pas de vermifuge trop fort si elle est infesté elle risque de mourir a cause des vers enquisté.... Je crois que PILLI conceile 1/2 seringue d'éqvalant le premier mois et l'autre moitié le mois d'apres... A vérifier sur le post de buddis. Ou en MP avec pilli.

Les dents seront a faire voir aussi mais chaque chose en son temps.


Par mgc : le 27/11/08 à 14:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Tu peux essayer le mais concassé, ou la luzerne.

La poudre à veaux... Bof, j'oserais pas ! Ce n'est pas du tout le même type d'alimentation !

Par Amazon87 : le 27/11/08 à 14:24:37

Déconnecté
+1 miss crickette pour le vermifuge, a faire en plusieurs fois par précaution

Par Bibinette74 : le 27/11/08 à 17:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 vermifuge fait
Dent faite hier


Par tittounette : le 27/11/08 à 17:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 moi aussi j'ai récupéré 3 ponettes dans un triste état. je leur est mit du foin a volonté et leur est donné ,au début 3L de floconés puis un peu plus mais en plusieurs fois. elles mange trois fois par jours. j'ai rajouté du tourteau de soja en poudre. celà fait environ 1 moi et elles ont déjà bien repris elle ne sont plus "éfreillante", elles ont encore besoin de grossir mais je ne m'inquiette plus.

Par Mikazard : le 27/11/08 à 18:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
Pour le mien, qui a été récupéré de justesse, est un vrai sac d'os, malheureusement ça n'est pas foin à volonté (emphysémateux)  , mais c'est clair que c'est ce qu'il faut. Pour les granulés, on lui donne 1L le matin, 1L le soir, puis on augmente au fur et à mesure (là il en est à 1L et demi le matin, et pareil le soir).

Ca va se faire lentement (plusieurs mois, voir un an) mais c'est mieux que de la faire grossir rapidement, à mon sens.

Bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval