Forum cheval
Le Forum Cheval

Ca devait arriver, Grisette tousse.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 26/11/08 à 17:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 Ma Grisette est au paire au centre équestre, ma fille la monte le mercredi.
Cette ponette est hyper chaude, et aujourd'hui elle avançait pas et toussait pas mal.
Quand elle est monté par les autres ils la remette au parc où il y a pas d'abris complètement trempé.
Aujourd'hui l'instructrice est en vacance et elle à fait 3 heures avec les monitrices
J'ai mal au coeur pour ma pauvre pépette. Je lui ai mis sa couverture, mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre pour lr moment.
Je voulais la rentrer au chaud mais il y a plus de box de libre.

Messages 1 à 26, Page : 1

Par facettie : le 26/11/08 à 17:31:25

Déconnecté
 voila ta ponette sert a ramener du frique

Les frais veto restent à ta charge ?

sinon peux tu exiger du club qu'il la mette au repos ?

Par kagnotte : le 26/11/08 à 17:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 Les frais véto sont à ma charge.
Là je vais demander à ce qu'elle soit au repos, mais tant que l'instructrice n'est pas revenue je ne sais pas si je peux avoir confiance.
Les élèves monitrice de cette année sont moins sérieuses que les anciennes je trouve.
De toute façon je vais surveiller, et payer la pension si il le faut jusqu'à ce qu'elle aille mieux.

Par facettie : le 26/11/08 à 17:37:46

Déconnecté
 c'est quand meme un peu vache pour les frais veto car si elle vient a se blesser lors d'un cour ??

Sinon oui je ferais comme toi : reprendre la pension le temps de la guerison

up up pour ta poulette

Par 4patt : le 26/11/08 à 17:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben en même temps on t'avais dit que le club ou sont tes poneys c'est du foutage de gueule

personnellement j'y aurais laisser mon cheval même pas 3 mois, je préfère me passer d'installation plutôt que de voir mes poneys vivre dans des conditions misérable et traiter comme de la merde

je vais paraitre dur mais je pense que ta ponète paie maintenant ton manque de volonté a vouloir changer les choses

Par facettie : le 26/11/08 à 17:40:57

Déconnecté
 4 patt : Je ne suis pas pour le systeme que kagnotte a adopté mais sur le coup il faut passer au dessus de ca et essayer de conseiller kagnotte pour la guerison de sa ponette

Par marinaagen : le 26/11/08 à 17:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'ai lu ton autre post ou tu envisageais de les changer d'endroit
ben la je pense qu'il est plus que temps !!
bon courage a toi

Par 4patt : le 26/11/08 à 17:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 facettie il faut pas se leurrer pour que sa ponète guérisse sans séquelle et sans que cela évolue maintenant
il lui faut de bon complément pour l'aider a lutter contre le froid et pour booster ces défenses naturelle
ne pas bossé
ne pas être remise au pré a moitier trempé même avec sa couverture
mettre sa ponete a l'abri serait l'idéal

tout ce qui n'est pas possible actuellement je veux dire même si kagnotte paie la pension de la ponète 2-3 mois, être malade l'aura de toute façon affaiblie et ça augmente le risque de rechute si elle recommence a vivre dans des conditions exécrable

je suis encore super étonné qu'ils aient pas chopé une bonne gale de boue au passage

Par facettie : le 26/11/08 à 17:58:52

Déconnecté
 4 patt sur le fond je suis d'accord avec toi mais bon la je pense que kagnotte doit etre assez iquiete comme ca pour lui en dire plus "bienfait on t'avais prevenu

Par 4patt : le 26/11/08 à 18:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je lui dit pas "bien fait" attention je suis pas asser méchante pour ça,
mais c'est vrais que pour moi maintenant se sont ces poneys qui payent pour son confort personnelle qui est "je veux pas lâcher mes installations"


après ben combien de fois on lui a dit que ces poneys vivaient dans des conditions exécrable, combien de fois on lui a dit mais enlève les....... ça va vouloir dire que c'est que maintenant, alors que la ponète est malade qu'elle va enfin bouger les choses

"c'est qu'une fois que mon bébé a chopé une angine que je le protège"


Message édité le 26/11/08 à 18:07

Par kagnotte : le 26/11/08 à 19:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 En même temps question alimentation il y a pas de soucis, il sont bien complémenté et la ponette est même un peu trop grassouillette.
Et si j'ai pas changé pour le moment c'est que j'ai rien trouvé de mieux jusqu'à présent malheureusement, sinon à des prix que je ne peux même pas envisager.
Je fais ce que je peux pour mes poney, mais je^peux pas les mettre en box complètement, la ponette fait des coliques sinon, et des pension près avec abris ça cour pas les rue malheureusement.

Par Tara12 : le 26/11/08 à 20:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
Effectivement je crois que 4patt y vas un peu fort. Si on retourne la situation ( même si on est au courant que tu ne feras jamais sa ) tu aimerais avec ce genre de remarque encore ? =) même si dans le fond c'est pas totalement faut se que tu dis mais en tout cas il y a déjà une manière de le dire!!

Et pour ta ponnette kagnotte je n'ai rien qui peut t'aider à par te dire courage je suis sur que tu trouvera une solution ^^

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 20:56:18

Déconnecté
essaie si tu peux de la mettre au repos, avec une couverture la nuit ou s'il pleut, et surveille bien que la toux n'empire pas...

pauvre kagnotte, c'est pas évident aussi de trouver l'endroit idéal pour son cheval, surtout quand on peux pas y mettre une fortune tous les mois

je ne pourrais pas me permettre de payer une pension pour mon cheval tous les mois!
alors je fais comme je peux avec les terrains que je trouve, mais c'est pas évident...

allez courage


Message édité le 26/11/08 à 20:56

Par cicitt : le 26/11/08 à 21:02:19

Déconnecté
Tu es allée voir les écuries du Hardy à Allan ou les Jonquières?

Par kagnotte : le 26/11/08 à 21:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 Les jonquière pas de place et Allan trop chère.

Là je lui ai mis sa couverture, donc elle aura moins froid, et j'irais lui chercher du sirop si la toux ne va pas, et de toute façon à la moindre aggravation j'appelle le véto.
Le soucis c'est vraiment qu'à part le box on me propose rien et ça c'est pas envisageable pour Grisette, elle supporte vraiment pas.
De toute façon dès que je trouve quelque chose de bien pour eux ils partent mais je ne vois pas l'intérêt de les changer pour pareil ou pire.

Par kagnotte : le 26/11/08 à 21:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 Pour le moment l'important c'est ma ponette, et là je vais faire ce qu'il faut.
Mais je cherche un autre endroit et j'ai des rendez vous, mais avec le boulot quand j'arrive il fait nuit alors je peux pas visiter grand chose.


Message édité le 26/11/08 à 21:13

Par cicitt : le 26/11/08 à 21:19:41

Déconnecté
J'espère que tu vas trouver une solution

Big up pour Grisette !

Par JSB : le 26/11/08 à 22:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
ça serait peut être l'occasion d'insister auprès des gérants pour qu'ils construisent un abri
ils doivent tout de meme veiller au bien etre de leurs pensionnaires !

Par kagnotte : le 26/11/08 à 22:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 On a une réunion de proprios dans peu de temps je pense que je vis lancer la discution, mais je crois que je suis la seule proprio sans abris, donc je sais pas si ça va être efficace.

Par JSB : le 26/11/08 à 23:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
après si tu paies la même pension que tout le monde, ils doivent te proposer des conditions équitables
tu as un contrat ?

Par Sita : le 26/11/08 à 23:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu devrais imposer aux monitrices de faire recouvrir la ponnette par les gamins (au moins avec une séchante) puis à leur charge de mettre la couverture d'hiver le soir venue une fois la ponnette sèche .

Et dans la mesure ou elle est malade, tu n'a pas à payer la pension , c'est a eux d'assumer car elle est tombé malade par manque de soins

Par kagnotte : le 27/11/08 à 08:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 Pour le moment il ne me demande pas de payer plus, et pour la couverture ça il n'y a pas de soucis ils gère ça sans soucis.
Maintenant le plus dure je pense ça va être de le séchage, parcequ'avec le poil qu'elle a c'est l'enfer.
sinon pour l'abris je sais bien mais j'arrêtes pas de raler, donc àforce ça va porter ses fruits, mais quand????????
de toute façon je continu à chercher une meilleur solution.
Et si j'ai mis ma ponette au paire c'est aussi qu'elle est difficile, je suis trop lourde pour la monter, et ma fille est jeune et peu pas la faire bosser correctement, donc ça m'arrangeait bien aussi.

Par cicitt : le 27/11/08 à 09:20:16

Déconnecté
Et tu peux pas la tondre? Je sais que les poneys de mon club ont une tonte spéciale et pas de couverture. Certes ils sont au boxe la plupart du temps, mais vont aussi au pré.


Par kagnotte : le 27/11/08 à 09:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 Oui je pense que je vais peut être la tondre et lui racheter une plus grosse couverture, mais je voulais éviter, parceque parfois entre chaque cours il reste 1/4 d'heure à l'attache dehors et j'ai peur que là aussi elle chope froid.

Par 4patt : le 27/11/08 à 18:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je crois que la tondre alors qu'elle est malade c'est une grosse erreur les chevaux ou poney tondu on 2 fois plus de chance d'attraper froid que les autres surtout s'ils sont remis au pré a moitier humide

certain véto déconseillent aussi de couvrir le cheval lorsqu'il a pris froid, mais bon pourquoi je m'en souviens plus

Par kagnotte : le 27/11/08 à 18:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 Je ne la tondrais pas avant qu'elle ailles mieux.
Par contre je la laisse couverte quand même il gèle vraiment la nuit.
Aujourd'hui je l'ai pas entendu toussé, mais elle a pas bossé donc au repos ça va.
Par contre elle est de mauvais poil avec Picsous et cherche les calins, mais bon pour les calins c'est comme d'hab.
Elle avait pas de fièvre.

Par kagnotte : le 28/11/08 à 17:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
alors ma gripouette ne tousse presque plus et elle avait la pêche je l'ai mise dans la carrière avec le gros et on a bien joué tous les trois, c'était pas la dernière à faire l'andouille.
Pourvu que ça dure.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval