Forum cheval
Le Forum Cheval

Electificateur... besoin de conseils...

Sujet commencé par : epna - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31
Par epna : le 26/11/08 à 14:26:38

Déconnecté
 Bonjour à tous !

J'ai un pré d'un hectare cloturé avec deux rangées de ruban, à l'intérieur de ce pré, j'ai 4 paddocks qui de meme ont deux hauteurs de rubans..

tout ça electrifié avec un pauvre electrificateur sur pile...

cela faisait 2 ans que ça fonctionnait sans souci... l'electrification de la cloture est plutot faible.. mais ça retenait mes loulous... (des gentils loulous qui respectaient les clotures)

Sauf que la j'ai changé de loulou.. et lui adore se promenait à l'intérieur des paddocks.. Bon j'ai de la chance il ne sort pas du pré.. il va juste dans les différents paddocks... Mais ça m'agace.. car il reste coincé comme ça une journée dans un paddock sans eau.. et surtout je ne veux pas qu'il y aille...

quelle solution me conseillerez vous, sachant que je n'ai pas de possibilité d'avoir d'electrificateur sur secteur (pas d'electricité) ???

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par naiki31 : le 26/11/08 à 14:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 un electrificateur a batterie plus gros !

C'est ce que j'ai. j'ai 1hectare et demi divisé en 5 prés (2 rangés aussi)
et je peux te dire que si tu te prend le jus, tu le sens (sur le testeur il est au max = tres fort)

Par epna : le 26/11/08 à 14:53:18

Déconnecté
 naiki -> c'est quoi ton modele ??? aurais tu des photos et idées de prix ? tu electrifies combien de metres en gros ?

Car en fait avec mes paddocks, ça fait comme si j'electrifie 2hectares...

Et de plus, à batterie, ça se charge comment ?? enfin comment ça marche ?

que pensez vous du solaire ?

Par epna : le 26/11/08 à 15:01:19

Déconnecté
 personne

Par juligi : le 26/11/08 à 15:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu mets un panneau pour Posi :

INTERDICTION DE PASSER SINON PRIVE DE MANGER ET DIX HEURES DE COURS DANS LA SEMAINE !!!



Lool


Non désolée, je peux po t'aider sans doute en effet prendre une batterie plus forte ?

Par epna : le 26/11/08 à 15:11:21

Déconnecté
 PTDR julie... si seulement ça pouvait marcher...

Je vois bien posi regarder la pancarte.. et ensuite essayer de la manger... lol

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 15:17:38

Déconnecté
j'ai commandé un electrificateur sur ebay, le même genre que ceux sur secteur mais qui se branche sur une pile.
c'est une boutique en ligne.

c'est un 6 joules il me semble, donc ça pique
je le branche sur une batterie de voiture assez puissante, que je recharge toutes les 3 semaines pour un max d'efficacité.


Par Yann22 : le 26/11/08 à 15:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Ne pas sous-estimer l'importance de la prise de terre. Un excellent électrificateur aura des performances pourries si la prise de terre est déficiente.

Par naiki31 : le 26/11/08 à 15:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai 1 hectare et demi divisé comme ca :

(donc ca fait pas mal de fils egalement !!!!)
ca fait environ 1500 metres de cordelette et ruban.

pour l'electrificateur j'ai celui-la :


et il peut s'adapter au solaire (avec kit anti vol et tout !) perso je trouve ca bien si tu as q'une batterie. elle se recharge au fur et a mesure.
Sinon lorsqu'elle est dechargée, il faut la recharger, et ya plus le jus !
Nous quand on la recharge on en met une vieille de voiture. On tourne.

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 15:23:37

Déconnecté
+1 yann

Par epna : le 26/11/08 à 15:38:47

Déconnecté
 Yann -> pour ma prise de terre pas de souci.. mais je pense que je n'ai pas un truc assez puissant... sans les paddocks; je n'ai pas de souci.. l'electrification est plutot bonne...

par contre avec les paddocks.. C'est de trop...

J'ai déjà une batterie de voiture (acheté pour mon ancienne voiture, qui a été vendu juste après.. donc je l'avais gardé.. à donc elle pourrait me servir ?? y'a plus qu'à trouver un truc un electrificateur qui marche ???

Pour le solaire.. moi je pensais mettre la partie solaire sur mon abris... moins voyant ?

Par naiki31 : le 26/11/08 à 15:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui nous on a 2 batteries de voiture et 1 expres. Le seul truc c'est que les batteries de voitures sont grosses et ne rentrent pas dans la boite
Le panneau solaire sur le toit de l'abri c'est tres bien aussi ! nous c'est ce qu'on a pour la lumiere et ca ne se voit pas du tout de dehors !!

Achete un electrificateur plus puissant (ils sont en general classé en nombre de km qu'ils couvrent (moi c'est 5km) sachant qu'il faut toujours en prendre un peu plus au cas ou que tu agrandisse mais aussi parce que le fait de les couper, de les raccorder, de les diviser ... eb nca perd de la puissance !)


Sinon un autre moyen, c'est les especes d'interrupteur. Ca electrifie soit la partie gauche si ils sont a gauche, soit la partie droite si ils sont a droite (tu vois ce que je veux dire ?!!) du coup la partie a electrifier est beaucoup plus petite et l'electrificateur n'a pas besoin d'etre enorme !

Par epna : le 26/11/08 à 15:47:57

Déconnecté
 alors sur ebay j'ai trouvé ça :
Lien

ou ça :
Lien

vous en pensez quoi ???

ce que je pourrais faire c'est me servir d'un electrificateur pour electrifier l'interieur du pré et un autre pour l'extérieur ???



Par epna : le 26/11/08 à 15:49:10

Déconnecté
 les interrupteurs, je ne connaissais pas.. ça pourrait être pas mal... à voir...

je vais de suite aller voir ça

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 15:49:51

Déconnecté
ah ben le mien vient de chez equidestock tiens, c'est la même marque mais plus puissant

Par naiki31 : le 26/11/08 à 15:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 en image :


et un lien pour les explications (mieux que les miennes surement )
Lien

Par presdallys : le 26/11/08 à 15:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 il y a des électrificateurs solaires...
ça marche bien, même en hiver, surtout avec la neige !

Par epna : le 26/11/08 à 15:53:28

Déconnecté
 moi j'avais trouvé ça :
INTERRUPTEUR
Idéal si vous avez un électrificateur secteur placé loin de la clôture.
Fixé sur le piquet de la porte ou au début d’un groupe de paddocks, il permet de couper le courant d’un simple geste. Vous pourrez ainsi faire entrer ou sortir votre cheval du pré ou du paddock sans qu’il ait peur du courant.
1) Fixez le câble haute tension venant de l’électrificateur.
2) L’interrupteur est livré avec un petit câble haute tension serti d’un connecteur que vous fixerez sur un 36V.
La balle de golf a l’énorme avantage de se voir de loin (levée : ON, baissée : OFF).





bon je vais aller voir de suite vos liens

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 15:55:49

Déconnecté
Lien

j'ai le même que celui là mais en 5 joules

Par epna : le 26/11/08 à 15:56:50

Déconnecté
 naiki -> oui ça à l'air pas mal ton truc... vais montrer ça à mon zom.. voir ce qu'il en pense.. mais va falloir que je modifie mes clotures...

Amazon -> dans les liens sur ebay que j'ai donné, ça vient d'equidestocks je crois


Par epna : le 26/11/08 à 15:57:27

Déconnecté
 amazon -> il est sur secteur.. et je n'ai pas l'electricité

Par forboy : le 26/11/08 à 15:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Si tu n'utilises pas tous tes paddocks en même temps essaye de faire un genre de circuit avec des poignées ou des fixations amovibles entre les paddocks de façon a n'électrifier que les paddocks que tu utilises et comme ça tu n'as pas besoin d'une cloture super puissante si tu n'utilise que 1 ou 2 paddocks en même temps......

Par epna : le 26/11/08 à 15:59:50

Déconnecté
 Forboy -> c'est ce que j'ai fait... j'ai seulement 2 paddocks d'electrifier.. mais malheureusement ça me mange trop de puissance...
(enfin il y a une longueur sur les 4 qui n'est pas electrifié...)

et j'ai changé la pile récemment.. car je me suis dit que c'était pas possible de perdre autant.. et pourtant si


Message édité le 26/11/08 à 15:59

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 16:00:04

Déconnecté
amazon -> il est sur secteur.. et je n'ai pas l'electricité

le mien se branche sur batterie
mais j'ai pas retrouvé le même modèle que le mien, ils doivent plus le faire.

moi aussi j'ai des prés perdus au milieu des bois

Par EmeraudeElite : le 26/11/08 à 16:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7467 messages

40 remerciements
Dire merci
 epna c'est des rubans a combien de fil que tu as?

Par epna : le 26/11/08 à 16:10:07

Déconnecté
 Amazon -> comment tu fais ?? car j'ai un ancien electrificateur sur secteur, et une batterie de voiture.. donc.. j'ai tout ce qu'il faut à la maison ???? non ???

Emeraude -> alors il y a différents rubans ... En fait petit à petit j'enleve mon vieux ruban (qui n'a que deux ans) par du ruban la sangliere en 2cm.. donc j'ai 1/4 en sangliere et le reste en 2cm.. alors pour le nombre de fil.. je vais vite fait sur le site... alors ce sont des 15 fils (mais c'est du moyen de gamme) et pour les paddocks ce sont de la cordelette (car mon pré est située dans une zone venteuse.... et le ruban avec le vent.. ça se couchait avec les piquets mobiles)

Par Amazon87 : le 26/11/08 à 16:11:22

Déconnecté
non non c'est un électrificateur PREVU pour être branché sur batterie!

c'est pas du tout un electrificateur sur secteur

Par epna : le 26/11/08 à 16:15:27

Déconnecté
 oh snif alors

faux espoirs ....

Par epna : le 26/11/08 à 16:16:02

Déconnecté
 et le fait de mettre 2 electrificateurs ?? vous en pensez quoi ???

car celui d'ebay à l'air interressant non ???

Par naiki31 : le 26/11/08 à 16:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 2electificateurs pour la meme parcelle je sais aps ce que ca donnerai.

Par contre tu peux en pettre une pour chaque .. mais dans ce cas la ca revient au meme que l'interrupteur au final

Par epna : le 26/11/08 à 16:20:45

Déconnecté
 vi enfin c'est ce que je voulais dire lol...

Mes paddocks peuvent être electrifiés avec un seul boitier, et le tour avec un seul...

ça pourrait le faire ??? car j'ai pas envie de mettre des milles et des cents la dedans

Par Yann22 : le 26/11/08 à 16:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 2 électrificateurs? Pourquoi pas mais:
- il ne faut surtout pas qu'ils se retrouvent à alimenter le même rubans.
- ça multiplie les besoins de surveillance et de maintenance.

Par naiki31 : le 26/11/08 à 16:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 au fait epna, sur un post, on parlait de boue devant le box, je te disais que moi c'etait la folie ! tu m'as demandé une photo, donc je pollue vite fait mais voila


la on s'enfoncait jusqu'a la chevile. Maintenant c'est presque aux genoux on sait plus quoi faire

Par epna : le 26/11/08 à 16:32:21

Déconnecté
 Yann -> Merci pour les infos.. mais je pense que je vais prendre cette solution.... car pour le moment je n'ai pas le budget pour investir dans un bon truc.. donc pour moi ça serait la meilleures solutions....

naiki -> ha oui.. toi aussi c'est la fete du slip niveau boue...

tiens moi j'avais pris des photos de mon terrain à différents endroits :

endroits où il marche rarement


devant l'abris


et sous l'auvent



vue générale, avec mon fugueur à droite


Par naiki31 : le 26/11/08 à 16:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 ton abri est bien orienté ? (porte coté opposé au sens du vent ?)

car le mien, on avait pas pensé a ca, et du coup la pluie vient en plein dedans

Par epna : le 26/11/08 à 18:08:38

Déconnecté
 de meme mal orienté.. (enfin pour l'hiver) il pleuvait dedans, c'est pourquoi on a rajouté l'auvent;. maintenant plus trop de pb...


Par kefiretlome : le 26/11/08 à 18:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais apparement, tu as plusieurs sortes de rubans électrifiés par le même appareil. Or, ils ne sont pas de même qualité. L'idéal est d'électrifier des rubans qui ont des fils conducteurs de même section (grosseur du fil métallique). Donc, déjà, tu as un problème à ce niveau là.
Pour ce qui est de la batterie de voiture, c'est ce que j'utilise moi-même, avec un électrificateur adapté. Ce n'est pas donné (j'ai celui de la Sanglière), mais je le trouve très efficace. J'ai un hectare divisé en 4 parcelles, et l'été, je rallonge encore tout ça avec une parcelle supplémentaire de 5000 m 2 que l'on nous prête, tout cela sur le même électrificateur, c'est te dire que il y a de la distance, et pourtant ça marche. Pour cela, il est indispensable, comme l'a dit Yann, d'avoir une bonne prise de terre.
Tu devrais aller voir sur le site de la Sanglière, ou demander leur catalogue, car, bien que ce soit un catalogue ou un site de vente, le fonctionnement des clôtures y est très bien expliqué (avec photos et schémas à l'appui), et même si tu te fournis ailleurs (la Sanglière, c'est cher ), au moins, tu sauras bien tout ce qu'il faut faire et pas faire.
J'ai acheté l'électrificateur il y a 5 ans et demi, j'estime qu'il est bien amorti. J'en suis à ma 4 ème batterie (elles finissent par ne plus tenir la charge au bout d'un moment, surtout après l'hiver), j'en utilise 2 à tour de rôle. Il faut bien sûr un chargeur de batterie (norauto par exemple)

Par epna : le 26/11/08 à 20:04:45

Déconnecté
 Kefire -> ok.. bien en fait j'utilise ruban de 2cm pour ma pature et de la cordelette pour l'intérieur

mais je ne savais pas que la différence de rubans pouvaient gener...

comme quoi...

Pour la sangliere, oui j'ai leur doc.. la bible de la cloture electrique lol...

Par naiki31 : le 26/11/08 à 20:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Petite correction apna, on a un electrificateur de 3km pas 5 !

Par epna : le 26/11/08 à 20:26:26

Déconnecté
 oki et que pensez vous de l' Electrificateur de cloture solaire VAISNER (Ebay) ????

quelqu'un a déjà acheté ce modele ?

Par naiki31 : le 26/11/08 à 20:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 demande combien de joules il fait car ca depend surtout de ca !!

une cloture pour chien peut tres bein aller pour 15 km mais ca enverra beau_coup moins que une pour vache !!!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval