Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport shetland

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinaagen
Par Melisza : le 26/11/08 à 10:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Question peut-être bête, mais peut-on transporter un shet dans une camionette (style "boxer"?
Quels pourraient en être les dangers? Et si c'est faisable et autorisé, comment aménagé la camionette en question pour le trajet?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par aline13 : le 26/11/08 à 10:17:09

Déconnecté
euh oui, mon ancienne coach l'a déjà fait...mais ce n'est pas conseillé quand même si il n'est pas aménagé....

Par riverjap : le 26/11/08 à 11:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour l'aménager je pense qu'il faut mettre un revement anti-dérapant au sol pour éviter toute chute et aussi permettre un nettoyage plus facile.

Après voir à mettre quelque chose sur les parois comme dans les vans mais peut être pas indispensable...

Aménager un anneau costaux pour l'attache et bien sur une petite fenetre pour aéré

après d'autre pourront peut être plus te conseiller

Par papyrus : le 26/11/08 à 11:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Normalement c'est interdit!

Il faut voir avec son assureur.

Moi je transportait ma shet' naine dans une camionnette mais j'avais fabriqué un caisson en bois aux dimentions du coffre et amovible.Il était renforcé et boisé au sol et de chaque cotés(comme une caisse a pommes) de façon a ce que si je venais a freiner brusquement la ponnette ne se retrouve pas au volant sur mes épaules.
Malgrès les contôles routiers,je n'ai jamais été inquiétée.L'installation était parfaitement securisée.

Par marinaagen : le 26/11/08 à 13:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 ca m'est arrivé de transporté ma ponette dans mon fourgon, elle posait sa tete sur le siege et regardait la route . mais bon j'avais que 2 kms a faire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 122) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval