Forum cheval
Le Forum Cheval

Jambe Enflée

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Desroses : le 25/11/08 à 20:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Coucou,
Je reviens de chez Ecume, sa proprio m'avait prévenu qu'elle avait un problème à la jambe, son genou (ça s'apelle comme ça ? ) et son canon sont enflés. Elle m'avait dit que ça ne la genait pas trop (pas de boiterie) mais qu'il ne fallait pas trop solliciter les membres.

Bref, j'y étais donc, et je vous dis pas ma surprise en voyant ladite jambe (Juste le genou+canon) ! Le genou, on aurait dit un gros melon (doublé de volume) et le canon enflé un peu. Elle est au pré intégral actuellement et ce depuis le printemps donc elle a probablement du se faire ça au pré il y a quelques jours (Beaucoup de gadoue). Sa proprio m'a dit que ça ne la derangeait pas pour sauter à travers les fossés du pré et galoper joyeusement, mais quand je lui ais mis le licol, elle se trainait comme une mamie .

Bref, du coup j'ai pas bossé avec elle, trop inquiète et j'ai regardé sa proprio commencer les soins (Je n'ai pas pu voir grand chose, je devais partir, je regrette, ça m'interessait !! ) Elle a nettoyé la jambe et lui a mis de l'argile je crois.


BREF (Je sais, moi et mes romans)
D'après vous, d'ou ça peut venir ? C'est "grave" ?
(Pas de photos, désolée, j'essaierais de vous en faire jeudi)

Messages 1 à 9, Page : 1

Par scumjoy : le 26/11/08 à 01:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
316 messages
Dire merci
 je me doutais que ça te démangeais de rester regarder
J'ai lavé le membre (car la veille j'avais mis du gel rafraichissant, donc je voulais en ôter l'excès) , j'ai sèché, puis appliqué de l'argile.
Ensuite papier journal + cellophane + flanelles et bandes de polo pour la nuit !

J'ai donné un sachet d'équipalazone aussi (anti inflammatoire non stéroidien) en espérant que demain cela se soit un peu résorbé..

Par Desroses : le 26/11/08 à 09:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Merci pour l'indication des soins !
J'aurais trop voulu regarder

Par scumjoy : le 26/11/08 à 09:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
316 messages
Dire merci
 Je te montrerais jeudi si tu veux, en éspérant tout de même que d'ici là ça aille mieux !

(Te montrerais aussi comment faire des étirements des membres)

Par Desroses : le 26/11/08 à 10:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Super !
Jeudi je finis les cours à 13h, donc je serais là l'après-midi  

Par calamity jane : le 26/11/08 à 11:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 se méfier, ça pourrait être une lymphangite...

Par scumjoy : le 26/11/08 à 12:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
316 messages
Dire merci
 La Lymphangite est due à la pénétration de germes non ? Or, après inspection minutieuse, je ne constate aucune plaie..

Ce matin je suis allé lui retirer l'argile en douchant longuement le membre atteint.
L'anti-inflammatoire a agit, mais ce n'est pas encore totalement résorbé. J'ai donc redonné deux sachets d'équipalazone ce matin, et j'en redonnerais deux ce soir..

Je l'ai remise au pré, ça sera meilleur pour la circulation que de rester au box (surtout qu'elle est assez agitée lorsqu'elle est enfermée..)

Par calamity jane : le 26/11/08 à 12:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 vi, mais on en avait débattu sur un post, la plaie n'est pas forcément àl'endroit où c'est enflén en fait.

Par scumjoy : le 26/11/08 à 12:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
316 messages
Dire merci
 Je n'ai constaté aucune autre plaie sur le restant du corps.. je regarderais encore une fois cet après-midi mais je ne pense pas que ça soit ça.

Autrement en tout cas, aucun signe de fièvre, ou de boiterie, elle s'amuse même à sauter le fossé présent dans la pature

Par Desroses : le 26/11/08 à 18:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Jvous jure cette Scumy !
Et quand faudra aller bosser elle se trainera comme une mamie de nouveau !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval