Forum cheval
Le Forum Cheval

Pré pour cheval

Sujet commencé par : tyrol1283 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyrol1283
Par tyrol1283 : le 25/11/08 à 19:56:32

Déconnecté
 bonjour, suite à un petit accrochement avec le propriétaire chez qui je loue un terrain, je souhaiterais acheter un terrain d'un demi hectare pour mon cheval qui n'est pas un gros mangeur, je vais voir avec le voisin de ce champ, pour racheter également sa parcelle qui est délaissée, il m'avait déjà proposé de mettre mon cheval. Puis-je sur un terrain d'un demi hectare laissé mon cheval un peu plus de 6 mois avec de l'herbe ? Après je le mettrai à droite à gauche le temps de la repousse.
merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ninipinou : le 25/11/08 à 20:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
On compte 1 Ha par cheval. Le pré l'hiver sera dévasté par les piétinements. Ce petit pré servira de parc et il faudra mettre du foin. Si le cheval n'y est pas du tout l'hiver l'herbe du printemps sera vite mangée et un coup de sécheresse tu te retrouveras à la terre. En plus s'il est surpaturé oil ne poussera bientôt que des mauvaises herbes. C'est mon avis mais tu vas voir ce qu'en disent les autres

Par kefiretlome : le 26/11/08 à 10:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
As-tu le statut "agriculteur" ? Le terrain que tu souhaites acheter est il classé terre agricole ?
Si non à la première et oui à la 2ème, méfies toi, la Safer pourrait te préempter le terrain pour le compte d'un agri, et tu n'aurais rien du tout.

Après, pour un cheval rustique, on peut compter moins d'un hectare à l'année (mais 7000 m au moins !), à condition de bien complémenter en foin.


Message édité le 26/11/08 à 10:58

Par tyrol1283 : le 29/11/08 à 18:27:49

Déconnecté
 bonsoir et merci de vos réponses, je n'ai pas le statut agri, mais la mairie à dit qu'elle ne le voulait pas et qu'elle nous le laissait, car un ami agri le voulait mais comme on chercher un terrain ben il nous le laisse. C'est très dur de trouver un terrain donc on va commencer par ça et aprèson va s'agrandir petit à petit.Quand au cheval, il y sera l'hiver et l'été et sera enfermé lors des jour de pluie, nous fonctionnons déjà comme ça sur un terrain de moins d'un hectares pendant 3 mois, aucun soucis de nourriture, puisque le propriétaire à 6 hectares mais il veut faire du foin alors on doit lui donner qu'un petit bout. On lui a dit que on pouvait donner a notre cheval et au sien tout le champs mais non ilveut pas. Enfin bref, l'herbe pousse vite là où est situé le champs, en 2 semaines tout a bien repoussé après un passage des brebis. Il y a un ruisseau juste au bord du champs donc c'est parfait.
merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval