Forum cheval
Le Forum Cheval

Vermifuge?

Sujet commencé par : Oro - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Oro : le 24/11/08 à 23:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
petite question pour Oro: il a des problèmes chroniques de diarrhée depuis des années, et qui empirent avec le temps. J'ai fait une multitude d'examens qui n'ont rien donné, et essayé toute une ribambelle de traitements, tous plus inefficaces les uns que les autres.
Il va attaquer des séances de shiatsu en décembre, et la dame qui me viendra m'a dit de ne pas le vermifuger, du moins pas chimiquement. Elle m'a dit aussi d'acheter des probiotiques.
C'est ce que j'ai fait: au salon de Montpelier j'ai rencontré un très gentil vététinaire, qui m'a vendu des probiotiques et prescrit un traitement homéopathique ( j'avais déjà essayé mais pourquoi pas reessayer)... il m'a dit aussi de ne pas le vermifuger, que cela allait détruire (encore plus) sa flore intestinale.
Mais voilà aujourd'hui je suis allée lui acheter un traitement à base d'argile et d'aluminium (mais le véto m'a bien dit que si c'était mécanique cela n'aurait pas d'efficacité) et lui le véto que j'ai vu me dit de le vermifuger, que les vermifuges ne détruisent pas les bactéries mais les vers, et qu'il n'y a pas contre-indication avec un traitement reconstitutif de la flore intestinale. Il me dit qu'au contraire, s'il choppait le ténia ou des vers par dessus ses problèmes actuels on serait mal (c'est vrai)...
Alors vermifuge ou pas???????????
merci pour vos conseils!

Messages 1 à 19, Page : 1

Par El Bimbo : le 24/11/08 à 23:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si jusqu'à présent en vermifugeant régulièrement chimiquement tu n'as pas réussi à résoudre ses pb c'est qu'il faut changer de méthode et arrêter le massacre !

Et si tu veux essayer qq chose de nouveaux en espérant des résultats positifs faut suivre la méthode à fond et pas qu'en partie...sinon ta kiné shiatsu va t'envoyer bouler. C'est comme si pour soigner une maladie tu ne prenais que le médicament mais que tu ne suivais pas les conseils d'hygiène de vie, par ex...ça ne servirait pas à grand chose, non ?


Message édité le 24/11/08 à 23:10

Par Oro : le 24/11/08 à 23:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sûr el bimbo mais les 2 vétos ont des avis diamètralement opposés sur l'effet du vermifuge sur la flore intestinale... et je veux pas empirer l'état d'0ro...
la dame du shiatsu m'a dit de préparer les intestins au vermifuge avec des probiotiques pendant un mois avant, ou alors de vermifuger autrement, pas de façon chimique... je vais lui redemander avec quels produits!

Par kilou : le 24/11/08 à 23:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
319 messages
Dire merci
 Salut, je pense qu'il ne vaut mieux ne pas prendre de risque, si il est fragile au niveau de la flore, s'il attrape des vers sa risque de ne pas arranger les choses. Je sais qu'il existe des vermifuges bio composés de: Terre Diatomée, Ail et Lactobacille. Parles en avec ton véto voir se qu'il en pense.

Par kilou : le 24/11/08 à 23:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
319 messages
Dire merci
 je crois que ces vermifuges bio contiennes des probiotiques aussi

Par Tessa : le 24/11/08 à 23:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
De toute façon, à moins qu'il soit infesté d'avant, il n'y a pas de vers maintenant.

Tu ne prends donc pas de gros risques à utiliser des produits "différents".
Au mieux, cela aidera, au pire, cela ne changera rien.

Je ferais un test de ses crottins à la fin du traitement "pour voir".

Autrement, tu lui files toutes les croûtes de camembert...

Si, ça marche: c'est ce qu'on m'avait prescrit car étant bébé j'ai eu la flore intestinale aux 3/4 détruites.
Les croûtes de fromage à pâte molle...

Je déteste toujours certains fromages

Si il aime bien.... ça lui fera juste une haleine de poney



Par chouch08 : le 24/11/08 à 23:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 Coucou Oro, est-ce que tu es sure qu'il a des vers déja? Tu peux peut etre commencer par faire faire une analyse, je crois que ce n'est pas tres cher, et ne traiter que si besoin, et de facon adaptée

Par El Bimbo : le 24/11/08 à 23:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 par contre donner des probiotiques avant de vermifuger chimiquement c'est dépenser des sous pour rien : il faut les donner après le vermifuge pour reconstituer la flore. Sinon tu les détruits avec le vermifuge .

Par El Bimbo : le 24/11/08 à 23:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Et puis les vétos ont des avis diamétralement opposés sur quantité de choses....c'est pas croyable !

Par Oro : le 24/11/08 à 23:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci kilou, je pense que c'est de ça que voulait parler la dame du shiatsu, faut que je lui demande!
Tessa! franchement si Oro mange du fromage je serais blasée, lui qui est si difficile! c'est limite si je l'insulte pas avec une pomme!
Normalement il n'a pas de vers, on avait fait des exams l'an passé à la même époque et depuis il a été vermifugé 2 fois je crois... donc pour l'instant je vermifuge pas?

Par chouch08 : le 24/11/08 à 23:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 Bah s'il n'a pas de vers et est plutot délicat, autant ne pas vermifuger en effet.
Le vermifuge est uniquement curatif et pas préventif, donc ca ne l'empechera pas d'attraper des vers ensuite

Par kilou : le 24/11/08 à 23:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
319 messages
Dire merci
 analyse: oui, pour voir si y a des vers ou pas.

Par kilou : le 24/11/08 à 23:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
319 messages
Dire merci
 j'ai vu aussi que le gingembre pouvait aussi servir de vermifuge!!! pour le dosage je sais pas. car c'est quand méme assez fort.


Message édité le 24/11/08 à 23:52

Par kilou : le 25/11/08 à 00:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
319 messages
Dire merci
 sinon pour ces problémes de diarrhée tu as déjà éssayé l'ail?

Par chouch08 : le 25/11/08 à 00:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 kilou, il me semble bien qu'Oro cheval a le palais fin, et que l'ail n'est pas a son gout!

Par kilou : le 25/11/08 à 00:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
319 messages
Dire merci
 la mienne aussi avait le palais et surtout le nez fin, mais avec du miel sa passe tout seul!

Par Oro : le 25/11/08 à 18:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
2283 messages

3 remerciements
Dire merci
 Kilou merci pour les tuyaus, je vais en parler à la dame du shiatsu
je ne vais pas refaire des analyses, je susi sûre qu'il a pas de vers.
Pour le palais d'Oro quand il fallait lui faire prendre de l'équipalazone, je mettais sucre, miel, confiture, yahourt, j'ai tout essayé: il mangeait pas!
et parfois il veut même pas les pommes.
mais là en ce moment il doit avoir très faim car il mange tout: les probiotiques, pourtant le véto qui me les as vendus m'a dit qu'il fallait y aller mollo car ça sent fort, et même la poudre d'aluminium-argile depuis hier!
Bon par contre il a toujours la diarrhée qui coule sur ses jambes en permanence...
c'est chiant car faudrait lui doucher les jambes et les fesses plusieurs fois par jour car ça tâche et ça colle et ça peut l'irriter à force mais avec le froid, la niege etc je le fais que tous les 2-3 jours.en plus j'ai pas de douche chaude alors pour lui c'est pas une partie de plaisir, surtout si je touche le nerf de la queue avec le jet d'eau glacée ... et moi j'ai les mains qui gèlent alors c'est d'autant plus dur-
Je pense mettre de la vaseline pour que ça ne colle pas afin d'éviter que ça attaque sa peau. qu'en pensez-vous?

Par kilou : le 25/11/08 à 19:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
319 messages
Dire merci
 Salut, au niveau prise de sang, la véto elle a cherchée quoi exactement?
et pour la vaseline pourquoi pas, sa ne va pas éviter que sa tache mais sa protégera sa peau de l'acidité et te permettra de le doucher moins souvent, un coup d'éponge et hop c'est enlevé!

Par laureBrrrrr : le 25/11/08 à 19:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
je suis de l'avis du deuxiéme veto, le mien tien le même genre de discours .

9a t'aide pas beaucoup !

Par Tessa : le 25/11/08 à 20:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
La vaseline, ce n'est pas une mauvaise idée...

Mais par contre, avec le froid, je ne sais pas comment ça réagit...

Une pomme
Mais c'est normal, un tel cheval ne va pas croquer une pomme quand même!!!!

Par contre, un bon calandos, pourquoi pas

Tessa ne mange rien non plus...
Equipalazone, impossible.
Quant à son produit pour son arthrose, j'en aurais presque pleuré quand le fournisseur m'a dit qu'il changeait de produit...
Devant mon désarroi, il m'a filé 3 mois du nouveau traitement gratuitement.
Heureusement, parce que Tessa n'en a jamais voulu
Elle refuse également les graines de lin (elle trie) et elle ne mange du mash que parce que les 2 copains à côté en reçoivent.
Par contre, elle tuerait père et mère pour un spéculoos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval