Forum cheval
Le Forum Cheval

Remise en confiance

Sujet commencé par : miss_moii - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akima
Par miss_moii : le 24/11/08 à 21:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2008
27 messages
Dire merci
 Bonjours, Je m'occupe de chevaux chez un particulier et parmis leur 11 chevaux il y à une toute petite shetland (adulte) que l'on ne peut quasiment pas aprocher.
Cette shet est trés craintive et ,pour couroner le tout, est "borgne" !
Malgré le peu que j'ai pu la caresser elle m'a parue gentille , douce ...
Avec une amie , nous aimerions vraiment lui redonner confiance en les humains (voir la débourré) mais il faut dire que l'ont ne sait pas trop comment nous y prendre.

Est ce que quelqun à déjà eu ce genre d'expérience ?

merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par LaHaine : le 24/11/08 à 21:16:16

Déconnecté
Je n'ai jamais vécu quelque chose approchant de cela donc j'espère que je ne vais pas donner de mauvais conseils

Peut-être aller la voir, de temps en temps, juste la voir, pour qu'elle s'habitue à vous et votre présence ...
Lui porter une friandise de temps en temps aussi ?
Sans rien demander en retour, pas de travail ni rien ...
Le temps fera peut-être son oeuvre, mais je t'avoue que je ne saurai pas te dire quelque chose de plus que ça, du coup je me sens plutôt pitoyable

Par miss_moii : le 24/11/08 à 21:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2008
27 messages
Dire merci
 Merci ^^ j'éssaierais mais le problème c'est que je ne la voie que pendant les vacances !! (Chaques vacances ... mais ça ne doit pas être suffusant =( )

Par Miimaa : le 24/11/08 à 21:26:43

Déconnecté
 Mooii non plus je n'ai jamais vu ce genre d'experience mais bon j'ai deja beaucoup travaillé sur la confiance entre moi et le cheval .. Je n'avais plus confiance en la jument et elle le ressentais beaucoup ! Il ne faut seulement pas que des gestes et tout mais aussi lui faire ressentir un sentiment d'être rassuré, mais ne pas negliger les gestes aussi, essaye de la lacher au parc ou en manège , rentre avec et essaye de travailler avec elle. Genre lui tourner le dos et voir si elle revient vers toi .. Dès que tu sera reparti pour les vacances la haut redonne des nouvelles si ca te derange pas ^^ bon courage

Par Cokillage : le 24/11/08 à 21:27:05

Déconnecté
 J'ai une ponette que je ne pouvais pas approcher... Bon elle est pas borgne mais elle était très peureuse car elle a été battue étant poulain. Elle faisait partie de ces chevaux qu'ont retrouve plus tard dans une boucherie chevaline. Je l'ai acheter il y a 5 ans dans une association. Elle avait 3 ans et était suitée... Enfin bref je raconte ma vie, mais j'en vient au plus important: Je n'ai rien fait de spécial avec elle. J'y vais souent au feeling avec les chevaux... Je l'ai bloquée dans son box. Elle était complètement appeurée mais j'y suis allée doucement avec du pain et des mots rassurant. Je l'ai carressée, brossée (elle avait d'énormes plaques de boues partout et la crinière dans un état...). Je suis restée 2h30 avec elle a lui faire des papouilles. Elle s'est détendu au fur et à mesure et à la fin elle était complètement zen. Depuis, avec beaucoup de travail et de douceur, elle a retrouver la joie de vivre ! Je l'ai débourrée et je la monte maintenant tout à fait normalement. Elle est encore craintive avec les gens qu'elle ne connait pas mais dans l'ensemble tout va bien, elle est très gentille et très respectueuse. Elle est aussi très douce et câline !
J'espère que ce roman pourra t'aider !

Par miss_moii : le 25/11/08 à 10:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2008
27 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour tous ces conseil ^^ mais il faut dire que j'ai la poisse ...
- Elle vit dans un immense champ toute l'année avec 5 autres chevaux et donc pas de box.
- Elle est hiper rapide (c galère pour l'attraper voir impossible !!)
- Et pour finir je n'ai pas d'installations à ma disposition.

Mais comme les proprio s'entendent bien avec moi et une amie, ils vont peut être nous installer une espèce de carière (en herbe) dans un de leurs champ ^^ C'est déjà ça !

Par bilou78 : le 25/11/08 à 11:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 à ta place, je me posterai le plus prêt possible, et j'attendrai, toujours de plus en plus prêt, ca ne sert à rien de vouloir l'attraper si elle ne veut pas, j'apporterai des carottes.
jusqu'à ce qu'elle se laisse approcher, ensuite juste la brosser ...

Par ZELY : le 25/11/08 à 11:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai récupérer une ponette de 24 ans borgne, qui était peureuse.

Avec du temps, de la patience, et beaucoup de parole douce ma soeur a pu s'en approcher et entre elles s'est créé un lien. Elle lui fait confiance entièrement. Ce qui facilite c'est de savoir si la ponette s'entend bien avec l'un des chevaux, cela permet plus facilement l'approche.

Par Akima : le 25/11/08 à 11:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2005
62 messages
Dire merci
Si t'arrives à avoir une petite carrière ça serait l'idéal et là tu te plantes sur une serviette avec un livre et quelques carottes et tu attends.. normalement ils finissent par approcher par curiosité. Bon c'est juste une idée, moi c'est ce que je ferai.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval