Forum cheval
Le Forum Cheval

A cru ..

Sujet commencé par : eIIe - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perfect
Par eIIe : le 24/11/08 à 14:57:10

Déconnecté
 Alors voila, je tiens très très bien à cru au trot sur n'importe quel cheval ... mais pour le galop c'est autre chose... Soit je glisse et me ramasse, soit je passe au dessus de l'encolure et me ramasse ou bien je vais sur son cul et me ramasse... Dans tout les cas, je me ramasse!!
Des conseil pour enfin tenir et passer une lecon tranquille ?? merci bcp !!

Messages 1 à 20, Page : 1

Par naiki31 : le 24/11/08 à 14:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 MDRRR
Pourquoi tu ne mettrais pas un surfaix par exemple pour te tenir un peu plus en place ?!

Par miss51 : le 24/11/08 à 15:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
 une etriviere autiour de l encolure rien de tel

Par eIIe : le 24/11/08 à 15:01:11

Déconnecté
 Merci , je vais essayer ca ..

Par marinaagen : le 24/11/08 à 15:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 tiens c'est drole ca, c'est pourtant au trot que c'est plus dur de tenir
enfin moi c'est mon cas

Par eIIe : le 24/11/08 à 15:10:17

Déconnecté
 Ca depends pour qui :: Moi je bouge pas au trot ...Mais au galop ...


Message édité le 24/11/08 à 15:10

Par marinaagen : le 24/11/08 à 15:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 un mono nous disait toujours : a cheval faut se tenir comme une pomme cuite, et pas une pomme crue
(la pomme cuite est molle et s'ecrase, pas la pomme crue, desolée pour l'explication si vous aviez deja compris)

Par Myrtille : le 24/11/08 à 18:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
1454 messages
Dire merci
Tu te tiens comment au galop à cru?

Commence par te tenir à la crinière si ton cheval est sage et que tu peux un peu lacher la direction, et pense à bien reculer tes épaules, quitte à te pencher en arrière pour garder l'équilibre

Par Shyne73 : le 24/11/08 à 18:48:37

Déconnecté
Je fais des balades a cru sur mes 2 chevaux, et j'avoue que mon gros trait et bien plus confortable que mon trotteur...
Mais je le monte quand même sans selle, je fais des balades tranquille, et j'essai de galoper tout doucement.
Je commence seulement a etre bien sur lui et y a des jours ce n'est pas facile... surtout en ce moment quand il sent la neige.... Il ne peut s'empecher de faire l'andouille...


Par clem76520 : le 24/11/08 à 19:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 ben moi de ce coté, je n'ai aucun soucis, je suis meme plus a l'aise a cru qu'en selle, je saute, je dresse, je me balade a cru (mais bon, quand meme plus pratique en selle)

j'ai appris a cru donc ...

pour le galop, met toi bien les épaules en arrière, laisse bien tomber tes jambes comme si elles étaient très lourde, imagine que tu a du plomb au fond de tes chaussures. (chez moi ca a marché quand j'étais petite!) ou bien sinon serre tes molet , mais moi je trouve ca pas agréable!

Par vahinessa : le 24/11/08 à 20:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Un surfaix pourrait en effet t'aider, le temps d'apprivoiser les mouvements du galop: avec les poignées, tu peux te rela^cher en toute confiance, et ton équilibre n'est pas modifié comme c'est le cas si tu attrapes la crinière: l'inconvénient de la version crinière, c'est qu'elle fait basculer les épaules et donc le haut du corps vers l'avant, souvent en crispant le corps, et par conséquent tu ne peux pas aussi bien accompagner du bassin de manière aussi détendue que si tes mains sont plus près de ton corps, sur les poignées du surfaix (ou sans rien tenir, à part éventuellement les rênes)

Une fois que tu arriveras à t'asseoir de manière stable et détendue au galop grâce à ça, tu devrais pouvoir résoudre le dexuième problème potentiel: les jambes. Il faut les laisser descendre sans crispation, mais (surtout en extérieur par exemple) être capable de s'en servir poncutellement (sans les faire remonter ).
Soyons honnêtes: à cru, sans la stabilité de la selle et des étriers, il est parfois impossible de s'en passer pour se stabiliser dans certaines circonstances, l'amorti du bassin n'est pas toujours suffisant.

J'avoue que mes jambes me servent lors des transitions galop-trot (ou galop-pas, mais souvent c'est alors carrément galop-arrêt ) avec ma trotteuse pour ne pas finir sur le garrot ou l'encolure tout en préservant sa colonne.
Et lors des galops "fous" sur la plage (où on laissait les autres loooooiiiiiiin derrière), sans la crinière et les jambes, je serais vite passée sur la croupe puis au sol.

MAIS réussir à maintenir le dos droit, le bassin souple, les jambes détendues (comme tu le fais au trot je suppose? en fait faut "juste" que tu fasses la même chose ) sont indispensable pour être stable au galop.

Tu montes aussi avec une selle? Si oui, galoper régulièrement sans étriers pourrait t'aider à faire la transition.

Par buddis : le 24/11/08 à 20:34:45

Déconnecté
 bah galope pas

je sors !

Par ajna_x3 : le 24/11/08 à 20:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pareil que vahinessa.

Je pense que tu te crispe au galop, que donc tu sert les genoux et du coup le bassin ne fonctionne plus, et la suite ben tu la connait.. par terre !!

Il faut que tu laisse completement tombé tes jambes, tu les laisse toute molle, et tu te concentre sur ton mouvement du bassin, tu te met bien sur le "gras des fesses" et tu accompagne à mort ton cheval.
Je pense aussi que tu peux travailler ton assiette en galopant sans étriers avec la selle !

Voilà bon courage !

Par LaHaine : le 24/11/08 à 21:09:50

Déconnecté
Je sais que mon souci à moi c'est trotter sans mes étriers, mon mono m'avait alors dit "t'es toute crispée, comme si t'étais un bout de boit, du coup tu rebondis, alors que si tu te fais toute molle comme du caoutchouc, tu tiendras bien"

en effet galoper en selle mais sans étriers ça te permettrait de prendre bien les mouvements du bassin tout en étant un peu plus en "sécurité" (et le galop sans étriers je trouve ça super confortable )

Bonne chance à toi !

Par bilou78 : le 25/11/08 à 10:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 le truc c'est de travailler ton assisette car si tu ne tiens pas bien, tu fais mal au dos de ton dadou, fais gaffe à ça

Par tittounette : le 25/11/08 à 10:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 hail j'ai mal au fésse rien que de vous lire.

Par Patélise : le 25/11/08 à 10:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'avais fait la cavalerie de la fete de mon ancien club a cru car la jument que j'avais en DP à l'époque avait des gonfles

bref je n'explique pas ce qu'est une cavalerie, tous les chevaux de club dans la carriere au galop. evidemment avec pleins de chevaux et poneys, les chevaux chauffent et ça devient vite un triple galop alors qu'on est sencé tenir nos chevaux bref
c'était une poons pleine de jus et moi la guerriere je me suis lancé, avec une etriviere autour de l'encolure pour m'agrippé, et bien j'ai tenue !!

l'idée du surfaix est bien aussi, et doit etre plus pratique

par contre effectivement fait gaffe au dos de ton cheval, si tu rebondit dans tous les sens, tu risque de l'abimé

Par calamity jane : le 25/11/08 à 10:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 desserrer les genoux, se pencher légèrement en arrière et accompagner avec le bassin, quitte à tenir une poignée de crins.

Par eIIe : le 30/11/08 à 10:40:23

Déconnecté
Hier après midi... Pour ma lecon d'obstacle, j'ai monté à cru ... &' Je suis pas tombé!!! C'était trop cool!!! Merci pour tout vos conseils !!

Par la petite chance : le 30/11/08 à 14:47:45

Déconnecté
 tout a été dit moi quand j'ai appris a monter a cru j'étais petite donc on a moins peur quand on est petit je me suis prise plein de gamelle et au bout d'un moment je ne mettais plus du tout de selle a mon poney ca allé plus vite pour monter et j'ai monté 5ans sans jamais mettre de selle!!on y prend gout lol et surtout l'hivers monter a cru ca tient chaud au jambes...le truc je pense qui a deja était dit c'est de bien relacher tes jambes(ne pas les serrer) te mettre en arriere et accompagner le mouvement du cheval mais ca tu dois deja le savoir!!

Par Perfect : le 30/11/08 à 14:56:06

Déconnecté
 +1 pour miss51 il n'y a rien de mieux qu'une etriviere j'en juge par experience

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval