Forum cheval
Le Forum Cheval

Professionnels : attention arnaque par téléphone !

Sujet commencé par : lagermaine - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lagermaine
Par lagermaine : le 24/11/08 à 14:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
Voilà mon aventure de ce matin :

Coup de téléphone, numéro caché (bah tiens! lol), un monsieur me dit que ma maquette, suite au renvoi de mes informations est prête pour validation...

Etonnée, je lui demande de quelle entreprise il s'agit et que c'est certainement une erreur car je ne paye aucune publicité.

Direct le mec m'agresse : "bah vous avez qu'à me dire que j'ai tout inventé... j'ai votre bon de commande sous les yeux que vous avez remis au commercial il y a quelques mois !"

Je demande le nom du commercial : "je ne connais pas son nom, c'est pas marqué sur le dossier, vous vous etes engagés donc nous avons tout préparé"

Je le menace alors : "Je connais ce genre d'arnaque, si vous me faites ch*** je vous colle un avocat au c*l"
Et là, comble de tout il me balance : "ma pauvre, on a une armada d'avocat et votre petit avocat de campagne ne fera pas le poids !"

Là autant vous dire que je suis sortie de mes gonds et que je lui ai dit texto d'aller se faire voir et qu'il ne savait pas à qui il avait à faire car nous étions un club FFE et qu'on était pas nés de la dernière pluie (je sais meme pas si cet abruti sait ce que veux dire FFE... )
J'ai raccroché. Autant vous dire qu'il n'a pas rappellé...
Je ne suis pas encore à l'abri de recevoir une relance par courrier avec menaces de justice et compagnie.

Pas de bol pour eux, ma soeur a failli se faire avoir pareil il y a quelques mois. J'ai donc plus ou moins eu vent de ce genre d'arnaque. Ce sont des boites postales à qui ont écrit, jamais de n°, etc. Et il vous demandent des sommes astronomiques (4000 € pour moi ce matin, c'est meme pas mon salaire annuel, c'est surement ce que je vais payer pour de la pub )

Bref, faites gaffe et ne vous laissez pas démonter. Profitez en même si vous avez un trop plein de rancoeurs à faire exploser... Ca fait du bien des fois !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par miss51 : le 24/11/08 à 15:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
  et bah quelle histoire !!

heuresement que tu connaissait ce genre d arnaques

y en a qui on rien a faire de leur journée!!

Par litipuce : le 24/11/08 à 15:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En même temps faut ètre gogo pour payer un truc qu'on a pas commandé...

Par lonestarranchcowboy : le 24/11/08 à 15:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 bien joué
faut pas se faire avoir par ces escrocs

Par karine59 : le 24/11/08 à 15:27:04

Déconnecté
 Oui il faut faire attention ma boite s'est fait escroqué il y a un an.

La première fois, en fait Mon boss a dit oui. Il a juste signé un bon de commande par fax renvoyé comme quoi il commandé une demi page dans un annuaire pour une pub.

Mais ensuite tous les jours on a eu des appels il disait non, une pub me suffit. Puis ensuite il a reçu un fax avec le tampon de notre société et sa signature qui disait qu'il s'était engagé à payé tous les mois pour une publication mensuelle !!!!!

là il est sur que c'était une arnaque, car il a jamais signé cela et il a pas l'exemplaire au bureau.

Il est facile avec l'informatique de recopier le logo et tampon de la société.

Il a mis l'affaire dans les mains d'un avocat. On a reçu des coups de fils, de menace, un courier... Ect qui disait qu'il enverrait huissier ect, hors jamais personne n'est venu.

Bizarement quand mon boss a donné les coordonnés de son avocat, certains le prenait de haut, d'autre racrochait au nez...

Personne n'a jamais appelé l'avocat de mon boss.

L'avocat connait bien ce genre d'arnaque apparement.

Par karine59 : le 24/11/08 à 15:30:11

Déconnecté
Le problème avec les grandes structures c'est que parfois cela le patron est pressé, il est pas toujours présent, il dit oui bon on verra plus tard...

Puis ensuite il sait plus, comme il avait dit oui à une personne, puis fait plaisir à un gros client à nous, il savait plus à qui il avait dit oui, donc les deux ou trois premières factures quand elles sont arrivés, il s'est pas "inquiétait", de voir le tampon et les coups de fils se multipliait, puis ensuite......


Par Kahlia : le 24/11/08 à 15:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Trop forte Lagermaine.
Nan mais un petit coup de téléphone le matin avant de bosser, histoire de se lacher un coup, puis la bonne humeur pour toute la journée.
Bien vu en tous cas.

Par pompon21 : le 24/11/08 à 21:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
 Hey beiiin
Bien joué effectivement

Par lagermaine : le 25/11/08 à 13:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
1913 messages
Dire merci
 En fait j'attends presque la menace par lettre aussi... parceque je pense pas lui avoir fait peur à cette petite frappe... il doit être blindé
Genre "dernier avertissement avant procédure de recouvrement par huissier", vous voyez le genre...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval