Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle était ma vie, je l'ai perdue.

Sujet commencé par : titine - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cokillage
3 personnes suivent ce sujet.
Par titine : le 24/11/08 à 12:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
Je m'excuse d'avance pour la longueur de ce poste mais samedi matin, ma vie a perdu tout son sens. Alka, ma jument, l’amour de ma vie, m’a quitté. Elle était tout pour moi et je l’ai perdue.

Je l’ai connu en 98, j’avais 17 ans et je montais en club. Elle est arrivée, je l’ai essayé et j’ai eu le coup de foudre pour cette jument un peu dingue, qui avait un sale caractère et faisait flipper plus d’un cavalier. Pendant 3 ans, je l’ai eu en demi-pension, je faisais des concours avec elle. C’était la jument de ma vie. Nous 2, c’était l’entente parfaite.

En 2001, elle a quitté mon club qui n’en voulait plus car elle avait des pb de dos et ne pouvait plus vraiment assurer la rame des chevaux de club. Elle est donc repartie chez son loueur. J’ai arrêté l’équitation, sans elle, j’avais plus envie et puis les études à suivre, … ont eu raison de ma passion. Tout le monde pensait qu’elle était partie à la boucherie à son retour chez le loueur. En 2003, j’ai pris mon courage à 2 mains et je l’ai appelé pour savoir ce qu’elle était devenue. Elle était dans un autre club. Je pourrais la racheter qd elle aurait 19 ans, âge auquel elle devrait partir à la boucherie.

J’ai donc attendu 3 longues années et en 2006, j’ai rappelé le loueur. J’ai récupéré Alka en janvier 2007, lui évitant de partir dans le mauvais camion. Elle était dans un sale état et n’avais pas franchement été épargnée par la vie. Elle «était pas sortie de son box depuis plus d’un an, avait eu 2 accidents car elle était en stalle et avait failli mourir : une fois étranglée avec sa longe et une autre elle est tombée dans sa stalle et s’est explosé un antérieur. Mais c’était une solide, une dure à cuire ma jument. Elle s’en est sortie sans rien.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Borane : le 24/11/08 à 17:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Tu lui a offert une très belle fin de vie. Sois sûre que c'est vers toi qu'elle est venue lorsque tu t'es éloignée. Une complicité comme celle-ci, jamais tu ne l'oublieras. Elle a eu de la chance de te rencontrer.
Courage

Par nath34 : le 24/11/08 à 17:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu n'es pas seule dans ta peine...Nous sommes là et nous avons de la peine avec toi et pour toi.

Avec le temps....

Tu verras, d'autres chevaux sauront se faire aimer de toi.

Amitiés,

Par Myrtille : le 24/11/08 à 18:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
1454 messages
Dire merci
Je suis vraiment triste pour toi

Tu as été formidable avec elle! Avoir attendu toutes ces années pour la racheter et la sauver, lui avoir offert les meilleurs soins, avoir toujours été là pour elle...

Je suis sûre qu'elle a été heureuse avec toi, et qu'elle t'aimait elle aussi

Courage, elle est bien là-haut, elle ne souffre plus

Par MOUNIA : le 24/11/08 à 18:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Courage et tu m'as fait pleurée comme tout le monde ici nous les aimons tant que leur détresse et leur souffrance sont des cicatrises qui s'ouvrent à chaque fois que l'on pense à eux.

Oui elle a tenté de venir vers toi pour te dire adieu et dis toi que ton amour a été son plus grand réconfort et qu'elle aussi devait être triste à l'idée de te quitter.

C'est un deuil à faire, des larmes à laisser couler on les aime tellement ils nous apportent tellement : ils sont ce que ceux qui n'ont pas la même relation ne sauront n'auront jamais: un amour si inconditionnel

Par Val Kenzack : le 24/11/08 à 18:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
  désolée pour toi. Courage...

Par Firstly : le 24/11/08 à 18:52:11

Déconnecté
vendredi dernier, j'ai aussi perdue mon Abeille...

Par vahinessa : le 24/11/08 à 19:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 C'est une très belle histoire que tu as vécue avec Alka.
Elle s'est interrompue avec ce départ si précipité, mais cette histoire que vous avez tracée ensemble jusque là, elle, ne disparaîtra pas.

Ton récit m'a émue jusqu'aux larmes, et même si c'est si peu en comparaison à ce cruel manque que tu dois ressentir, j'espère qu'une pensée pleine d'affection pourra adoucir un peu ta peine.

Par Desroses : le 24/11/08 à 19:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6781 messages

125 remerciements
Dire merci
 Courage !!!!
Elle a été heureuse avec toi !
Tu lui as offert une merveilleuse retraite !

Par taraa : le 24/11/08 à 19:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20382 messages

128 remerciements
Dire merci
Encore plein de pensées pour toi aujourd'hui.

Par titine : le 24/11/08 à 19:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 merci à tous, vraiment. Vos messages de soutien me donnent un peu de courage et du réconfort.

J'ai le sentiment terrible de pas avoir assez profité, 2 ans de retraite paisible pour elle, c'était trop court. Elle avait le droit à plus.

Elle me laisse seule avec mon vide et ma peine et elle laisse Athlète, le cheval de ma mère, son compagnon, son inséparable. Ils étaient ensemble chez le loueur, c'était son voisin de box qui devait aussi partir à la boucherie. Mais on a pas pu le laisser partir donc on l'a pris lui aussi.

Samedi, il a senti qu'elle était partie, il a refusé de manger et était complètement abattu. Il sentait aussi ma peine qd je pleurait contre lui et la peine de ma mère qui aimait Alka comme la sienne. Il était pas bien du tout. Il se retrouve seul lui aussi.




Par ajna_x3 : le 24/11/08 à 19:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
 Que dire de plus, ton texte m'a beaucoup ému, je n'ai heureusement pas connu ce que tu a vécu.
mais je te souhaite beaucoup de courage, dit toi que tu lui a offert une fin de vie merveilleuse, elle est parti de ce monde entouré de la personne en qui elle avait confiance: toi.

Encore plein de courage a toi, j'espère que tu retrouvera le gout a la vie le plus rapidement possible !


Par LaHaine : le 24/11/08 à 19:32:23

Déconnecté
Les larmes ont coulé en lisant ton post, c'est vraiment très émouvant et je comprends ta peine.

Je suis admirative de ton courage, tu es restée jusqu'au bout, je ne sais pas si j'en aurais été capable moi-même

Je ne peux pas t'enlever la peine qui te poignarde le coeur mais je peux la comprendre, ça fera 5 ans le 5 janvier 2004 que ma jument (en avatar) a rejoint le paradis des animaux

comme beaucoup l'ont dit mémorise tous les bons moments que tu as vécu avec elle, ils sauront atténuer la peine qui t'affecte
le plus bel hommage que tu puisses lui rendre c'est de te rappeler ces merveilleux moments à vous deux, et de ne jamais l'oublier

Je t'envoie toutes mes zondes et te souhaite encore tout plein de courage pour surmonter cette épreuve douloureuse, je suis aussi passée par là et je sais à quel point cela peut être difficile

Par monreve : le 24/11/08 à 19:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5037 messages

119 remerciements
Dire merci
 Cette phrase m'a fait frémir...
"Je pourrais la racheter qd elle aurait 19 ans, âge auquel elle devrait partir à la boucherie."

Et oui, voilà le joli destin d'un bon et loyal cheval de club... Le meilleur remerciement d'avoir 'subi' sans trop broncher toute leur vie, n'est-ce pas ?!



Heureusement tu étais là, son ange gardien en quelque sorte.
Tu n'as aucun regret à avoir, tu lui as offert la plus belle retraite qui soit, et surtout de l'AMOUR.


Je n'ai rien d'autre à t'écrire car je ne sais que trop bien la peine que l'on ressent quand on perd un morceau de soi-même, et que celle-ci est inconsolable...

Mais tu verras, avec le temps ça ira mieux, même si on n'oublie jamais.


Courage

Par Ice Queen : le 24/11/08 à 19:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 je te souhaite pleins de courage je suis de tout coeur avec toi dans ce moment plus que difficile même si je n'ai pas vécu ca je sais que pour moi ma vie serait devastée également encore courage à toi!

Par makiro : le 24/11/08 à 19:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 ben dis donc c'est vraiment triste à la fin ... je te souhaite plein de courage et pour ton compagnon surveille le bien qu'il ne déprime pas de la perte de sa compagnon car souvent ça cherche à partir ( tu vois ce que je veux dire ? ) ....

Par lamidesbetes : le 24/11/08 à 19:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2008
70 messages
Dire merci
 Bonsoir,
Je ne sais pas pourquoi chaque fois fois que j'ouvre un post sur ce forum c'est celui qui va me faire pleurer et raviver ma peine sur un deuil qui n'en finit pas- je vois que tu reçois beaucoup de messages de compassion- ils comptent tellement à nos yeux nos chers poilus - si tu as envie de parler davantage - ecris moi en MP- je trouverai le temps pour essayer de t'aider un peu dans ce parcours douloureux.

Par titine : le 24/11/08 à 20:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 oui makiro, on essaie de l'entourer de notre amour mais c'est dur, impossible pour moi de ne pas me blotir contre lui sans pleurer. Il ressent ma peine.

On va tout faire pour que ça aille mieux, mais là, c'est déjà tellement dur de parler sans fondre en larmes.

Par Desroses : le 24/11/08 à 20:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6781 messages

125 remerciements
Dire merci
 C'est normal d'exprimer sa peine !
Ne te retiens pas, laisse-toi aller, ça te fera du bien

Par aurelie80 : le 24/11/08 à 20:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 j'en est eu les larmes au yeux!! plein de courage a toi!!! je crois que pour moi qd le moment viendra pour ma jument se sera aussi dur que si je perdais ma mere ou mon pere....
ma jument represente tellement pour moi...
je te souhaite encore un enorme courage pour affronter cette periode!!!
il n'y a que se qui aime les chevaux qui peuvent conprendre se sentiment, qui moi meme est du mal a l'expliquer envers cet animal, mais les chevaux ne sont pas de simples animaux, ils sont beaucoup plus....

Par LaHaine : le 24/11/08 à 20:05:47

Déconnecté
Laisse couler tes larmes, je sais que pour moi ça m'aide à me soulager de la tension qui pèse dans ces moments là, ça sert à se vider un bon coup, quit à recommencer ... ça soulage c'est le plus important

Par mapepette : le 24/11/08 à 20:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 pffffffffff que dire face a ton histoire si touchante, bcp d'admiration, courage

Par ninipinou : le 24/11/08 à 20:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est déjà bien de pouvoir nous en parler. Quelle merveilleuse vie à eu cette jument quand elle t'a rencontré. C'est dur, très dur et je te comprend pour l'avoir également vécu plusieurs fois. Mais comme me disait un ami "si on ne veut pas vivre ces moment on ne prend pas de bêtes". Et puis tu verras on se promet de ne plus s'attacher et ça recommence. Pleins de bisous

Par haiko : le 24/11/08 à 20:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 comme je te l'ai dit, tu n'a rien a regretter.
je te souhaite plein de courage, je sais que c'est tres dur.

Par amroni : le 24/11/08 à 20:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 courage, je suis vraiment désolée pour toi de ce qui t'arrive, moi aussi j'ai perdu ma première jument brutalement , c'est vraiment difficile, j'espère que l'avenir te sourira de nouveau, et encore une fois courage

Par Edoras : le 24/11/08 à 20:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
 Courage et remémore toi que votre confiance et votre amour était réciproque ; fais ton deuil elle restera à jamais dans ton coeur et que si le paradis existe elle veille sur toi



1:colère
2:culpabilité
3:acceptation


plein de zondes pour toi

Par noémmie : le 24/11/08 à 20:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 On est triste pour toi, nous redoutons tous ce moment que notre double s'en aille, mais on espère le plus tard possible. Courage.

Par Montana57 : le 24/11/08 à 20:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
5 messages
Dire merci
Bonsoir Titine,
J'ai vécu la meme histoire il y a tout juste un an avec ma Cheyenne qui nous a quitté en quelques heures...il faut maintenant aller de l'avant et pourquoi pas, des que tu te sens capable, en sauver un autre de la boucherie !!!!!

Par 59titefleur59 : le 24/11/08 à 21:39:46

Déconnecté
De tout coeur avec toi

Par Calide : le 24/11/08 à 21:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 si elle etait la, ta jument te dirais "merci"

merci pour elle, pour l'avoir sauver, aimer, chouchoutter, en l'ayant respecter
merci pour elle, d'avoir été la, jusqu'au bout

Par bichejtm : le 24/11/08 à 21:58:36

Déconnecté
 JJe te souhaite énormement de courage pour supporter cette epreuve,j'ai vécu systematiquement la même chose il y a un an maintant,ma jument ne tenait plus debout...Ils sont notre raison de nous lever le matin,Mais la vie est faite ainsi.On ne peut pas revenir en arrière...Ne pense qu'aux bons moment passés a ses côtés,même si la douleur est la,soris aux bons moments que vous avez passés...Courage

Par nat87 : le 25/11/08 à 00:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2007
120 messages
Dire merci
 Beaucoup beaucoup de courage!!

Ce que tu as fait popur cette jument est quelque chose de tellement bien, j'admire. Et comment tu parle d'elle, vraiment tu es quelqu'un de bien!!

Je sais ce que tu vis, je sais que c'est difficile mais ca va aller avec le temps, le vide va se remplir sans que tu ne l'oublie ou quelqu'un d'autre prenne la place...

COURAGE!!

Par Loustix : le 25/11/08 à 09:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Je te souhaite beaucoup de courage !

Par desperate : le 25/11/08 à 10:51:42

Déconnecté
 Ton message m'a fait pleurer, on voit bien que tu as tout fait pour ta juju, et le fait d'avoir été là lors de son dernier soupir est une belle preuve d'amour, qui a dû la toucher, comme tu l'a dit dis, elle est parti, mais elle n'était pas seule.
Elle sera à jamais dans ton coeur, surtout ne l'oublie pas, souviens toi de tout les moments que tu as partagé avec elle, ça te réchauffera le coeur.
Bon courage à toi.

Par TalikaQueen : le 25/11/08 à 11:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai aussi perdu 2 animaux ( lapin et chat ) quand j'étais petite ( moins de 12 ans ).

Ma maman m'a dit :
tu vois cette étoile ?
C'est ton chat et celle qui est à côté ton lapin.
Quand tu te sens triste regarder les et parle leurs. Même s'ils sont au ciel, ils sont toujours là pour toi et ils t'entendent.

AUjourd'hui encore ( 19 ans ) je leurs parle souvent ça m'aide beaucoup de me dire qu'ils sont d'une certaine façon toujours là, qu'ils me voient et qu'ils sont mieux là hauts qu'ici en souffrance.

JE te souhaite beaucoup de courage et lève les yeux au ciel ta puce brillera très fort.

Par elodye : le 25/11/08 à 11:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Grosse pensée à toi et courage

Par titine : le 25/11/08 à 11:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2006
998 messages
Dire merci
 encore merci, vos messages m'apportent beaucoup de réconfort.

Par ReveIdeale : le 25/11/08 à 12:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Courage

Par mcmc74mc : le 25/11/08 à 14:08:22

Déconnecté
 j'ai moi aussi les larmes aux yeux en lisant ton post.
Comme bcp je suis bien placée pour comprendre ce que tu ressens. L'amour qu'on leur porte est tellement fort et intense que le jour ou ils ne sont plus là, on se retrouve avec un vide énorme dans nos vies et dans nos coeurs.
Ce qui compte c'est que tu as été là pour elle, tu l'as accompagnée jusqu'au bout, tu l'as réconforté et tu l'as soulagé. elle n'est pas partie seule sans que personne ne s'en aperçoive et ça c'est super important pour elle et aussi pour toi. Grace a toi elle a terminé sa vie de la plus belle façon qui soit et je suis sure que toute ces années difficiles en club ont été rayées de sa mémoire et remplacées par tous ces beaux moments avec toi. Courage.

Par lililovjuva : le 25/11/08 à 21:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1517 messages

40 remerciements
Dire merci
 Tu m'as fait pleurer

J'ai tellement peur du moment où je vais perdre la mienne, moi aussi
Courage

Par Cokillage : le 25/11/08 à 21:31:09

Déconnecté
J'ai moi aussi vu ma ponette mourrir... Un accident à la c**, le perroné cassé en 3, 2 côté cassées et plusieurs plaies. Elle était en pension dans un club, ils étaient trois chevaux dans une stabule mais ils se sont enfuis (pourquoi, comment c'est le mystère depuis 7 ans maintenant). Le vétérinaire est venu sur place très vite. Une cheval est mort sur le coup, l'autre d'autre émoragie internet et m Ermine était là, debout, en train de manger malgrès la douleur. Elle ne posait pas la jambe mais j'avais beaucoup d'espoirs étant donné qu'elle était debout... Le vétérinaire a contacté un autre vétérinaire de Paris pour avoir son avis, j'attendais avec effroi le moment ou il allait m'annoncer la nouvelle... J'avais si peur. Et puis il a raccrocher, il a dit qu'il n'y avait rien à faire, qu'une broche ne tiendrait pas à cause du poid ete l'os en question, que si on choisissait de l'opérer, ça allait coûter très cher, ect... Mes parents ont beaucoup parlé (j'avais 10 ans) et m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas se permettre une telle somme... Le vétérinaire l'a euthanasié, j'ai voulu resteravec elle. Elle a cessée de respirer, elle est tomber dans un bruit sourd et puis le vide.
J'ai était très désemparer et je comprend parfaitement ta douleur. Mais il fat cependant reprendre le cours de sa vie ! Fais le au moins pour elle, montre lui que tu es aussi forte qu'elle après ce qu'elle a endurer ! Montre lui que tu peux faire d'un autre cheval un heureux en lui donnant ton amour !
J'ai aujourd'hui 2 chevaux et je suis très heureuse avec eux. Ma ponette me manque certe beaucoup mais mes deux chevaux sont géniaux et j'arrive à ne plus penser à Ermine quand elle est tombée. Je garde seulement les ons souvenirs et ce sont les meilleurs !
Prends des leçons dans un club pour reprendre gout au chevaux et ne pas être dégoué. Sors avec des amis, changent toi les idées. Ne reste pas chez toi à te morfondre dans ton coin, ça ne a fera pas revenir...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval