Forum cheval
Le Forum Cheval

Se laisser mourir de faim??

Sujet commencé par : angelspirit - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par angelspirit : le 24/11/08 à 00:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
j'explique...
depuis quelques jours, nos 5 poulains et pouliches sont dans leur nouvel habitat d'hiver...

on leur a monté une "serre" enfin un espèce de tunnel pour abri... fermée d'un côté...

on les a mis au parc avec la serre vendredi...
mais le problème c'est que vendredi soir on a eu une méga tempête de neige avec énormément de vent... la bâche qui venait recouvrir les éléments métaliques n'étaient pas fixé assez solidement et la bâche s'est envolée...

ils on eu tellement peur qu'ils ont défoncé les 2 rangées de fils qu'on avait mis... et pourtant il y avait le courant... on a du leur courir après pendant 2h dans la forêt...

bref... samedi on a remis la bâche en place en la fixant plus fortement encore... le prolème c'est que les poupous déja pas rassurés a la base, ben maintenant ils n'osent plus du tout aller sous leur abris... il y a 20 cm de neige dehors, et en passant ce soir ils étaient tous agglutinés au fond du parc le plus loin possible de la serre...

et le foin est sous la serre...donc je pose la question... se laisseraient-ils mourrir de faim parce qu'ils ont peur d'aller sous la serre??

merci a ceux qui auront tout lu et qui pourront me répondre...

Messages 1 à 16, Page : 1

Par ReveIdeale : le 24/11/08 à 06:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Mets un vieux cheval pépère qui n'a peur de rien avec eux. Lui ira manger le foin, les poulains le suivront.

Par GGT : le 24/11/08 à 08:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 il faut que tu les désenssibilises à cette "serre" en les faisant approchés tout doucement et que tu leurs fasse comprendre que la nouriture est en dessous.

un par un, pas tous en même temps.

De la manière la plus progressive, et surtout en récompensant énormément même si la progression est minime.

Par contre, je ne connais pas les dimenssions de cette serre, mais il faut faire attention de ne pas mettre la nouriture dans un accès trop étroit, car sinon seul les dominants mangeront, et les dominés n'y auront pas accès.

normalement un round balle de foin, doit être accèssible de tout autour.


Par bilou78 : le 24/11/08 à 09:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 accompagne, le plus malin ou le moins peureux les autre suivront

Par angelspirit : le 24/11/08 à 11:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
RêveIdeale--> avant le printemps j'ai pas la possibilité de mettre un plus vieux avec... au printemps y a les miens qui viendront les rejoindre, 13 et 18 ans...

GGT--> la serre fait 9x9m un peu de place au fond est prise pour les bottes de paille et de foin... mais ils ont largement assez de place pour les 5...

j'ai déja essayé la désensibilisation, le moins peureux, vient jusqu'à l'entrée de la serre mais pas un pas de plus... même avec une bonne poignée de foin... les autres le suivent mais aucun n'entre...

hier soir je suis passée les voir, il neigait a tout casser, ils étaient tout blancs de neige... ça ma fait mal au coeur... je vais essayer de faire qqch aujourd'hui... mais il neige encore et y a bien 50cm de neige maintenant...

Par llun : le 24/11/08 à 11:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 A mon avis , il faut construire un abri classique en bois, je vois le genre de serre , et meme mes vieux n'iraient jamais s'y abriter en cas de tempéte,(le vent et la pluie sur la bache , il ny a rien de plus flippant) alors avec ce qui s'est passé et avec des poulains , ce n'est même pas la peine d'y penser.

Dans l'urgence , il faut aller leur porter le foin là ou ils sont. Je pense que oui ils peuvent se laisser mourrir de faim.

Par angelspirit : le 24/11/08 à 11:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
c'est prévu pour l'année prochaine l'abri en bois... mais la on a paré au plus pressé... c'est le seul abri qu'on peut leur proposer pour le moment...

je pense essayer de poser le foin juste a l'entrée de la serre jusqu'ou ils sont déja venus... et déposer le foin chaque jour un peu plus sous la serre, vous en pensez quoi?

ou sinon les attirer avec du grain...

Par El Bimbo : le 24/11/08 à 11:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est foutu...ces poulains n'iront peut être même plus jamais sous une bâche....
Alors maintenant est ce qu'ils surmonteraient leur peur s'ils crevaient la dalle...rien n'est moins sur avec les chevaux !!

Arrange toi vite pour construire un abri en dur.

Par El Bimbo : le 24/11/08 à 11:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ah j'avais pas tout lu encore....Bon fais au mieux !

Par Mikazard : le 24/11/08 à 11:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Je pense en effet qu'ils risquent de se laisser aller à ne pas manger, tes poulains... En effet, ils n'oseront jamais aller seuls vers le prédateur (la bâche), même s'il y a la meilleur bouffe du monde derrière... Personellement, j'essairai de les désensibiliser avec une bache par terre, les habituer au bruit petit à petit. Ou alors oui, c'est un bonne idée de mettre la nourriture à la limite et de la rentrer au fur et à mesure.
Courage en tout cas!

Par llun : le 24/11/08 à 11:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Même s'ils s'approchent un peu pour prendre du foin , ils seront dans le stress et ne profiteront pas du peu qu'ils mangeront peut être.

Personellement , je n'imposerai pas ça a des poulains en pleine croissance et surtout vu les conditions météo.
Ils vont dépérir.

Dans l'urgence il faut leur déposer du foin là ou ils sont , a savoir a l'opposé de l'abris.

Et trouver très vite une solution pour qu'ils ne restent pas tout l'hiver dans la neige.

Par angelspirit : le 24/11/08 à 12:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
pfiou!! soulagement total... mon zhom est passé y a 1h devant le parc avec la serre... et tous les 5 étaient dessous en train de manger...
je vais quand même passer les voir après-midi, pour voir ce qu'il en est... en tout cas merci pour tous vos conseils...!!!

Par El Bimbo : le 24/11/08 à 12:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ha ben tu en as de la chance....
La prochaine fois fais bien attention : quand on fait qq chose avec les chevaux faut que ce soit de suite le plus solide possible...sinon ça peut être la cata totale.

Par angelspirit : le 24/11/08 à 12:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
ElBimbo--> mer du conseil, mais je crois qu'on a retenu la leçon... après 2h a leur courrir après en pleine forêt avec de la neige jusqu'aux genoux...

le truc c'est que d'un côté de la bâche on a versé 1m3 de sable pour la fixer, et de l'autre moitié moins parce qu'on avait mis un immense carrelet en bois...

et la bâche avec le vent a soulevé le carrelet... et la bâche est partie... mais ue d'un côté...

maintenant on a tout fixé comme il faut avec encore 1m3 de sable qu'on a mouillé pour le faire geler qu'il soit compact et plus lourd...

Par THYPIE : le 24/11/08 à 12:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Le soucis, comme déjà dit c'est que maintenant ils ont peur Alors il faut leur mettre à manger le plus loin possible de la serre pour éviter qu'ils ne se laissent mourrir de faim puis chaque jour avancer mais pas en ligne droite mais en zig zag ! un coup à droite de la serre ! un coup à gauche ! et une fois devant la serre et bien reculer de toute façon quand ils vont oublier leur peur, ils iront surement dans cette serre, mais pas certain du tout


Et l'idéal serait quand même de faire un abris ! pas forcemment un truc fermé mais au moins un brise vent

Par Miimaa : le 24/11/08 à 13:07:16

Déconnecté
Essaye de faire entrer le cheval le plus courageux , avec beaucoup de patiente et de confiance tout devrait bien se passer ^^

Par El Bimbo : le 24/11/08 à 13:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 hé les filles...lisez tout...c'est réglé...les loulous sont sous la bâche !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval