Quelle selle avec un garrot saillant ?
Sujet commencé par : Queen - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par talouPar Queen : le 23/11/08 à 12:55:20
DéconnectéDire merci | Je cherche une selle qui posséde un arçon très serré car il me faut un pasage de garrot très élévé. Ma jument un garrot saillant et toutes les selle que j'ai essayéé lui froote le garrot, je voulais savoir si vous puorriez me conseiller une selle ou une marue. Merci d'avance. |
Par Amazon87 : le 23/11/08 à 12:56:49
wintec, avec une arcade étroite ![]() en plus le pommeau est très dégarotté ![]() |
Par kikiwi : le 23/11/08 à 12:56:56
| Dire merci | Tu as essayé de reculer la selle , Sinon wintec avec les arcade interchangeable en prenant la plus étroite ! |
Par veronik : le 23/11/08 à 13:28:18
| Dire merci | arcon serré et arcon très dégarroté: ce sont 2 choses différentes. |
Par Amazon87 : le 23/11/08 à 13:31:23
| oui mais un pommeau très dégarotté ça limite les frottements. si en plus sur ce pommeau très dégarotté tu peux mettre une arcade serrée... ben ça convient bien a un garrot étroit et saillant. la wintec combine ces 2 aspects, c'est pour ça que j'en ai parlé. il ne me semble pas avoir confondu les 2: wintec, avec une arcade étroite en plus le pommeau est très dégarotté |
Par litipuce : le 23/11/08 à 14:24:38
| Dire merci | Wintec aussi, j'ai le même soucis... L'arçon est large, et si tu prends une arcade etroite, ça fonctionne... |
Par Petit Démon : le 25/11/08 à 20:03:04
DéconnectéDire merci | Moi je viens d'acheter une WIntec western est c'est super. Aucun point d'appui. EN plus j'ai pris un tapis coupé au garrot![]() |
Par litipuce : le 05/02/09 à 00:41:18
| Dire merci | Bon, je remonte le post, parce qu'à l'usure, ma wintec c'est pas si top que ça pour mon gros... La selle n'est pas au contact à l'arrière, et devant ça va pas... en fait, il a du garrot, mais il a aussi des epaules... (SF, 1.70/75 m) : ![]() ![]() Il a un deuxieme soucis,si il est trop à l'etroit, il fait des malaises... de toute façon, j'ai mesuré avec la mesure wintec, et c'est pas encore ça... Existe t'il des modèles de selles abordables (d'occasion), qui correspondrait à sa morpho de grande saucisse de cso? (quand je dis abordable, c'est 400€ quoi...) |
Par Foxlady : le 05/02/09 à 05:47:14
Déconnecté | Bonjour Queen! J'ai le même problème avec ma jument, garrot haut et étroit et s'étirrant de façon aigu sur toute la colonne vertébrale.... ....j'ai donc demandé à sellier de remonter la saillie de la selle (marque allemande) de sorte à ce qu'il y ait de l'espace entre le garrot et la selle. Faut faire gaffe car si tu prends une selle trop pointue, tu n'es pas bien assise dedans. Je connais Wintec, elle est très légère, mais elle ne va pas sur le dos de ma "grosse"... Un autre spécialsite m'a dit qu'il existait des cousins en gel spécial que tu mets sur le dos et qui entoure le garrot avant de seller afin de "remonter" le dos par rapport au garrot.... Demande à un sellier de venir voir ton cheval.... ![]() |
Par polette : le 05/02/09 à 09:20:24
DéconnectéDire merci | prestige ma ju a un garrot saillant et long les selles prestige on l'arcon modulable (le sellier le modifie sous la chalur d'uv) contrairement à la wintec c'est un brevet deposé de plus c'est bcp plus confortable pr le cheval et pr le cavalier qu'une wintec |
Par litipuce : le 05/02/09 à 11:50:18
| Dire merci | Euh euh certes, merci bien, mais j'ai precisé, je crois budget modéré....(400€ maxi!), bien que Prestige et tout ça soient des selliers reputés et que je suis convaincue de leurs bon travail, j'ai po les sous là... C'est pour ça que je pensais à de l'ocaze... en me disant que mon cheval etant "un vieux modèle SF", je pourrait trouver une selle plus adaptée... |
Par Foxlady : le 05/02/09 à 12:08:46
Déconnecté | ...ou bien cherche des renseignements sur ce coussin-gel qui t'évitera peut-être de devoir acheter une nouvelle selle. Ce coussin se pose sur le dos et la selle dessus.... |
Par litipuce : le 05/02/09 à 12:10:29
| Dire merci | Mouais... j'avoue ne pas ètre trop pour ce genre de choses... suis penbible et je le revendique! |
Par Foxlady : le 05/02/09 à 12:15:39
Déconnecté | Pas de pb pour moi, litipuce! Mais si tu ne peux/veux pas y mettre le budget et que tu veux le nec plus ultra, alors faudra quand même que tu trouves ton chemin.... ![]() |
Par litipuce : le 05/02/09 à 12:30:40
| Dire merci | Justement, je cherche le chemin... On m'a donné une selle de rando qui va parfaitement bien curieusement, un vieux modèle (encore que ça reste jeune pour une selle, dix ans!), sans marque, et c'est là le soucis... Et c'est pas que je ne VEUX pas mettre le prix, c'est que tout de suite maintenant, je ne PEUX pas, encore que, 400€ c'est pas non plus de la selle eco hein, je cherche pas une selle appolo à 60€ tout de même... Je suis la première à faire la guerre à ça.... Pour l'ammortisseur, le soucis c'est qu'à part comprimer, ça va pas m'avancer à grand chose je le crains... (j'ai tenté l'experience avec des padds de garrots, un ammotisseur, et outre le fait que ce soit penible à mettre, ça n'empeche pas ma selle de ne pas ètre à sa place... Y'a quand même d'autres gens qui ont ce soucis non? C'est ça que je cherche, des experiences, des photos... et que tu veux le nec plus ultra, Une selle adaptée, c'est pas le nec plus ultra pour moi, enfin bon....même une norton moche et pas cher, peut convenir à certains chevaux... Message édité le 05/02/09 à 12:30 |
Par Foxlady : le 05/02/09 à 13:51:21
Déconnecté | Je te comprends! Moi, j'ai une selle Stüben (allemande) et pas de padds, pas de gel, rien, je l'ai fait remonter et ça a marché. Peut-être peux-tu prendre une solution intermédiaire jusqu'à ce que tu puisses t'offrir ce dont tu as besoin....?? D'ailleurs, c'est pas forcement quand c'est cher que c'est mieux non plus!!!!! ![]() |
Par vasalva : le 05/02/09 à 14:56:29
DéconnectéDire merci | ça va paraître bizarre mais pour mon pur sang au garrot très saillant j'ai enfin trouvé mon bonheur avec la cherokee de Barefoot. Aucune selle ne lui allait, j'avais fini par le monter "à cru" grâce à un gros tapis de selle en mouton véritable tenu par un surfaix élastique. La cherokee a deux avantage, la colonne est totalement dégagée et les épaules ne sont plus bloquées. C'est pour moi un soulagement car je désespérais de jamais lui trouver une selle. |
Par stephy92 : le 05/02/09 à 16:56:29
| Dire merci | J'ai eu un SF avec un garot très saillant, et bien ma Décath (faite par Forestier à l'époque, elle a 15 la selle ) lui allait nickel...J'ai jamais trouvé un cheval à qui elle allait pas d'ailleurs Même à Jab elle lui va Pourquoi on en fait plus des comme ça ![]() Sur SF de 1m83 (avec sangle en 165 cm )![]() le cheval nu pour bien se rendre compte ![]() ![]() |
Par litipuce : le 05/02/09 à 20:23:51
| Dire merci | Ahhhh bin en voilà une piste!!!! Les matelassures des vieilles n'ont pas la même forme, et ça doit ètre ça qui "bloque" aussi, sur la tienne, on dirait qu'elles sont "plates", la selle se pose mieux sur l'arrière, et donc libère le garrot... merci pour ta contribution en tout cas! jvais voir si je peux trouver ça... |
Par Cokillage : le 05/02/09 à 21:33:31
Déconnecté | Moi j'ai une trotteuse, donc garrot saillant aussi et je monte avec une Décathlon, je ne sais pas quel âge a la selle, mais je n'en ai rien à redire. Elle ne comprime pas le garrot et je suis bien dedans (j'ai fait une rando de 2 jours sans problèmes avec, pas mal au cul ni au dos et bilan osthéo ok) |
Par stephy92 : le 06/02/09 à 10:08:24
| Dire merci | en effet je trouve que les anciennes selles allaient à bcp de chevaux, bien plus que les actuelles... Avec mon gros ça fait 3 ans que je galère pour en trouver une adaptée... J'ai fini par en trouver une de dress... d'ooccas, elle a 9 ans et va nickel... comme quoi ![]() Et en plus c'est bcp moins cher Bon faut farfouiller par contre... |
Par litipuce : le 06/02/09 à 20:54:22
| Dire merci | Aujourd'hui ai testé : Eric Thomas Lugano, au trot ça allait encore (bien que pas assez degarrotée), au galop ça allait pas du tout. Une eco ancienne en cuir, testée à l'arrèt, euh... no comment! Une norton rando, toujours po... |
Par Shadok : le 06/02/09 à 21:00:03
| Dire merci | Sur mon trotteur, qui a un garrot très haut et très long... ma Kieffer va super bien pour le garrot (mais pas pour le reste ) : elle a un "nez coupé", un peu comme une échancrure dans le pommeau, et, comme chez Prestige, l'arçon est ajustable par un sellier équipé. Kieffer, çà se trouve en occasion à des prix raisonnables, notamment sur e-Bay Allemagne, et çà vieillit super bien ; la mienne a 10 ans et çà ne se voit pas ! |
Par pucemouth77 : le 06/02/09 à 21:02:58
| Dire merci | eh ben... vla la galere une amie aussi a son SF ( decidemment ceux la !) avec un garrot ma parole... elle s'etait deniché une vieille wintec de dress ( le modèle 100 je crois, la monoquartier ) impec ! on a juste eut a redressé l'arrière avec un amorto special quand j'y pense, ma selle, une devoucoux, a 9 ans et va a enormement de chevaux, meme des modèle bien rond il ne me semble pas que le fabriquant ait changé des masse le modèle de conception, peut etre devrais tu te diriger par la ? si t'es dans mon coin, je veux bien te la faire essayer question pour stephy : il est devenu quoi ton grand SF ? c'est la première fois que je le voi en photo ... |
Par seera : le 06/02/09 à 21:16:34
| Dire merci | les passier sont reputees pour ce genre de morpho...bonne chasse ! |
Par litipuce : le 06/02/09 à 21:24:49
| Dire merci | Merci, merci! bin Wintec j'ai mis en vente ma mixte, car il est pas bien avec... et pis je cheche une mixte-obstacle... (pas chiante la fille!)... Bon, je vais à la chasse à la selle encore ce soir alors! Sinon, je garderais la vieille selle de rando que je viens d'acquerir,qui lui convient, et je sortirais à l'obstacle avec, tant pis! |
Par Ice Queen : le 07/02/09 à 13:13:34
| Dire merci | Stubben aussi fait des selles pas mal pour ce genre de morpho et pour les épaules si tu as le choix prends une monoquartierça épouse beaucoup mieux la forme de l'épaule. |
Par Foxlady : le 07/02/09 à 13:18:13
Déconnecté | Stübben: J'en ai une moi (cause même pb), mais bon, point financier, c'est pas la moins chère (moi, je l'ai acheté il y a au moins 10 ans) |
Par SDE : le 07/02/09 à 18:23:16
DéconnectéDire merci | et est-ce qu'un bourrellier referait les panneaux de laine d'une selle ? En rembourrant sous les côtés du dos, cela relèverait le garrot ? (reste le pb des épaules) |
Par talou : le 07/02/09 à 21:31:36
| Dire merci | moi kan j ai eu mon premier SF j avais des petits moyens et lui le garrot super saillant j avais prix une norton elle est ideale pour lui je l ai vendu et la nouvelle proprio ma reprit la selle avec et elle en ai contente voila. ![]() |
Par litipuce : le 08/02/09 à 00:16:37
| Dire merci | Oui, un bourellier pourrait eventuellement refaire les panneaux (et j'ai une bonne sellière sous la main...), mais il faudrait en effet que la forme de base soit pas trop mauvaise... je crois que je vais tenter d'economiser encore.. après tout, sauter en selle de rando, ça se fait... |
Par SDE : le 08/02/09 à 12:37:52
DéconnectéDire merci | si ce n'est pas des sauts techniques, oui ! ensuite, tu seras ravie de t'envoler sur une selle 3 étoiles ![]() |
Par litipuce : le 08/02/09 à 13:43:29
| Dire merci | ça reste "petit", maxi 90 cm, mais je bosse plus sur 70 quoi.. et la selle de rando est type anglais en fait... |
Par Foxlady : le 08/02/09 à 20:09:29
Par Cokillage : le 08/02/09 à 21:01:17
Déconnecté | Foxlady> Elle a quel âge ta jument ? Son dos est vraiment très creux... ![]() |
Par stephy92 : le 08/02/09 à 22:09:34
| Dire merci | question pour stephy : il est devenu quoi ton grand SF ? c'est la première fois que je le voi en photo ... Le SF est retourné chez son proprio, après les 15 jours d'essai... il a failli me tuer et casimirus avec Pour dire, l'incident le plus grave, il s'est jeté contre un des piliers de l'entrée de la pension, je me suis mise en amazone... la sangle de la selle a été sectionnée direct sous le choc... |
Par Foxlady : le 09/02/09 à 07:17:45
Déconnecté | @ Cokillage: elle va avoir 26 ans cette année. C'est un Trakehner, elle est formidable, elle fait tout pour moi, et on a vecu tellement de choses fantastiques ensemble... ...elle se porte bien, est toujours très intéressée et aime encore faire des bêtises! Je la montes le plus souvent à cru, mais la selle que j'ai lui va bien, je l'ai fait faire sur mesure! Voilà! |
Par litipuce : le 10/03/09 à 01:24:53
| Dire merci | Suite de mes aventures... j'ai deniché une Kieffer à pas cher... reste plus qu'à attendre qu'elle fasse la route jusqu'à chez moi pour essai... |
Par talou : le 10/03/09 à 12:07:24
| Dire merci | wintec ou norton on de bon produit |
Par litipuce : le 10/03/09 à 12:11:22
| Dire merci | Je voudrais pas paraitre desagréable mais il serait utile de lire toute la conversation avant de repondre... car, je viens de vendre ma wintec parce que ça n'allait pas, et j'ai deja essayé Norton, mais merci quand même...![]() |
Par talou : le 10/03/09 à 12:24:02
| Dire merci | la norton ne va pas ???? moi sur le gros qui avai un mega garrot epais large et haut tout pour plaire lol elle allait bien!! moi j ai la eric thomas cross lion bien degarotter mais je c pas si ca collerais on m a parle de la eric thomas fontainebleau aussi |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Bon faut farfouiller par contre...