Forum cheval
Le Forum Cheval

Cavaliers avec enfants cavaliers

Sujet commencé par : tittounette - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par tittounette : le 22/11/08 à 19:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 voilà je me demandé comment vous faites pour ne pas remplacer le prof de vos enfants.

pour tout les parents qui montent a cheval il est souvent difficile de trouver un club pour nos enfants qui veulent aussi monter.

comment ça se passe pour vous, comment vous avez choisi, etc ....?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par pepette : le 22/11/08 à 19:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 ma fille ( 8 ans ) est branchée concours , ce qui n'est pas mon cas !
elle monte dans 2 club différents , 1 proche de là ou sont mes chevaux et sa ponette pour pouvoir la bosser avec les instal du club ou elle a un shet en DP , l'autre ou il y a une bonne ponette

Par tittounette : le 22/11/08 à 19:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 deux club, ça veux dire aussi deux cotis et deux prof et deux prix pour les court , non ?

tu arrives a ne pas intervenir dans la façon d'aprendre ?

Par pepette : le 22/11/08 à 19:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 tant que cela ne va pas à l'inverse de ce que je lui apprends je n'interviens jamais !
pour le premier je paye la DP donc cours inclus !
pour le 2e seulement les cours particuliers car c'est la proprio de la ponette qui m'a contacté pour que ma fille sorte sa shet en concours !
sinon oui elle a 2 profs différents plus moi quand elle travaille sa welsh !
ça lui apprend à s'adapter !

Par laureBrrrrr : le 22/11/08 à 19:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
tous le monde monte avc le même instructeur qui est top

Par tittounette : le 23/11/08 à 15:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 pour moi c'est dur de ne pas intervenir, il y a toujours quelque chose qui ne me va pas. je suis très pas piéd c'est sur, mais vu les prix des cours je pense que je peux etre exigeante.

le club de mes enfants est très bien mais je trouve le prof trop "prudent". ils avencent pas bien vite alors qu'avec moi sur leur poney de la maison ils font des choses plus difficile et je ne laisse rien passer.
par contre chez moi ils ne montent que quand ils veulent.

ma fille préfaire même mes cours car elle les trouve plus poussé, elle monterai bien tout les jours avec moi.

je croix que c'est quand même important qu'ils montent en club, pour voir autre chose et aussi pour se faire des amis.

Par Amazon87 : le 23/11/08 à 15:46:37

Déconnecté
je ne peux pas te dire, mon fils n'a que 9 mois

mais j'espère qu'il sera cavalier, il dit déjà "dada" et fait des appels de langue pour appeler les chevaux

mais je pense que ce serait plutôt club, j'ai peur d'être trop chiante

Par tittounette : le 23/11/08 à 15:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 bin moi je suis chiante et c'est plus fort que moi.

mais quand ils montent au club ,je trouve qu'ils sont trop et qu'ils enchainent pas assez souvent qu'ils détentent les chevaux a la place de faire du travail sur le plat, ils ne font jamais de mise en selle et donc ne savent pas s'assoir.

bon je discute beaucoup avec le prof et il peu toujours justifier ses choix mais ........

Par pepette : le 23/11/08 à 16:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 perso , dans le club ou elle un shet en DP ( on dira club 1 ) la mono ne laisse rien passer et n'hésite pas à rentre dans le lard et dire les choses comme elles sont !
par contre j'ai du batailler un peu pour qu'elle change de reprise car celle d'avant n'était pas assez " forte" et ma fille s'ennuyait de plus la plupart des cours sont fait en fonction des concours de ma fille ( ça c'est top )
la semaine prochaine elle passe un galop supérieur et la bataille va recommencer pour qu'elle change à nouveau de groupe , le problème apparemment ( pas avec la mono mais avec la proprio du CE ) étant que ma fille monte à shet et que ceux de son niveau son sur C, D ou chevaux !
en gros c'est la seule naine de sa reprise à chaque fois ou la moyenne d'age est de 13/16 ans !!!
le 2e c'est cours particuliers jusqu'à ce qu'ils aient une équipe de petits cavaliers pour les concours !

Par MOUNIA : le 23/11/08 à 16:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ma fille montait en club elle en a été dégoutée

Depuis 3 ans on est passé du stade cavaliers de club à propriétaire.

En ce moment elle monte (elle a 12 ans ) le cheval de son moniteur dans une écurie privée avec des installations pour monter toute l'année avec un moniteur en cours privé 1f/semaine: elle va valider son G4.

Notre jument est à 5 mn de cette pension elle fou pas grand chose car :

Carrière déguelasse
Moi blessée depuis début année
Quart de pension mais surtout balade

C'est les finances qui suivent plus

Par pepette : le 23/11/08 à 17:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 Ma fille montait en club elle en a été dégoutée
ça je connais j'ai du retirer ma fille en catastrophe d'un pseudo club , ma fille qui montait à cheval avant de marcher était devenue littéralement terrorisée à l'idée de s'en approcher !!!!

Par mlv95 : le 23/11/08 à 19:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Ouh la ... moi, ça fait un moment que je dois prendre des pincettes pour prodiguer le moindre conseil à ma fille
Et je me fais souvent jeter
Parce qu'à ses yeux, y a que ses monos qui détiennent la vérité
Y a qu'avec ma jument qu'elle écoute un peu ... parce que forcément, les boutons, ce sont les miens ... alors ...
Bon, faut dire que depuis un moment, j'ai plus grand chose à redire à sa façon de monter dans la mesure où elle commence à avoir eu tellement d'expériences différentes à cheval ... Entre ses 7 années de club avec moults concours dans un peu toutes les disciplines depuis 1 an, c'est le CCE), ses expériences à droite et à gauche avec nous (monter des chevaux de reining, faire un stage d'endurance, faire un TREC avec moi, monter des jeunes chevaux récemment débourrés), bah ... elle est devenue assez tous terrains ...
Elle a le G6 actuellement et a une sacrée niaque ... aujourd'hui, neige vent et pluie, bah elle était en CCE ...


Message édité le 23/11/08 à 19:25

Par tittounette : le 23/11/08 à 21:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je voix, mes enfants ont 10 ans ( et galop 4) 8 ans (et galop 3) et 5 ans.
bon pour le petit j'ai rien a dire , mais les deux grand c'est plus compliqué.

moi je sort en CSO AM 110.

ils montent deux heures par semaine , mon fils dans un cour de 2 heures 1h plat , 1 h obstacle ou cross. et ma fille elle monte dans 2 cours de 1 heure donc des fois plat des fois saut.
ils sortent en hunter et voudraient faire du CCE mais le prof trouve que c'est trop tot.

je voudrai pouvoir les mener en CSO ( le club n'en fait jamais) mais les ponettes que j'ai chez moi ne sont pas prétent du tout ( 5 ans ,grandes D, beaucoup de sang).

Par Magb : le 24/11/08 à 10:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai mon fils de 7 ans qui a commencé il y a 3 mois, hier il a fait son premier "concours" au club, il adore ça, c'est des petites barres (croix ou vertical de 40 cm maxi) + des slaloms...
En fait je n'ai rien a redire sur les moniteurs qui sont géniaux et très pédagogues (car parfois ils auraient de quoi s'arracher les cheveux !!!) mais moi j'aurais tendance à lui dire de mieux se tenir, ajuster les rènes... mais j'essaye de me taire car j'ai pas envie de le saoûler mais parfois ça démange !!!!

Par naiki31 : le 24/11/08 à 11:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme Amazon, ma fille a 16 mois, mais hurle a la mort quand on la descend du cheval et claque de la langue quand elle les voit

On a acheter un poney de 1 an et demi pour elle plus tard mais aussi pour les autres enfants et mon homme c'est le poney de la famille

Par pepette : le 24/11/08 à 12:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 mais moi j'aurais tendance à lui dire de mieux se tenir, ajuster les rènes...

par contre ça je fais !!
quand elle passe devant moi !!

Par Roro : le 24/11/08 à 12:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ma fille monte à la maison (dressage et rando, un peu d'attelage, ça la branche moins) et en manège, saut principalement et concours.

elle arrive maintenant à faire la différence entre la maison, les chevaux et ceux du manège (plus durs)


Par tittounette : le 24/11/08 à 12:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je pense que dès que les ponettes seront prètent ils monteront plus avec moi.
ils ferons plus de progré qu'en cour ou ils sont parfois 13.

mais pour l'instent il faut qu'ils progresse et les juju aussi.

Par amazon64 : le 24/11/08 à 18:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Ma fille de 8 ans prend des cours depuis 2 ans dans le club où j'ai mis mon cheval en pension. Je trouve qu'elle ne progresse pas beaucoup. En fait, elle veut monter à poney mais elle a la trouille (elle s'est déjà pris quelques gamelles) et du coup, dès que le poney ne lui convient pas ou qu'il faut passer une petite barre, elle est tétanisée et ne fait plus rien, se cramponne aux rênes comme une débutante. Elle a juste son galop 1 et n'est absolument pas prête pour le 2. Elle n'arrive toujours pas à mettre le filet, etc. Cela m'exaspère au plus au point, lorsque je reste la regarder j'ai envie d'intervenir à la place de la mono, mais je me retiens. Le pire, c'est que je ne voulais pas qu'elle continue à faire du poney dans ces conditions, mais c'est elle qui a voulu se réinscrire en septembre...Peut-être pour me faire plaisir, ce que je ne voulais surtout pas.
J'ai une autre fille de 5 ans qui vient de commencer et pour l'instant, ça se passe plutôt bien. Pourvu que ça dure!

Par dilou : le 24/11/08 à 21:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
 Lâchez-les, vos enfants.. n'assistez pas à la leçon : sinon ou bien vous détruisez sa confiance dans le moniteur, ou bien vous détruisez vos relations à vous...
Ce n'est jamais bon de mélanger les rôles !

Par pepette : le 24/11/08 à 21:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
  Lâchez-les, vos enfants.. n'assistez pas à la leçon
tu ne connais absolument pas ma fille donc ...!!

il est inconcevable pour elle que je n'assiste pas aux leçons !!
de même que c'est elle qui après chaque séance qui me demande ce qui allait et ce qui n'allait pas !




Message édité le 24/11/08 à 21:40

Par Magb : le 24/11/08 à 21:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Dilou : en fait c'est dur de ne pas regarder les progrés et puis mon fils est tellement fier quand il me raconte sa leçon (parfois je monte en même temps que lui dans un autre cours donc...).
Perso je lui donne des conseils et il m'en demande et je trouve qu'au contraire on a une meilleure relation qu'avant car il me pose pleins de questions "techniques". Il passe bientôt son galop 1 et il est content que je le fasse réviser

Par Magb : le 24/11/08 à 21:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Par contre je lui ai dit que si je le saoûlais qu'il me le dise car je veux pas qu'il est l'impression d'avoir toujours sa mère sur le dos

Par flocon : le 24/11/08 à 21:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Lâchez-les, vos enfants.. n'assistez pas à la leçon : sinon ou bien vous détruisez sa confiance dans le moniteur, ou bien vous détruisez vos relations à vous...
Ce n'est jamais bon de mélanger les rôles !


Je suis tout à fait d'accord avec ça. Ma mère qui ne monte pourtant pas à cheval assistait il fut un temps à mes leçons. Et bien ça se passait 100 fois mieux quand elle n'était pas là. Pour d'autres raisons que les votres, elle me stressait et de ce que vous dites pour la plupart, vous avez l'air de stresser vos mioches, inconsciemment et involontairement. C'est leur monde à eux les cours. Pourquoi vous y participez si vous pouvez déjà les éduquer à monter à cheval chez vous ???

Par pepette : le 24/11/08 à 21:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 et il est content que je le fasse réviser

m'en parle pas la mienne me saoule et me poursuis avec son bouquin pour son galop 3 !!!!!!!!!

Par Magb : le 24/11/08 à 21:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pepette :
Flocon : ça faisait presque 2 ans que mon fils m'accompagnait toutes les samedi après-midi au CE, cet été il a voulu commencé (je lui avais plusieurs fois proposé mais il n'en avait pas envie). Il aime bien le fait qu'on soit dans le même club, mais on parle bcp et comme j'ai dit j'évite de lui faire des remarques (sauf de tps à autres) et si je lui prend le chou il saura me le dire !!!

Par pepette : le 24/11/08 à 21:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 Pourquoi vous y participez si vous pouvez déjà les éduquer à monter à cheval chez vous ???
déjà répondu , elle veut que j'assiste !
c'est quand même hallucinant vous ne connaissez absolument pas "nos" gosses , mais vous portez des jugements !!!

alors pour info , une fois ( UNE seule fois ) je n'ai pas assisté au cours ( cause de tonte des juments ) j'ai eu le droit à un sermon sur l'attention qu'une mère doit porter à sa fille et s'interesser à ce que la dite fille fait !!!!












par ma fille de 8 ans !!!!

Par dilou : le 24/11/08 à 22:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
 Pépette, je ne connais pas ta fille, mais j'ai élevé 4 enfants, tous ont fait des sports divers et deux ont pris des leçons de poney.. je parle" un peu" de qq chose que je connais...
Quand ta fille est en cours, je trouverais plus normal qu'elle s'intéresse à ce que dit sa monitrice..
Ce n'est pas forcément parce qu'elle réclame ta présence que c'est une bonne chose.

Par pepette : le 24/11/08 à 22:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
1476 messages
Dire merci
 mais j'ai élevé 4 enfants, tous ont fait des sports divers et deux ont pris des leçons de poney.. je parle" un peu" de qq chose que je connais...
si on suit ton raisonnement tes 4 enfants étaient pareils ???
chaque enfant est différent ........

Quand ta fille est en cours, je trouverais plus normal qu'elle s'intéresse à ce que dit sa monitrice..
bah elle s'y interesse , c'est juste une petite correction par ci par là quand elle passe à porter !


Ce n'est pas forcément parce qu'elle réclame ta présence que c'est une bonne chose.

permets moi d'etre seule juge de ce qui est bon ou non pour MA fille !
si elle est demandeuse , que moi ça ne me gêne pas , ni les 2 profs des 2 clubs différents ( dont une qui ne se gêne absolument pour dire ce qu'elle penseque cela plaise ou non ) ni la proprio d'un des shet qu'elle monte ne trouvent à redire , je trouve malvenu qu'une personne extèrieur à ça se permette de dire que c'est néfaste pour ma fille !


maintenant si tu dis ça dans le sens ou tu crois que je la pousse à faire ( ce que j'ai déjà vu faire et au final c'est pas très joli à voir )
je te rassure ce n'est absolument pas le cas !
d'ailleurs ma fille fait des concours et adore ça , ce qui n'est absolument pas mon cas !!!!!!!!!!!!!!

Par Magb : le 25/11/08 à 08:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Dilou : je pense que tu te trompes sur notre compte, nous ne sommes pas le genre de mère à hurler dès que le gamin fait un pet de travers. Priorité au mono c'est son cours, les enfants sont sous sa responsabilité.
Ce qu'on veut te dire c'est que de temps en temps quand notre enfant passe à côté de nous on lui glisse le petit truc à arranger. C'est pas bien méchant et on ne perturbe pas le cours .

Par laureBrrrrr : le 25/11/08 à 09:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
mon dieu que certains doivent être des parents chiant !!!

Bon j'ai 24 ans, un petit frêre de 12 ans, galop 4/5 et des chevaux a la maison.

Alors il n'y a pas a comparé les faires monté a la maison , et le club.

Mon frere monte avec moi 2 fois par semaine, une ballade, une sceance sur le plat, pas trp de cso vu mes engins. Il a monté 1 ans seule avec moi mon ancienne instructeur n'ayant plus de club.

A la maison on travail plutot, la position, la respiration, apprendre a regardé se deplacer le cheval, des chevaux trés fins qui ne demande pas beaucoup deficacité ( dans le sens trés fin au aide, ça part a l'inclinaison du bassin), a l amaison on fait deja les contre epaule en dedans

De l'autre il monte en club une fois par semaine, deja l'effet groupe est important je crois pour les enfants, le coté social d'une reprise de club. La il travail plus l'efficacité, plus de cso , beaucoup de mise en selle, il commence juste l'incurvation.
Et bien Lucas ne s'ennuie pas du tout, deja parce que du coup il monte les chevaux plus jeune ou plus cabochard de la reprise, et que ça demande plus d'efficacité que sur mes chevaux mis au bouton.
Il saute beaucoup plus ( insutructeur un peu "cascadeur defois"

Bref je blablatte beaucoup, en gros c'est deux approches différentes, qui sont finalement completementaire pour lui, il ne s'ennuie dans aucun des cas ( c'est ce qui est important) et même si il trouve que c'est plus "exigent" a la maison, les grandes ligne du travail du cheval, reste les même a la maison ou en club ( la bouche c'est fragile, reponse au souffle de la botte)

Pour ma part je n'intervient jamais lors de ses reprises club ( en même temps c'est mon instructeur qui le fait monté je me vois mal la rammener). Et on le laisse faire sa vie au club, defois on discute un peu aprés de sa reprise , mais mes conseils sont toujours dans le meme sens que notre insitructeur ( pourtant defois vision du travail différente)


Par tittounette : le 25/11/08 à 09:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je n'assiste pas a tout les cours en plus j'ai trois enfants qui montent a la même heure avec des prof différent ( je ne sais pas encore me couper en trois), mais voir les progrès et le travail qui est fait me permet de garder un discour similaire quand ils montent à la maison. j'essaye de leur faire comprendre ce qu'ils ne réussissent pas au club et je garde les même lignes pour ne pas contredire les profs et ne pas mêtre mes enfants dans l'incompréantion.

de plus ils sont encore en age ou ils apprécient que je reste.

Par laureBrrrrr : le 25/11/08 à 09:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi ce qui me derange c'est la remise en question des enseignant, c'est un metier, je fait monté des cavaliers pour mon "plaisir" de différents niveau, c'est loin d'être facile, donc je vois mal donnez des conseils a un instructeur ou moniteur competant, si ça ne vous convient pas c'est que vous n'avez pas trouvé la bonne personne ?

Par Magb : le 25/11/08 à 09:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Laure : je ne sais pas à qui tu t'adresses mais perso je ne remettrai jamais en question le boulot des monos actuels qui sont excellents d'ailleurs ce sont les miens aussi !

Par tittounette : le 25/11/08 à 09:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je ne donne des conseils à personne. l'enseignement qui est fait est très bon, mais je trouve que ça n'avance pas assez, je trouve les prof trop "timide" ou prudent.

j'ai une grande expérience en équitation puisque je sort en compétition depuis 1991. j'ai avec mon maris ue un centre équestre avec 350 licenciés.

je voulais savoir comment les autres parents fesaient, car je crois que quand on est soi-même cavalier on est forcement plus critique ,car on sais de quoi on parle.

Par laureBrrrrr : le 25/11/08 à 09:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci

justement on est cavalier est on oublie peu être la difficulté d'apprendre, parce que nous ça nous parait simple, difficile de se rendre compte de ce que c'est quand on a pas tout ses automatismes.

il faut aussi se rappelé que en club, c'est un progression de groupe !

Il faut aussi se rappelé que si on a l'impression qu'il font moins, ce ne sont pas les même chevaux egalement.

Pour exemple, mon frere c'est trés bien deplacer les hanches a la maison, bin samedi sur un 5 ans en club, c'est beaucoup moins facile, il faut apprendre au cheval ...





Par tittounette : le 25/11/08 à 09:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 tu as raison j'en demande surement beaucoup et j'oublie la difficulté de certains apprentissages, mais pour le groupe je suis pas tout à fait d'accord car un enfant qui va plus vite peu très bien changer de groupe, justement donc tu peux parfaitement avoir une progréssion individuelle.

Par desperate : le 25/11/08 à 10:01:16

Déconnecté
 Ma fille a 4 ans 1/2, elle monte à poney depuis un moment en ballade et depuis la rentrée elle prend des cours.

Elle s'amuse beaucoup, elle rit aux éclats dès qu'elle trotte, un truc de fou.

Perso, j'assiste à ses cours, parce que j'en ai envie et que moi petite mes parents ne sont jamais venu me voir monter, et je trouve ça très important de s'intéressé à ce que fait ma fille, en plus elle jette toujours un oeil vers moi pour s'assurer que je suis là et que je la regarde.

Au début, j'avais du mal à ne rien dire, du style la monitrice s'occupait d'un autre enfant, ma fille avait ses rênes lache ou elle n'écoutait pas, je l'a reprenait et je voyais la monitrice me regarder de travers, enfin gentillement hein.

Mais j'estime moi, que si je paye des cours à ma fille avec une monitrice c'est pas pour rien, sinon je me serai contenter de louer un poons et je lui aurai appris moi même, donc maintenant, je regarde, je filme, je prend des photos et j'apprend à fermer ma gueu_e , mais ça ne me gêne pas, le principal pour ma fille est que je sois présente pour elle.

Voiloù, c'est SON activité.

Par laureBrrrrr : le 25/11/08 à 11:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
titounette, oui ils pourraient changer de groupe, pour progressé plus vite, mais le club c'est aussi progressé et apprendre ensemble, surtout quand on es plus jeune, jc'est important les "autres de la reprise" on se retrouve le samedi, on se raconte si on a eu des difficultés avec son cheval ect ect ..

donc oui si ton enfant est plus fort que le reste il pourrais passé dans une niveau au dessus, mais est ce que c'est important pour lui, est ce que c'est important qu'il progresse vite ? ou plutot qu'il partage avec d'autre personne de son niveau ?

Par Patélise : le 25/11/08 à 11:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je pense que si l'enfant réclame ses parents, pourquoi ne pas assister a la leçon ??

ceci dit c'est vrai que quand on voit des parents qui scouate toute l'aprés midi au club avec leur gamin c'est quand meme un peu abusé

enfin moi je sais que j'adorai que mes parents viennent me voir, j'était fiere

Par laureBrrrrr : le 25/11/08 à 11:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi je dit pas de pas aller les voirs loin de la !

il faut aussi se rappelé que c'est pas parce qu'il y arrive a la maison avec des chevaux qu'il connaisse, et qu'il refont la même chose en club que c'est inutile.
Il faut repeté les mouvement encore et encore sur des chevaux différents pour apprene les automatismes et les bonnes sensations au debut

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval