Forum cheval
Le Forum Cheval

Les jours qui suivent une castration ...

Sujet commencé par : Bibinette74 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par nicotine
Par Bibinette74 : le 22/11/08 à 18:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 Coucou !

Mon poulain de 2ans c'est fait castrer mardi, mercredi, jeudi tip top ...
Et Depuis hier l'endroit ou c'est ouvert pas du tout enflé et cicatrise très bien ...
Mais le foureau, est tout enflé, c'est comme deux grosse boules molle de chaque côté du fourreau...

Et impossible de joindre un véto !
Mon cheval marche, trotte, fait pipi, ... Mais il est super "stone"et ne tourne pas la tête...
Vos avis ?
Normale ?
...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Amazon87 : le 22/11/08 à 18:20:09

Déconnecté
c'est un oedème, et c'est très courant!

après la castration le fourreau de mon cheval avait doublé de volume, et ce durant quelques jours...

il faut surveiller que les plaies soient bien propres, et que ça n'enfle pas trop quand même.

moi je lui donnais de l'oedex, mais ça avait gonflé quand même...

donc surveiller que ça ne prenne pas de trop grosses proportions et surtout il faut que ton cheval marche, ça va aider le fourreau a dégonfler
il est au pré ou au boxe?

Par Bibinette74 : le 22/11/08 à 18:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 il est au parc la journée et au box le soir ...
Sachant que depuis jeudi il est marché 20 min le matin et 20 minutes le soir.

Merci tu me rassure !

Par Amazon87 : le 22/11/08 à 18:31:32

Déconnecté
le boxe la nuit ça doit pas aider.

mais bon en attendant de joindre le véto tu peux lui donner de l'homéopathie: apis mellifica 15 CH, 10 granules matin et soir pendant 3 jours.

surveille que ça ne gonfle pas trop quand même

Par Bibinette74 : le 23/11/08 à 08:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 leur comportement ?

Par casimirus : le 23/11/08 à 09:37:46

Déconnecté
 que ça gonfle, c'est normal, l'oedème post castration est pratiquement inévitable ... mais qu'il soit stone et qu'il ne tourne pas la tête, en revanche, ce n'est pas normal.

est-ce qu'il est sous antibiotiques ?

lui as-tu pris sa température ?

Par rustyrock : le 23/11/08 à 10:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2005
327 messages
Dire merci
 en effet , l'engorgement est normal, l'ideal est qu'il puisse marcher le plus possible , et un bon coup de douche froide la soulagera un peu

Par Bibinette74 : le 23/11/08 à 20:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
476 messages
Dire merci
 merci pour vos avis ... Mais ce qui m'a étonné et qui me choque, c'est que l'endroit ou c'est ouvert ce n'est enfler que légerement ...
Mais le foureau ... Y a deux "boules" qui pendent de chaque côté ...

Bizarre ...
Pour ce qui est de son comportement et de sont bloquage au niveau de la nuque mon ostéo va venir dans la semaine

Par nicotine : le 24/11/08 à 09:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 le mien a été enflé au niveau du fourreau 10 bon jours, c'est dû au fait que le sang est allé dans cette partie et qu'il faut maintenant que ça se resorbe, j'avais essayé un diurétique qui n'avais rien fait donc y avais qu'a attendre.

Le mien a été stone une bonne semaine: ça doit quand meme faire super mal, donc il se tienne tranquille. En plus , moi j'avais droit a ce qu'il me fasse la gueule , en plus.
Au bout de 15 jours, tout est redevenu normal.
Le plus important est de bien douché et desinfecté la plaie et si elle est belle et n'est pas infecté, pas de panique.

Pour le blocage, ???

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval